Discussions sur novembre 2022

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 31 10 22 12:58

File ouvert ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 11 22 12:23

Visiblement, Uranus et Neptune continuent de soutenir les actions. Mais c'est très tendu...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 03 11 22 12:09

Lourde baisse depuis hier à cause du réalisme du président de la Fed sur l'inflation et les hausses de taux encore à venir.

La mauvaise petite Lune a une nouvelle fois repris du service en activant le carré Saturne-Uranus. Techniquement, c'est mauvais avec la rupture de wedges sur les indices européens. On repart vers le bas...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 11 22 12:44

Pleine Lune assez mauvaise tout à l'heure, la Lune et le Soleil activant de façon très serrée le carré Saturne-Uranus. A suivre...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Patrice » Mar 08 11 22 14:03

On a l'air d'être arrivé en baisse sur cette pleine lune...
On va certainement monter cet après-midi pour changer un peu.
Demain matin par contre, une fois la dernière opposition à Uranus (soleil) passée, je ne dirai peut-être pas la même chose !
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 11 22 14:33

Les autres indices évoluaient à l'inverse du CAC 40. Alors...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 11 22 11:16

Baisse des indices sur l'opposition Soleil-Uranus notamment... On va voir si cela prend ou non de l'ampleur avec les résultats pour le Sénat américain.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Christophe » Jeu 10 11 22 16:02

A l'évidence, se confirme, depuis quelque temps , :roll: l'adage "les astres inclinent mais ne déterminent pas"
Sauf à les lire, telle la bible de Léonardo de Vinci, à l'envers dans un miroir. :roll:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 11 22 16:19

Vénus au joli trigone de Neptune (l'inflation notamment) aujourd'hui : on voit le résultat !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2022

Messagepar Tommy » Jeu 10 11 22 19:56

En plus du trigone Venus Neptune, je crois qu'il faut rajouter les 54 degrés entre Uranus et Neptune dont on est très proche et qui se feront ce week end. On avait vu l'effet de ces 54 degrés en Août. On en est au deuxième passage. Comme Uranus représente les marchés (je l'ai appris grâce à Jean François !), cela booste effectivement les marchés.
Personnellement j'étais parti à l'achat avec le tracker LVC un peu avant la fin du mois de septembre avec à un Cac à 5990. Je savais que c'était un peu tôt mais il est difficile de déterminer avec précision le moment du point bas. Mon raisonnement était que le carré Uranus Saturne allait se détendre (on était à 89,14 degrés, j'avais pas vu qu'on allait monter à 89,70 degrés !) et que ce carré ne serait plus activé par le double semi carré de Jupiter à Uranus et Saturne.
J'ai vu le CAC descendre à 5628 (ça fait un peu mal aux fesses !) et j'ai eu très peur d'une attaque nucléaire de la Russie en Ukraine (je pense que ce risque est moins important maintenant).
Aujourd'hui le carré Uranus Saturne est bien desserré (87,41 degrés) et il ne sera plus actif à la mi-décembre. Ce relâchement du carré est, pour moi, avec les 54 Uranus Neptune à l'origine de la remontée. Peut-être qu'aussi le resserrement de la conjonction Jupiter Neptune a contribué un peu à la hausse (je suis curieux de savoir ce qu'en pense Jean François) même si elle est très loin du zéro degré (on est seulement à 6,10 degrés). Lundi, nous serons toujours très proche des 54 degrés d'Uranus Neptune et nous aurons un trigone Soleil Neptune.
D'ici la fin de l'année, outre la fin du carré Uranus Saturne, nous aurons fin décembre un angle à 9 degrés avec Jupiter Neptune ainsi qu'un semi sextile Saturne Neptune. Cela pourrait être assez positif mais il demeure un risque encore présent en matière d’utilisation de l'arme nucléaire avec un Jupiter qui va repartir très lentement en avant et fera un demi carré à Uranus pendant qu'en même temps un mars rétrograde fera un sesqui carré à Pluton. Si l'on passe cet écueil (je pense qu'on le passera), on pourrait continuer de monter en douceur avec un écrasement de la volatilité sur cette fin d'année.
En tout début d'année 2023, nous aurons un nouvel angle à 9 degrés avec un 108 degrés entre Uranus et Pluton qui avait déjà bien aidé les marchés. Ensuite, nous aurons beaucoup de choses positives avec un semi quintile Jupiter Uranus et un quintile Jupiter Pluton. On aura bien en négatif un semi carré Jupiter Saturne mais on aura aussi en positif un semi sextile Saturne Pluton. En avril, nous aurons à nouveau un 108 degrés Uranus Pluton.
Et puis à partir d'avril, nous entrons dans un long quintile certes non exact de trois mois entre Uranus et Saturne avec dans ce laps de temps un semi quintile de Saturne à Pluton. Jupiter qui avancera de plus en plus vite va faire des aspects positifs (semi sextile puis semi quintile à Neptune, sextile puis quintile à Saturne, semi quintile puis semi sextile à Uranus) et des aspects négatifs en moindre quantité (semi carré avec Saturne et carré à Pluton, semi carré avec Neptune).
Nous aurons aussi fin avril à nouveau en positif un 108 degrés Uranus Pluton et fin juin à nouveau un 54 degrés entre Uranus et Neptune. En juillet, août et septembre, nous aurons un sextile Neptune Pluton certes pas exact mais tout même très longuement proche des 59 degrés. La fin de l'année me semble assez "tranquille".
Enfin, bref, en dehors de potentiels problèmes générés par la concentration des planètes lentes, le ciel me semble raisonnablement positif pour 2023, Uranus qui représente les marchés étant maintes fois aspecté positivement. Il faut noter que le vision de Danou avec ses indicateurs contrariens s'est encore une fois révélé juste.
Tommy
 
Messages: 6
Inscription: Mar 07 06 22 16:03

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités