Discussions sur novembre 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar DANOU1606 » Mar 03 11 20 22:35

non cette fois, le marché parie sur la victoire de Biden. Car il envisage surtout un plan de relance plus vaste que celui que Trump et financé par une hausse d impôts des très hauts revenus.
Trump a d'abord séduit par sa baisse d'impôt dans les 2 premières années/ Mais l'"économie" n'aime pas l incertitude. Le marché y est même très sensible. Ici c'est son comportement qui est jugé. Il est souvent apparu inconstant, impulsif, incertain, en échouant en partie face à la Chine avec des changements constants, la crise du covid l'Iran, la corée du n, le flou avec la russie. Malheureusement, le nombre élevés de ses collaborateurs évincés n'a pas contribué ...

Sa baisse d impôt devait se faire sans douleur pour les finances publiques sur le long terme. Or le déficit s'est creusé sensiblement bien avant le covid. Par exemple, les sociétés qui ont pu rappatrier des fonds étrangers avec des taxes réduites, ont préféré le redistribuer en dividende ou rachat d actions plutot qu en investissant dans l économie ( c était un pillier de la réforme.... que les entreprises réinjectent dans l économie le fruit de la baisse de taxe...)

Il est important pour les marchés que le résultat soit sans équivoque. Possible que Trump soit d abord en tête et se fasse dépasser principalement par les votes par correspondance (environ 100 mio soit 3 fois plus). Mais les résultats du Wisconsin sera un premier baromètre....


Possible que Trump mène dans les premiers résultats publiés et se fasse dépasser ensuite. Et là, Trump risque de contester les résultats surtout que le vote par correspondante (100 mio de votes) ont été massifs et seront trois fois plus important. Souvent le vote par correspondance est favorable aux démocrates (Biden).
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar DANOU1606 » Mar 03 11 20 22:45

je tiens à souligner que ce n est pas un avis politique mais économique. Wall Street a souvent applaudi trump dans la première moitié de son mandat. Ensuite la hausse dans les sondages de Biden ces derniers mois n'a pas été santionnée dans les indices (alors qu elle était fortement crainte voici 6 mois oar les analystes). Elle a été même plutôt bien vue
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 11 20 23:14

Je trouve cela très juste Danou ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar vendeo » Mer 04 11 20 08:48

Bonjour
Quoiqu'il arrive je voudrais denoncer le pro biden distillé par tous les medias avec des pseudos journalistes. La victoire de trump serait même jouissive. Ils prennent leur desirs pour des réalités encore une fois . Le retour a la nation est en marche
Respect a trump pour avoir supporté ces torrents de m..... pendant des années. Rien que pour ca ik devrait être élu. Les sondomanes de tous poils a la poubelle !
vendeo
 
Messages: 247
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 11 20 11:51

C'est clair que les médias de gauche et les sondeurs se sont une fois de plus trompés aux Etats-Unis... Il n'y a pas de raz de marée démocrate et Trump peut tout fait espérer l'emporter.

Pour les marchés, évidemment, la situation est au mieux morose à présent avec un risque politique de contestation des résultats car les scores sont serrés.

Mercure va-t-il nous provoquer une rechute alors qu'il approche de son carré à Saturne ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar vendeo » Mer 04 11 20 15:01

vous avez vu hier soir, l'antenne sue cnews ou bfm. Certains devraient rendre leur carte de journaliste.
Et leur visage se décomposer au fil de la nuit. Les médias mainstream sont morts, il est rassurant que la
population s'émancipe quelle que soit la cause défendue. On a atteint le summum de la désinformation.
On l'avait bien senti en France aux dernières élections en 2017 :)
vendeo
 
Messages: 247
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar vendeo » Mer 04 11 20 15:01

vous avez vu hier soir, l'antenne sue cnews ou bfm. Certains devraient rendre leur carte de journaliste.
Et leur visage se décomposer au fil de la nuit. Les médias mainstream sont morts, il est rassurant que la
population s'émancipe quelle que soit la cause défendue. On a atteint le summum de la désinformation.
On l'avait bien senti en France aux dernières élections en 2017 :)
vendeo
 
Messages: 247
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar DANOU1606 » Mer 04 11 20 15:45

ne parlons pas politique ici.... il y a d autres sites.
Cependant, je ne vois pas en quoi c est de la désinformation que de commenter une élection et d'avoir le visage qui se décompose...
Certes je peux comprendre votre déception de certains comportements. Mais vous devez aussi vous interroger sur celui de Trump, qui aurait menti sur des chiffres et autres ... plus de 22000 fois durant son mandat de 4 ans.
Il suffit d écouter son ex avocat 'favori' Michael Cohen dont il a parlé et qualifié Trump de tricheur, raciste et menteur. (je le cite) devant le Congrès US...Je ne parle pas de son narcissisme. Sans oublier les relations de Trump avec la Russie dont les banques d état possède les prêts qui permettent de tenir à flot l empire Trump...Cela me pose beaucoup de questions...

certes, le vote du peuple américain montre qu il a besoin de quelque chose d'autre, qu'il existe un malaise. Lors de la première élection de Trump, on pouvait imaginer un votre protestataire. Mais cette fois on ne peut plus dire la même chose...

Biden a peut être aussi des casserolles ... mais Trump n a pas su lui en trouver (excepté l affaire du fils Biden).

Et je n ai pas de partis pris. Je pense que ni l un ni l autre ne mérite de diriger un pays comme les Etats Unis.
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar sivadon » Mer 04 11 20 17:01

Jean-François, les médias et les commentateurs ont oublié quelque chose de très important : l'avance de Biden dans les sondages commençait à s'effriter depuis plusieurs semaines. Un mouvement dans l'opinion pendant les dernières semaines avant le vote s'amplifie presque toujours le jour du scrutin. Et s'ils ont oublié une règle aussi connue de tous les politologues, c'est que ça ne les arrangeait pas.
C'est parce que je la connaissais que sur une autre file j'avais évoqué cette possibilité il y a deux jours "Si Trump gagnait l'élection ou si, après toutes les sottises que le sortant a faites ou dites, Biden gagnait avec une faible avance..."
J'ajoute tout de même une chose : quand on aura compté tous les bulletins (et on sait que ceux qui restent devraient être favorables aux démocrates), le résultat final sera peut-être un peu plus conforme à ce qu'on attendait.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar DANOU1606 » Mer 04 11 20 17:19

forte hausse du nasdaq.....car Biden (dont l élection est mise en question) souhaite taxer les GAFAM (en forte hausse et font support au nasdaq) avec une avance au Congrès qui pourrait partaitre insuffisante comme espéré pour Biden...
Puis les taux longs sont en nette baisse.... autre soutien au marché.

Cependant le sénat pourrait encore passer du coté de Biden... Donc la hausse du nasdaq semble encore bien prématurée....

En tout cas, le dow jones est en marche pour boucler une troisième séance en forte hausse...
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités