Discussions sur novembre 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar DANOU1606 » Ven 27 11 20 22:26

une formation en biseau pour le cac.... avec la pointe qui culmine à 5700 points environ..
Une petite correction est alors possible car décembre est rarement un mois baissier...
Note sur le VIX
Le vix reste relativement '"élevé" sur New York, à un peu moins de 21, etonnant avec des marchés si haussier.
Mais cela s explique par la volatilité des .. Call qui pousse le vix vers le haut.
Un vix 'bas' indique 'normalement' une complaisance du marché. Or à 21, il est loin d annoncer une complaisance, théoriquement. C est étonnant. Cependant l explication se trouve dans le volume de call traité surtout par des clients privés aux USA qui spéculent massivement à la hausse (achats de petites tailles et nombreux) qui font gonfler les primes... doncpousse le vix index vers le haut.
Il suffit de voir la hausse de certaines valeurs sur le nasdaq pour se rendre compte de l'euphorie ou du brin de folie qui anime ces valeurs....
Aussi, les rachats de valeurs 'vendues à découvert'///

Prudence, même s il n y a aucun signal de vente. Je continue à élaguer mes positions longues, mais toujours sans position 'vendeuses" (put, short...). Je garde les banques... qui me paraissent toujours bon marché, peugeot, une petite partie de ma posiiton renault, Solocal (acheté voici deux semaines) qui est semble cette fois sur la voie cette fois du redressement (la valeur a fait un double plancher), Maisons du Monde (25 % du chiffre d affaires sur internet et un intérêt croissant pour le mobilier dans ces confinements), ASML (une de mes plus anciennes positions), Adyen...et encore deux trois valeurs.
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 11 20 14:48

Petite baisse aujourd'hui dans la foulée de la Pleine Lune de ce matin. On va voir si cela peut être un peu plus srieux, la Lune n'étant pas très bonne avec Pluton, Jupiter et Saturne.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités