Discussions sur juillet 2023

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar DANOU1606 » Mer 19 07 23 19:53

...... changement de tendance très proche aux USA
Des indicateurs approchent la surchauffe...comme le ration PUT/CALL et d autres...
J attends les stats sur l humeur des investisseurs (bull ou bear) qui sera publiée demain aux USA..

Reste le bon timing à avoir... Les autres indicateurs en diront plus. Mais je pense que l on est pas loin de ce retournement. Car un autre signe s est mis en route, les valeurs les plus vendues à découvert aux USA sont rachetées de panique et sont en hausse sensible.... Humeur poussée par la hausse du marché...
DANOU1606
 
Messages: 720
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 07 23 22:22

Merci Danou ;))
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar Johnny John » Mer 19 07 23 22:51

Bonsoir à tous.

Pour ma part, les indices américains me semblent aspirés par leur plus haut précédent.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3988
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar DANOU1606 » Jeu 20 07 23 08:53

le niveau d optimiste selon l enquête AAII atteint 51 %....contre environ 21,5 % de pessimistes. (environ 28 % neutre). Soit une différence de 30 % entre bulle t bear...C est énorme. Sur une base historique lorsque l on a atteint de tels niveaux, une correction a suivi.
En résumé plusieurs indicateurs de sentiment aux Etats Unis sont en surchauffe.
Cet indicateur est un outil à la décision mais il a montré son efficacité par le passé. Pour rappel il s agit d un indicateur contrariant. Trop d optimisme est un signe de surchauffe donc de baisse proche. Certes mieux vaut attendre le signal technique, graphique baissier pour devenir agressif dans la baisse..

Personnellement, je vends un peu de mon portefeuille tous les jours....Et évidemment, je n achète plus rien.

Certes il s agit d indicateurs US... donc concernant les marchés US. Mais on a jamais vu des marchés européens grimper avec des marchés US en baisse...

Pour rappel, sur une base statistique, le mois d aout est un des plus mauvais mois en bourse....
DANOU1606
 
Messages: 720
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar DANOU1606 » Jeu 20 07 23 10:00

autre élément; l écart entre la moyenne mobile 125 jours et le S&P 500... elle atteint plus de 400 points, un écart élevé et rare...

Ces indicateurs de sentiment sont utilisés pour évaluer l’humeur du marché. De nombreux investisseurs sont émotifs et suiveurs, et les indicateurs de peur et d’avidité peuvent alerter les investisseurs de leurs propres émotions et préjugés qui peuvent influencer leurs décisions. Combiné aux données fondamentales et à d’autres outils d’analyse, utiliser tour ces indices peut être un moyen utile d’évaluer le sentiment du marché.

les hauts des marchés sont caractérisés par un optimisme élevé et les plus bas des marchés par des taux de pessimisme élevé... alors qu'il faudrait acheter dans ce cas.
DANOU1606
 
Messages: 720
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 07 23 16:41

Ca tient toujours...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar ngu yen » Jeu 20 07 23 17:21

Merci Danou d 'apporter de l 'eau à mon moulin : baisse mt à partir d' aujourd'hui , au plus tard lundi prochain. Mars opposé à Saturne(tard le 20/7) semble faire baisser les techs US dès aujourd'hui, le reste suivra sans doute demain.En trading j 'ai pris 1/2 short bx4 en plus à 7355 environ ( car je ne connais pas le sens haussier de Soleil trigone Neptune de 12h50 T.U.) et 1 short simple Cac à environ 7390.
ngu yen
 
Messages: 3036
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar ngu yen » Ven 21 07 23 06:47

Réflexion ct: ce vendredi est jour de passation des contrats de juillet en aout , il est probable qu'on cherchera à garder hauts les indices avant de tout lacher lundi . Regardez ce qui se passe aux 2 dernières passations.
Donc finalement je penserai plutot à prendre short si on va dépasser les 7400 voire le plus haut de juin 7426.
ngu yen
 
Messages: 3036
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 07 23 09:46

Signaux négatifs installés : Uranus et opposition Mars-Saturne en attendant le demi-carré non moins négatif Jupiter-Saturne demain.

Mais Vénus va amorcer sa rétrogradation dimanche, ce qui semble tout bloquer ou presque d'ici lundi...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8750
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2023

Messagepar Johnny John » Ven 21 07 23 11:12

Bonjour à tous.

A propos de scénarios, en voici un autre qui peut-être donnera lieu à réalisation. La hausse globale américaine tient à un pincée de titres technos, le reste peut très bien se sentir assez mal aimé pour s'engager vers un brillant plus soutenu, d'autant qu'il est difficile d'envisager comme menace fondamentale actuelle une hausse possible de 25 points de base supplémentaire des taux, alors qu'à ce simple égard, les précédentes n'ont guère refroidi la machine. De plus le dollar faible favorise l'économie américaine, et l'inflation importée se fait moins sentir dans un pays où le pétrole ne manque pas.

On se demande même s'il y aura une récession aux Etats-Unis. A cet égard, un changement de point de vue, emmènerait le marché un peu plus haut. De plus haut on voit toujours mieux les choses alentours, de quoi donner envie de grimper, non ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3988
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités