Discussions sur mai 2023

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 05 23 17:40

Et fragilité une fois la Nouvelle Lune atteinte et dépassée...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar ngu yen » Ven 19 05 23 18:16

Je tente un dernier short CAC à 7510.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar alain » Lun 22 05 23 13:50

Mercredi 24 mai, en fin de journée, à noter de très mauvaise configuration des astres, la bourse concernée ? mais sûrement une escalade dans la guerre.
alain
 
Messages: 717
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar vendeo » Lun 22 05 23 21:11

Je pensais au plafond de la dette qui n'est pas réglé, comme lanalysait nguyen.
Mais effectivement, l'aspect jupiter pluton, peut signer une escalade nucléaire ? , comme proposé par jean François.
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar ngu yen » Mar 23 05 23 07:13

L ' après attaque de mars sur Jupiter carré Pluton donnera t elle qq choses ? Pas pour l 'instant et surtout ouvre une bonne perspective de règler le problème du plafond de la dette US . Je sors le bx 4 et réduit le short Cac en attendant le long semi carré Soleil / Vénus du au ralentissement de vénus ( 26/5 tot au 13/6).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar philein » Mar 23 05 23 08:05

[quote="alain"][/quote]

Selon l'astro indienne une crise boursière pourrait effectivement commencer ce mercredi en fin d'après-midi (ingrès Jupiter).
A voir.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar vendeo » Mar 23 05 23 10:57

Il y a qques semaines, j'avais envisagé un top début juin, sur une conjonction jupiter noeud nord taureau
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 05 23 12:10

Un mauvais Pluton, ce sont les guerres, les problèmes nucléaires et aussi les mauvaises dettes. Comme lors de la crise de la dette vers 2011-2013.

Là, on a pour le moment la crise de la dette américaine qui va être ou non ou mal résolue et à nouveau des problèmes de coupure d'électricité par les Russes à l a centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine.

On a eu le carré Jupiter-Pluton et à présent Mars est passé en opposition de Pluton et ce matin au carré de Jupiter : le mauvais triangle entre les 3 est en train de se disloquer et l'équilibre négatif des forces antérieures est donc rompu. On va voir le résultat...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar Christophe » Mar 23 05 23 22:51

Je vais encore exprimer une piètre considération subordonnée à l' astrologie traditionnelle.

Les directions des planètes : Pluton est rétrograde durablement jusqu'en octobre prochain : je ne suis pas certain de sa puissance maléfique n raison de la progression des deux autres acteurs soulignés par JFR.

Si l'on prend en considération une orbe de 3 degrés, la vitesse de déplacement de Mars aura tôt fait de l'éloigner de Jupiter et par voie de conséquence diminuer son potentiel de nocivité.

Alors que s'est-il passé ce jour sur le CAC ?

Une chute drastique des valeurs du luxe au carré exact Mars/Jupiter qui a pesé lourdement sur l'indice.

Sans aucune connotation nucleaire

Dont les quatre actionnaires majoritaires ont vu ,provisoirement leurs fortunes accuser un net recul, : Hermes, LVMH, Kering et L'oréal.

Mais pour quelle raison?

Jean Pisani-Ferry, proche de Macron a suggéré la création d'un impôt spécifique sur les + riches pour financer la transition écologique.

Aussitôt rejetée par Bruno Lemaire "un nouvel impôt n'est pas une solution" sauf s'il s'agit de pressurer encore et davantage les classes moyennes.

Arguant que la solution est la baisse la pression fiscale.

Annoncée par Macron 2 milliards d'ici la fin de son mandat.

Les riches , ceux qui ont une fortune supérieure à 200 millions € sont au nombre de 500.

On estime la valorisation totale supérieure à plus de 1 000 milliards € à comparer au PIB et à la dette.

.Les puissants et riches chers à La Fontaine peuvent dormir tranquillement.

Les spéculateurs itou.

Acheter au son du canon et vendre à celui du violon.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mai 2023

Messagepar ngu yen » Mer 24 05 23 07:35

On a failli attendre longtemps pour avoir l 'effet de Mars sur Jupiter carré Pluton : ça m ' a fait perdre le bx4 mais heureusement j 'ai encore le 3/4 de short simple levier.Objectifs 7200/7075/7000.Stop au prix d' entrée vers les 7440 FCE Juin.
L 'effet du carré Jup/Plu effectivement ne durera pas ( 1 seule occurence) mais j'ai dit attention au semi carré Sol/ Ven qui dure pendant 20 jours . Pour plus long terme je rappelle ma vision

1/ l 'année 2023 n 'est pas mauvaise , mais risque encore une chute mt de > 1 mois de fin juillet au début ou milieu de septembre. La suite sera +
2/Je joue principalement en court swing de qq semaines donc le mouvement actuel m ' intéresse . Tout en couplant avec l ' AT qui me dit probablement respiration , reprise de hausse MAIS pas trop sur le CAC , plutot jouer long pour ceux qui le peuvent Nasdaq et S&P ou AEX .

La baisse plus forte du CAC est du aux Luxe, mais pas à cause des problèmes franco -français (<5 % du chiffres d 'affaire) mais de la faible reprise chinoise .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités