Discussions sur novembre 2023

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar ngu yen » Lun 20 11 23 09:12

Merci Philein.
Sinon CAC en retard sur Dax fait un plus haut ce matin : je sors 1/2 long de plus vers 7265CAC.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 11 23 19:31

Encore des petites choses positives, bien que secondaires. Et techniquement, cela se tend de plus en plus...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Mar 21 11 23 18:13

Bonsoir, légère amorce de baisse , c'est encore faible. Le Soleil en transit sur Mars fait barrage à toutes tentatives contre Saturne. Il faudra probablement attendre l' approche du WE pour voir Mars faire son effet, toutefois je crains pour les baissiers que cet épisode de baisse (correction) soit court, c'est l' impression que ça me donne en voyant le SP et les autres indices se maintenir sur le dernier rebond.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 11 23 19:15

Je n'ai en tout cas plus de facteurs positifs de mon côté pour le moment...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 11 23 12:13

Vénus au mauvais sesqui-carré de Saturne cet après-midi. A voir...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Mer 22 11 23 18:04

Bonsoir à tous, Le Cac tjrs sur ses plus hauts récents, je pense que c'est tjrs le Soleil qui brille au dessus de Mars qui permet aux marchés de tenir, ce transit n'en finit pas, demain quand même le Soleil se détache légèrement - + 2° le soir, pour la baisse il faudrait qu' il dépasse aussi d' au moins 1 ° du carré Soleil /Saturne et que Mars aborde son propre carré vendredi/samedi , c'est du spéculatif mais il faut bien échafauder un plan et vérifier si ça marche....
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar alain » Mer 22 11 23 18:41

Messagepar alain » Mar 14 11 23 18:53

D'accord avec toi Ramon, je vois le cac qui devrait bien se comporter jusqu'à la mi-decembre.

Bonsoir Ramon, J'avais ecrit cela avec un jupiter bien placé en taureau, Venus idem, et conjonction Soleil/Mars
Bien sûr il y aura des baisses mais le cac devrait être en hausse jusqu'a mi-decembre
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Jeu 23 11 23 07:49

[quote="alain"][/quote]
Tu as raison alain , à partir du 1 décembre il vaut mieux ne pas être vendeur.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Jeu 23 11 23 10:00

https://timeandcycles-blogspot-com.tran ... x_tr_hl=fr.

Je ne sais pas si vous connaissez ce site de prévisions boursières. Ces pronostics sont basés majoritairement sur des paramètres de différents cycles, un peu d' astro et de Gann , de légendes Indou , etc... C'est original et souvent pertinent. Pour le présent vous pouvez constater que l' échéance d' actualité c'est maintenant.

A noter que je ne base pas sur ce site pour forger mes propres convictions mais que forcément je les consulte pour me conforter ou pas.
Je ne suis pas abonné à ce site. C'est un site américain, c'est la version traduite Google.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar DANOU1606 » Jeu 23 11 23 10:17

Le marché a bien fait un plus bas en octobre et peut être pour longtemps.
Les trois mois (novembre, décembre, janvier) sont des mois favorables selon les observations saisonnières.

On peut afficher un optimisme moyen terme pour le marché car la hausse des taux est probablement à son terme et s ouvre à présent la perspective de la baisse des taux, un excellent moteur à la hausse des marché (l obligation 10 ans US a pratiquement déjà perdu 0,5 % de rendement, les investisseurs en obligation d octobre se frottent les mains).

Cependant, je vais mettre un bémol à court terme. On approche tout doucement d'une surchauffe sur mes indicateurs de comportement. Le % de pessimiste est tombé à près de 23 %...et les optimistes sont pratiquement 1 /2 (le reste est neutre). Pour rappel ces indicateurs sont contrariant. En général, de tels pourcentages indiquent souvent l approche d'une correction sur les marchés.

Surtout que le vix index atteint des plus bas de l année, mesure d'une certaine complaisance.

Il est vrai que l année 2023 a été étonnante, l économie est résistante alors que les prévisions émises en janvier par la plupart des économistes était d'une récession, l'économie ne devait pas résister à la succession de hausse des taux, une inflation qui décélère plus vite que les prévisions de ce début d année. Il est encore possible que l on passe temporairement en zone récession mais ce sera avec l épaisseur du crayon.

En résumé, ce que j ai acheté agressivement durant le mois d octobre, je commence à l'étayer , je réduis la voilure.
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités