Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Dim 27 01 08 19:27

daniel a écrit:Bonjour Kondratief



Beau temps tjs prevu fin mars , tu tables sur le sextlie jup/uranus , sur le trigone sat/ pl et sur le trigone jup/sat ??? mais avant celui ci il y aura l'oppo sat/uranus



@ +

Daniel




Oui tout ça, et puis le fait que l'opposition Saturne-Uranus n'est en général pas baissière avant qu'elle ne devienne exacte (cf nombreux posts, dont ceux de JFR sur le sujet). Elle marque en général un sommet de marché cf Merriman), et je ne crois pas que c'était celui d'octobre 2007. La correction a été tellement sévère qu'elle laisse de la place pour un rebond puissant (la baisse anticipe une baisse des résultats de 36% d'après un bureau d'analyse, et c'est loin d'être le cas, certains résultats continuent d'augmenter). De plus, cette fameuse opposition aura lieu 2 fois en Vierge-Poisson et 3 fois en Bélier-Balance. Je pense que les choses sérieuses commenceront quand Uranus entrera en Bélier. En Poisson, il est en réception mutuelle avec Neptune en Verseau, je suppute que cela diminuerait la nocovité de l'opposition Sat-Ura. Sans avoir vraiment creusé ou validé historiquement, cette situation étant très rare...et le temps manquant pour creuser cette idée !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Patrice » Lun 28 01 08 16:16

Et bien, qu'est-ce que cela serait aujourd'hui si l'on n'avait pas quelques signaux positifs ? :(
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 01 08 17:12

Bjr,



Oui, heureusement pour les indices qu'il y a certains paramètres positifs aujourd'hui... Jupiter bien placé vis à vis de pluton notamment et le petit redressement en europe facilité par le quinconce lune-uranus de l'après-midi.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Lun 28 01 08 17:33

Ce que je voulais dire, c'est que l'on sent toujours la tendance négative de fond, et ce, malgré le trigone. En tous les cas, la conjonction Jupiter-Pluton n'a toujours pas basculé en positif...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar daniel » Lun 28 01 08 21:14

Bonsoir

La conj.jup/pl est deja à 9°,elle à été active mais en negatif à cause de l'oppos. de mars à la meme epoque et maintenant il ne faut plus compter sur elle , jupiter est passé trop vite et ne reviendra plus en orbe puisqu'il va retrograder jusque 12° du capri. et PL sera à 28°sagit.



@+
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Kondratieff » Lun 28 01 08 21:24

Patrice a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que l'on sent toujours la tendance négative de fond, et ce, malgré le trigone. En tous les cas, la conjonction Jupiter-Pluton n'a toujours pas basculé en positif...




Oui, le passage de la lune sur Pluton début février fera encore baisser un peu, avec une opposition à un Mars quasi stationnaire et qui va se rediriger doucement vers le centre galactique et resserer son opposition à Pluton. En 2002-2003, l'opposition de Saturne au centre galactique avait fait pas mal de dégâts. Et qu'est ce qu'un Mars lent si ce n'est un petit Saturne ? Au fond, je ne vois pas bcp de raison d'être positif en février, ie je serai très étonné de voir une belle remontée sur février. ça peut être une bonne occasion de faire des achats....de père de famille ! Plus facile à dire qu'à faire d'ailleurs. Mais certaines valeurs comme Danone ou Pernod ont à peine baissé. C'est défensif l'alimentaire. Mais ça grimpera pas aux rideaux à la remontée. Des idées de belles valeurs décotées ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar daniel » Lun 28 01 08 21:59

Bolloré,EDF, Fin.de l'odet, St Gobain, Total, Vallourec, mais acheter quand ???
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 01 08 23:24

Bjr,



Dans l'immédiat, ça monte sur les anticipations de baisse des taux de la Fed et avec jupiter à 9° de pluton (1/8ème de quintile).



Quant à la conjonction jupiter-pluton, il ne faut pas la prendre avec 10° d'orbe seulement, ce serait trop court pour une cononction. Elle a d'ailleurs déjà réagi (mais bien partiellement...) avec le trigone de jupiter à saturne depuis une semaine.



Pour qu'elle s'impose cependant, il ne lui faut évidemment pas d'obstacles majeurs. C'est tout l'enjeu de février...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Mar 29 01 08 09:49

daniel a écrit:Bolloré,EDF, Fin.de l'odet, St Gobain, Total, Vallourec, mais acheter quand ???




Beaucoup de valeurs énergétiques donc. Tu penses que le pétrole va se maintenir dans la tranche 90-100$ en 2008 ? St Gobain a bcp dévissé, c'est sûr. Et du côté Uranus/Neptune ? Bourbon (pétrole+Mer), Rodriguez (bateaux) ? ou des biotech ? A mon sens on a 2/3 semaines pour voir venir, sans se précipiter.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Patrice » Mar 29 01 08 13:52

Finalement, pouquoi ne pas jouer quelques financières ? Ayant beaucoup souffert, elles rsiquent de remonter fortement, je pense à la Scor, à Axa, à BNP (on évitera peut etre la SG :lol: ). Certaines ont déjà un peu rebondi mais en cas de rechute, ce serait à mon avis de bonnes occasions... Sinon, Alstom et Air France-KLM...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités