Discussions sur octobre 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Patrice » Lun 19 10 20 16:18

Les configurations sont négatives depuis un moment... Mars vient de passer au carré de la triple conjonction Jupiter Pluton Saturne, le Soleil également... Mercure est en opposition à Uranus.. Les indices sont tous proches de résistances... Les nouvelles sanitaires sont très mauvaises. Et comme habituellement, les indices ne baissent pas (ou très peu). S'ils ne le font pas maintenant, on se demande quand est-ce qu'ils pourront bien le faire ! La fin d'année est généralement plutôt meilleure. La conjonction Jupiter Pluton se répétera mi novembre et apportera son soutien...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar sivadon » Lun 19 10 20 18:34

Patrice, c'est l'effet de l'énorme quantité de monnaie qui a été créée. Il faut bien qu'elle s'emploie. C'est aussi pour ça que les pays les plus endettés trouvent à se financer à bon marché.
Ça peut durer longtemps... Mais comment ça va finir ? Je ne suis pas un économiste, mais je me dis qu'à la fin certains pays possèderont les autres.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Patrice » Lun 19 10 20 23:13

Oui Sivadon, c'est l'effet Banques centrales ; cela ne peut plus baisser ! Mais je parlais surtout d'un point de vue astrologique :wink:
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar sivadon » Mar 20 10 20 00:13

Franchement, de ce point de vue, il n'y a rien de vraiment dramatique avant janvier. Ou je suis miro.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 10 20 16:32

Mars est mal placé et il pèse mais pas tant que cela. Mercure en opposition d'Uranus, c'est négatif mais ce tandem ne provoque pas de gros mouvements en règle générale. Cependant, attention à la mauvaise Vénus plus tard cette semaine avec Mercure et Uranus !

Demain, Saturne bien placé... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar DANOU1606 » Mer 21 10 20 07:33

pour répondre à Patrice et Sivadon,
En effet les taux à 0 %, les rendements obligataires négatifs ou juste au dessus de zéro font qu'il n y a pas d autres alternatives actuellement .... que les actions, pour l instant. Si on prend le rendement moyen en dividende, il n y a pas photo. Puis l immobilier est cher et a un défaut par rapport aux actions, ce n est pas liquide. Pour vendre cela ne prend beaucoup plus de temps qu'une action....
En général, le marché regarde a un horizon de 6 à 12 mois. Et d ici là, la pandémie a de fortes probabilités d être maitrisée (vaccins, remèdes...etc.) et les plans de relance seront prêts.

Tant qu'aux dettes des etats, pas d inquiétudes. Car en Europe, à présent, elle sont principalement détenues par la banque centrale. Et ce n est pas la banque centrale qui va changer d idée et vendre....Donc pas de risques.
Et il est probable, une fois le calme revenu, la banque centrale effacera peut être une partie de la dette de chaque etat, la dette covid. Ou simplement, elles deviendront perpétuelles. C est à dire qu' elles ne seront jamais renmboursée. Et comme les taux sont à zéro ou même négatifs, ce ne sera pas douloureux...

Le marché peut donc tenir. Mais je rejoins sivadon que cela peut changer en fin d année. J en parle souvent sur ce forum, un indicde de la température du marché est le niveau de pessimiste. Un marché n a jamais commencé à baisser avec une haut pourcentage de pessimistes. Un marché se retourne souvent après une période d euphorie. D avril à septembre, le % de pessimiste est resté nettement supérieur à celui des optimistes...et le marché US a poursuivi sa reprise. Ce mois ci, les optimistes sont revenus à hauteir des pessimistes. A suivre donc... mais pas impossible que fin d année, avec les annonces de vaccin etc., le marché passe en mode ... trop omtpimiste.
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Patrice » Mer 21 10 20 16:32

Oui Danou, je suis d'ailleurs attentivement tes posts sur ce baromètre des optimistes et pessimistes...
Pour en revenir à ma réflexion, ce qui me génait, c'est qu'en anticipant une relative bonne fin d'année à partir des niveaux actuels, cela fait monter bien haut !!
D'où la nécessité pour moi d'une petite ou moyenne correction pour repartir de plus bas et culminer, en fin d'année ou début janvier...
Cette petite correction est peut-être en train de s'activer d'ailleurs :wink:
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 10 20 19:43

On dirait bien, oui, Patrice : déjà en gros 300 points de perdus sur le CAC... Et avec la présidentielle US et Mars si mal placé, cela peut continuer tranquillement...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 10 20 10:54

La glissade continue avec le mauvais Mars actuel depuis la fin août et le dernier petit sommet du CAC 40 vers 5 130 points.

Cet après-midi, on va voir si Mars au demi-sextile de Neptune apporte un peu de réconfort.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 22 10 20 15:42

cette semaine les Bulls/haussiers passent à 35,7 + 1% et les baissiers passent à passent à 33% en baisse de 2,7 %
Le sentiment sur le marché s est inversé... mais les 2 sentiments restent proches. Nous sommes à 2 semaines des élections. Le marché va gagner en volatilité.
mais je ne pense pas encore que le marché est mûr pour une correction car les publications des résultats ne sont pas mauvaises et soutiennent le marché
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron