Discussions sur janvier 2024

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar philein » Mar 23 01 24 08:40

Pas de baisse, on est en range. Peut-on extrapoler les divergences des ATéistes?
C'est-à-dire que si les prix montent ou stationnent sur un signal astro baissier c'est qu'on va repartir en hausse? Réponse aujourd'hui.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar DANOU1606 » Mar 23 01 24 11:10

le niveau de surchauffe des indicateurs comportementaux sont pratiquement revenus au niveau de fin décembre

la grande prudence s impose.
Quand on observe le graphe de Nvidia sur new york, certes une valeur phare de l AI, elle donne le vertige après une hausse de 50 % depuis début novembre en ligne droite...sans respiration.

Personnellement, j ai repris quelques instruments baissier sur NY (put...etc.)
DANOU1606
 
Messages: 717
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar Lachtéba » Mar 23 01 24 12:58

Effectivement, Nvidia, star de l'IA aux USA est au firmament. Et si le graphique est vertigineux, l'IA restant un sujet phare, le titre ne va pas forcément se retourner immédiatement.
Ce qui m'inquiète plus, c'est sur le Cac, l'absence d'effet d'entrainement des valeurs du luxe. Ce sont elles qui ont drivé la hausse de fin décembre. Or là... Kering remonte un peu après avoir perdu 10% depuis ce début 2024, L'Oréal a pris un choc, et les autres buttent sur des résistances. Du coup, on voit clairement l'aléa : repartir à la hausse franchement, ou partir à la baisse, franchement aussi.
Lachtéba
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 03 11 22 11:28

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar Ramon » Mer 24 01 24 09:02

Bonjour, petite baisse du Cac hier mais en deçà de ce que j'attendais, Le SP500 a patiné lundi/mardi puis repart à la hausse, pour résumer la baisse est parfaitement contenue et la hausse est soutenue. Sur le fond le sextile Jup/Sat sert de parachute ( voir commentaire Alain). Je m' interrogeais sur la qualité de ce sextile avec un Saturne qui va plus vite que Jupiter, je ne sais pas trop bien si c'est important ?
Probable que ce mercredi sert de charnière de la semaine en baisse et hausse, j'attendais une hausse vendredi, elle pourrait être effective dès jeudi.
C'est du court terme, ça me parait difficile de refaire plus haut que fin 2023.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar ngu yen » Mer 24 01 24 20:51

J 'ai l 'impression que les effets positifs pour mardi était de l ' orbe de l ' avant et ça rebaisse ensuite ; aujourd 'hui je n ' avais pas d' avis. En fait les US semblent en hausse, le Dax légèrement aussi mais pas le CAC . Le saturne 36 Pluton du 30/1 serait alors déjà actif , mais on n 'est pas encore en fin de semaine .
Par prudence je sortais 2 longs /4 à 746x. Je reste attentif pour shorter mais c 'est encore un peu loin du 08/2.
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar alain » Mer 24 01 24 23:10

Le cac monte comme prevu + 1,13% pour le moment, demain prise de benefices ? Peine Lune en vue.
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar DANOU1606 » Jeu 25 01 24 01:08

GRANDE prudence

le dow jones après avoir été eh hausse sensible ce mercredi, se retourne à la baisse en cloture et finit au plus bas de la journée.;
Est ce que NVIDIA est un short ? Je suis tenté aussi avec un rsi 14 qui a grimpé à 86 en séance et mais l action a reperdu la moitié de ses gain en fin de journée

Aussi trompeur, le nasdaq atteint un nouveau record mais finit au plus bas de la séance

Le vix a testé ses plus bas de fin décembre avant de se reprendre un peu. le ratio put/Call revisite aussi les niveaux de dé cembre...

Pleine lune Je crois ce jeudi... je ne suis pas un féru d astrologie mais je remarque souvent qu'e la pleine lune est un jour d inflexion du marché... Fin octobre, elle avait été le départ du rebond actuel du marché
DANOU1606
 
Messages: 717
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar Ramon » Jeu 25 01 24 09:39

Bonjour, c'est possible danou que l' on soit proche d'un retournement.
Jupiter repasse en ce moment dans la zone où il était au moment du sommet du 14 décembre ( pour le Cac - le Sp un plus tard dans le mois de décembre ), Jupiter ne reviendra plus sur cette zone ( +- 6°du taureau ), les marchés devraient s' affaiblir.
Il reste encore des transmissions positives pour cette position pendant le We avec Soleil et vénus, peut être encore une dernière poussée lundi matin .
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar Ramon » Jeu 25 01 24 14:17

La PL s' annonce en baisse ( pas facile à maitriser cette PL) , donc en principe rebond après, ce qui suppose journée haussière demain comme anticipé , je prends le risque de me tromper, il faut bien sinon on reste dans son coin :D , à suivre.....
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Re: Discussions sur janvier 2024

Messagepar ngu yen » Jeu 25 01 24 18:14

[quote="Ramon"][/quote]
Oui, ça ressemble à ton anticipation. Je me réfrène pour ne pas mettre 1 short de protection aujourd' hui et attendre plutot demain .
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités