Discussions sur mai 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar MICHEL KARL » Sam 16 05 20 03:01

Je constate depuis que je suis sur ce forum depuis aussi peu de temps , que chacun donne son avis , et ceci est trés bien , par contre je ne vois pas sauf jean François , faire des prévisions astrologiques aussi bien pour la bourse ; comme par exemple que sur les élections aux U;S.A le 3 novembre prochain, et aussi sur tous les autres Présidents ,je sais que Danou a reconnu qu il ne connait rien à l^astrologie , mais les autres ?????
Je connais Jean françois Richard depuis 1998 , par ses livres j'ai pu découvrir l 'astrologie boursière, et parfois j" ai regardé les articles sur ce forum ; et maintenant je fais quelques prévisions .
Et à 75 ans je constate comme à mes débuts qu"il y a pas assez d' astrologues qui font des prévisions car Trump ; Macron , Merkel ;Bolosorano ,etc... ce sont des personnages qui correspondent trés bien au théme Natal ; et pour moi ceci est le plus important.
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Christophe » Sam 16 05 20 22:32

Parodie du film culte "Les Tontons Flingueurs" .
Horst Franck (Théo) "moi je, moi je", paraphrase Lino Ventura (Fernand).
Bernard Blier (Raoul) veut l'éparpiller en miettes, façon puzzle.
Cependant le vainqueur sera Donald ...
Dernière édition par Christophe le Lun 18 05 20 10:30, édité 1 fois.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 05 20 14:32

Oui Michel, mais chacun fait comme il l'entend... Si tu as envie de donner des prévisions politiques sur tel ou tel, tu peux le faire. Et si tu as besoin de mettre un graphique et que tu n'y arrives pas, tu me le dis et je le rajouterai. La fonction pour mettre une carte du ciel n'est pas très pratique, il faut d'abord transférer une pièce jointe et ensuite l "'insérer dans la ligne" en mettant le curseur là où veux avoir le graphique... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar MICHEL KARL » Dim 17 05 20 18:46

Bonsoir,
Pouvez vous me dire par rapport à quels critères vous vous basez pour dire que Trump va gagner les élections????
Je suis toujours prés à écouter les arguments de chacun car chez moi le "moi je" n'a jamais et n'existera jamais car ces très important de débattre chacun de ses opinions.
Je me base sur l'astrologie vue mon métier et vous????
Pouvez vous me dire de quel système vous sous servez pour avoir eu se resultat, (chose que j'ai expliqué dans mes mails précédents) je vous en serai reconnaissant.
Je pense que chaque Astrologue du forum doit donner des explications techniques à ses prévisions.
Ca s'appelle le partage.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout vu Jean François Richard faire assez régulièrement des prévisions avec une explication technique .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 05 20 08:22

Trump a de bonnes chances d'être battu car le cycle des Etats-Unis (Saturne-Uranus) va arriver à l'étape de son dernier carré avec un premier aspect exact en février 2021. C'est plutôt un facteur d'alternance politique. Cela dit, ce n'est pas parfait car ce sera après l'élection de novembre et après aussi l'entrée en fonction du président élu ou réélu à la mi-janvier. Il y a donc un doute raisonnable à avoir sur le scrutin présidentiel américain...

Belle hausse ce matin sur les marchés européens, dans la foulée bien sûr du trigone hier entre le Soleil et Jupiter. Et comme à chaque fois que Jupiter est concerné, la hausse résulte des espoirs de redémarrage des économies occidentales avec les déconfinements qui se mettent en place partout. La Fed envisage elle-même un redémarrage de l'économie américaine au 3èùe trimestre, en dépit du chômage de masse qui s'installe.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar DANOU1606 » Lun 18 05 20 12:53

Un vaccin proche ?

Moderna, la biotech US , dirigée par Stephane Bancel... un francais (à noter que je ne suis ni francais et n habite pas en france...) vient de passer avec succès la phase 1 de leur vaccin Covid19 (il y a 3 phases) avec des données très positives. La seconde phase va réunir 600 patients. Le symbole de la biotech est MRNA, cotée sur NY....Juste pour info, car elle a déjà sensiblement progressé.

Cette annonce a provoqué une accélération de la hausse du Dow Jones...en début d après midi.
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 05 20 17:13

Belle séance en tout cas depuis un bon bout de temps... Je n'aurais pas parié sur Soleil-Jupiter avec autant de puissance ! Mais c'était au moins dans le bon sens ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar sivadon » Lun 18 05 20 17:18

Il y a quelque temps, nous avions discuté du risque de l'inflation (rubrique court terme, 11 et 12 avril), à cause de l'avalanche financière tombée sur la crise du coronavirus. Des intervenants avaient jugé que la faiblesse de la demande n'était pas de nature à favoriser l'augmentation des prix et c'était un argument parfaitement recevable. Maintenant, nous apprenons sans en être surpris que les mesures prises pour éviter la contagion vont augmenter les coûts et forcément réduire la productivité. Il y aura donc bien une inflation, mais par les coûts, source de revendications salariales et de mécontentement. Comme la main-d'œuvre a eu le mauvais exemple de l'argent gratuit pendant la crise, elle va d'autant moins accepter les leçons de modération qu'on ne manquera pas de lui donner, ce qui sera source de conflits, avec les entreprises et avec l'Etat. Les professions de santé ont déjà commencé à revendiquer et il est vrai que les infirmiers et infirmières sont particulièrement mal payés en France par rapport aux pays comparables. L'escalade des prix et des salaires est en vue. Ceux qui ont cédé devant les menaces de plaintes et les conseils des infectiologues doivent commencer à mesurer dans quel piège ils se sont eux-mêmes engagés.

On peut juger que l'exécutif n'était pas libre de sa conduite. Mais il aurait dû ménager son avenir en expliquant au pays les inconvénients du confinement, qui étaient en gros assez faciles à deviner. Il n'aurait pas dû non plus encourager une panique qui était déjà présente dans l'opinion, mais il l'a aggravée dans l'espoir que son confinement soit respecté. Mais pourquoi s'est-il comporté ainsi ? Bien sûr, c'est à cause de la position des planètes sur un seul côté de l'axe des nœuds, qui incline à ne voir qu'un seul côté des choses et à être aveugle à l'autre. J'ai d'ailleurs observé que le fait peut être légèrement anticipé : premières mesures autoritaires en Italie quelques jours avant (et baisse des indices boursiers en même temps) que Mars ait rejoint le troupeau des autres planètes confinées d'un côté, timides réactions de lucidité dans les médias et d'intérêt pour autre chose que l'épidémie quelques heures avant que la Lune n'ait traversé la ligne de démarcation.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 05 20 21:34

Pour les salaires, je crois que ce n'est même pas vrai qu'un infirmier est sous-payé en France. C'est grosso modo la même chose qu'en Allemagne où ils travaillent 39 heures sans RTT évidemment, où le coût de la vie est supérieur de 10 à 20%, etc.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 05 20 21:50

Petit problème, toujours à cause de la mauvaise Vénus de ce mois de mai : 108 millions de Chinois confinés totalement dans le Nord-Est du pays à cause de nouveaux cas de coronavirus, semble-t-il arrivés de Russie... C'est pire que les 12 millions de Wuhan et les 50 millions de sa région du Hubaï... A suivre.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron