Discussions sur novembre 2023

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar philein » Mar 14 11 23 15:47

Bonjour
Voilà qui explique la curieuse hausse de la bourse US vendredi dernier: un chiffre d'inflation inférieur aux attentes!
Il est bien certain que de gros acteurs bien renseignés pouvaient l'anticiper (chute du pétrole entre autres) et ont joué la hausse sur le marché des dérivés; et comme celui-ci est x fois plus important que le marché réel ce dernier a suivi sagement.

Hypothèse astro proposée, car il faut bien en trouver une, même à posteriori: le rôle majeur de Vénus à mon avis.
En effet vénus balaie par quinconce le sextile Jupiter-Saturne en approche, du 8 au 16 novembre. D'où la hausse US du 10 qui se poursuit aujourd'hui.

Reste à comprendre pourquoi des aspects négatifs dont uranus 180° Mars + Soleil et uranus 135° Vénus passent complètement inaperçus. Depuis qq années les aspects d' uranus n'ont plus le même impact qu'au début des années 2000.

Hausse vénusienne terminée le 22; associé à qq élts négatifs = pull back de qq jours?
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Mar 14 11 23 18:02

oui Alain, la bonne relation Lune /mercure/Vénus et presque Jupiter est facteur de hausse.
Cette configuration va perdurer jusque la fin de semaine ( sauf lune), la hausse devrait se maintenir.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Mar 14 11 23 18:16

philein, perso j'ai fini de considérer qu' un aspect dit négatif tel qu' une configuration Soleil opposé Uranus /sesqui carré vénus ( 2 bénéfiques ) était forcément négative.
On à déjà vu récemment le cas Soleil opposé Jupiter. Je suis persuadé qu' il faut prioriser la nature de la planète avant l' aspect.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar ngu yen » Mar 14 11 23 18:46

Comme dit sur le file MT il faudra actuellement priviliégier l 'AT et la direction hausière MT. j 'ai racheté ce matin un peu de long mais je les ai vendu quand on a atteint 7200 .Donc je reste à 6 long mt (60 %) . On va avoir un pull back mercredi mais vu jeudi positif et vendredi très positif on va revoir vite fait les 7200 et probablement l 'extension vers le mm 200 j # 7245.
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar alain » Mar 14 11 23 18:53

D'accord avec toi Ramon, je vois le cac qui devrait bien se comporter jusqu'à la mi-decembre.
Le 23 novembre Soleil/Mars carré à Saturne, pas sûr que le cac va en pâtir, evenements quand même.
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar philein » Mar 14 11 23 20:20

Bonjour Ramon

" prioriser la nature de la planète avant l' aspect" = peux-tu préciser ta pensée car la phrase est assez sybilline ?
Personne n'a donné d'explication convaincante de cette hausse du 10/11 qui a surpris ceux qui se sont exprimés sur la chaîne donc un échange pourrait être fructueux.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Mer 15 11 23 08:57

Bonjour PHILEIN
J'entends par prioriser la nature de la planète considérer qu' un aspect entre deux ( ou plus) planètes doit d' abord être jugé par rapport à leur qualificatif bénéfique ou maléfique ( qualificatif un peu caricatural mais à la pratique réaliste). Sur le terrain, un aspect entre 2 planètes bénéfiques quelque soit l' angle est positif ou inversement entre 2 maléfiques négatif.
Un aspect est une relation, un dialogue, plus ou moins vif selon les angles. Ce n'est pas moi qu' il ait inventé, je l' ai juste constaté.

Pour ce qui concerne la hausse du 10/11, j'ai fait une erreur d' en faire l' exemple de l' opposition Sol/Jup, en fait cette opposition c'est faite à 10° du scorpion mais pas le 10/11 - neurones perturbés.
J'ai quand même regardé en vitesse ce matin ce jour là le Cac a fait une baisse en journée sur un carré Mer/Sat avec relais de la lune puis c'est repris en soirée mais je n'ai rien trouvé.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar ngu yen » Mer 15 11 23 10:10

je pense surtout pour le 10/11 au soir à l ' approche d' une opposition qui peut donner un sommet , lundi 13 a bien fait un recul ensuite, certes bien moins qu ' esperer , avant que lune trigone neptune équilibre le tout.
Mais bref, l 'influence MT est prioritaire pour moi et la fin de Jupiter 45 Neptune peut justifier le rebond mt.
Ce matin mm200j touché sur Cac je sors 1/2 position long gardant l ' allègement maxi pour vendredi. La semaine prochaine s' annonce pull back : rachat long vendredi 24 voire lundi 27.
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar philein » Mer 15 11 23 11:49

Merci Ramon
Sur SOL 180 Uranus je ne comprenais pas car un coup d'oeil sur les cours des 10 années précédentes montrait -hors jours où l'aspect survenait le W-end- 3 jours de hausse versus 4 jours de baisse donc aspect plutôt négatif quand même sur ce maigre échantillon j'en conviens.

Mais la nature de la planète l'emporte-t-elle sur la relation (aspect) qu'elle envoie à une autre?
Question cruciale car on voit des personnes très positives se brouiller voire se fâcher méchamment malgré leur bonne nature donc en extrapolant aux planètes un résultat positif entre 2 bénéfiques n'est pas garanti.

Un aspect isolé ne faisant pas le printemps je travaille plutôt sur une logique de blocs mais pour le 10/11 la hausse US n'était astrologiquement pas évidente. J'en reste à la transmission vénusienne de JUP 60 SAT. Nous verrons si une baisse vers le 22 confirme cette hypothèse.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Mer 15 11 23 14:58

<<Un aspect isolé ne faisant pas le printemps je travaille plutôt sur une logique de blocs>> Moi aussi 2 planètes en aspect ne sont que potentielles , il en faut une troisième ( plus c'est mieux encore) pour avoir un effet. Surtout pour les lentes qui mettent du temps à former une configuration à une troisième lente.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités