Discussions sur novembre 2023

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar philein » Jeu 02 11 23 17:48

Bonjour Tom

Cet aspect isolé ne me semble pas efficient. L'hypothèse que je forme pour expliquer la belle hausse de ce jour c'est l'action de la lune venant balayer positivement Jupiter et le bloc soleil-mars-mercure avec lequel il est en quasi opposition, annulant ainsi ladite opposition. Le tout aidé par les pétages de stop des positions short, squeezées.

Top jour sur CAC à 16H03.
Vénus me semble enclencher un petit cycle baissier TCT et la lune redevient neutre donc si l'on baisse jusqu'à lundi l'hypothèse sera validée, sinon d'autres explications seront à rechercher pour avancer dans la connaissance céleste si fluctuante .
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Jeu 02 11 23 18:21

Bonjour à tous, je ne suis pas intervenu sur le site de JFR depuis des années , je suis toutefois resté branché astroboursière , j'ai le plaisir de voir que beaucoup d' anciens membres sont tjrs présents et que le site est animé.
Au présent, je ne résiste pas au désir de proposer une nouvelle explication pour étayer la hausse du jour ( c'est juste un avis - je ne conteste pas les autres avis).
Pour moi cette hausse est l' oeuvre de l' opposition Soleil/Jupiter ( deux bénéfiques) , avec transmission de la lune en fin d' après midi ,il est bien rare que deux bénéfiques ( les plus fiables) ne provoquent pas de hausse.Bonne soirée.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar ngu yen » Jeu 02 11 23 19:44

J 'avoue que la hausse d 'aujourd' hui me surprend au point de vue astro mais pas en AT(on a comblé le gap baissier à 6954 hier et a ouvert en gap ce matin , confirmé par le dépassement des 7000 très vite) toutefois à part d'1 vente 1/2 long vers 7030 que je n 'ai pas pu encore racheté je suis resté scotché toute la séance en attendant le pull back demain voire lundi matin.

Maintenant depuis lundi il y a qq chose de hausse d' ordre mt que je ne m 'explique pas . Celles que proposent Philein et Ramon sont recevables pour le ct : opposition Soleil/ jupiter peut etre positif avant une chute et Lune peut effectivement bloquer la baisse . Tommy quant à lui propose une explication mt , mais j 'avoue de ne pas encore faire des tests dessus et ne l ' a pas encore remarqué auparavant .Pour les angles de Keppler : les 36,72 , 144 me semblent etre relativement efficients mais les autres ??? les 54 , 63 sont dans l 'orbe du sextile 60°.
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar alain » Jeu 02 11 23 20:32

Ravi de te lire à nouveau Ramon, ça faisait longtemps....
Sinon pas top les prévisions, le conflit nous induit en confusion.
Demain j'avais dit hausse, et pour la semaine prochaine, la hausse devrait l'emporter à part Lundi 6 que je vois en baisse.
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar alain » Jeu 02 11 23 20:45

Tommy pour l'angle de 81°, il a eu lieu le 25 septembre dernier et il y a eu baisse, a moins d'erreur de ma part.
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 11 23 11:05

Entièrement d'accord avec Tommy... Il manque juste le joli trigone Vénus-Uranus qui a rajouté son grain de sel haussier. Et les conjonction Jupiter-Uranus sont toujours très haussières, c'est même la configuration la plus positive qui soit pour les marchés d'actions... Mais ce sera en avril et, d'ici là...

Ce matin, opposition Soleil-Jupiter : très baissier en règle générale... On va voir ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar philein » Ven 03 11 23 16:22

Difficile d'estimer rationnellement la valeur de cet aspect de 81°. D'abord parce qu'un aspect isolé est peu significatif vis à vis de la complexité du ciel; ensuite par sa durée de 10 à 12 jours si on retient un orbe de 1° et pendant 20 jours il se passe pas mal de choses sur les marchés.

Sur les 3 occurrences de 2023 on a 1 résultat non interprétable pour le 15/01, franchement négatif pour le 25/09 et positif pour hier 02/11: mais il manque la cotation de ce jour puis il y aura le WE il manquera les cours de ces jours-là.

La précédente période (1998-1999) n'est pas significative pour le 12/07/1998; positive le jour du 27/10/1998 mais négative les 2 jours suivants; faiblement négative le 04/05/1999 mais positive les 2 jours précédents et négative les 2 jours suivants.

Donc avis aux amateurs pour trader en considérant cet aspect: autant aller faire les montagnes russes à Lunapark.

Une considération sur la numérologie symbolique pour conclure: s'agissant d'un carré l'effet négatif devrait prévaloir. Carré de 9 donc achèvement-ouverture puisqu'on passe des unités aux dizaines avec le saut dans l'inconnu que cela représente - et les marchés ont peur de l'inconnu, ils préfèrent souvent une mauvaise nouvelle que de ne pas savoir à quoi s'attendre.
Les Taoïstes percevaient 81 comme le nombre des cieux est-ce pour cela qu'ils ont placé 81 logions dans le Tao Te King? La connaissance des cieux est encore devant nous.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Ven 03 11 23 18:15

Bonsoir à tous,Alain,Nguyen.

Merci Alain.
Nguyen on peut être étonné de la polarité positive de l' opposition Jup/Ura avec un demi-carré Jup/Nep en place et même serré, mais Nep n'est pas négatif avec d' autres planètes lentes, donc pas d' effet de transmission négatif. De plus cette opposition se fait avec deux bénéfiques contrairement à l' opposition précédente de Mars/Jup qui nous a valu des points bas.
J'ajoute qu' un aspect entre deux planètes n'est que potentiel, il faut une troisième, voir plus pour un effet mesurable.
Ce n'est que mon avis bien sûr...

Aujourd'hui partie aval de l' opposition Sol /Jup : le Cac en roue libre et étonnant le SP500 en belle hausse , pourquoi ?
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar Ramon » Ven 03 11 23 18:17

Erreur: Première ligne je parle de l' opposition Sol/Jup.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur novembre 2023

Messagepar ngu yen » Sam 04 11 23 08:05

A la réflexion , pour le moyen terme les changements de direction n 'ont jamais été au jour près donc 1 semaine d' avance ne me choque pas .Cette fois ci c'est le virement pendant des aspects de transmission puissants ct des rapides qui surprend , mais les hypothèses de Ramon ( bon retour ;) ) et de Philein finalement sont satisfaisantes .
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités