Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 01 08 17:57

Bjr,



Le marché se maintient en attendant la Fed et toujours à mon avis grâce à jupiter/vénus vis à vis de pluton. Demain, mars reprend sa marche directe.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Mer 30 01 08 00:14

Je crois que les indices peuvent monter plus haut que ce qu'ils ont déjà fait. On peut être surpris...
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar daniel » Mer 30 01 08 07:49

A oui et pourrais tu détailler ça allo2 ???
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Alpha » Mer 30 01 08 13:57

Bonjour,



Pas terrible le thème de la fed ce soir avec Pluton pile dans l'axe soleil Pluton de la fed.



Perso j'ai soldé mes positions acheteuses à l'ouverture ce matin.

Même si on peut encore monter éventuellement jusqu'à 5080, le potentiel haussier me semble maintenant assez faible. La lune attaque le demi carré Pluton Chiron aujourd'hui, et le soleil arrivera au demi carré de Pluton le début de la semaine prochaine.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 01 08 15:14

Oui, il ne reste plus de positif sur le court terme que la conjonction vénus-jupiter.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Mer 30 01 08 15:36

Le fait que Mars reprenne sa marche directe n'est-il pas un autre facteur positif ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 01 08 15:38

A terme, oui, c'est sûr patrice... Mais dans l'immédiat, on a aussi la rétro de mercure (opposé au soleil natal de la bourse de paris) et le cac étant l'indice qui baisse le plus depuis ce matin, on en voit bien l'effet.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 01 08 23:48

Visiblement, le nyse n'apprécie pas non plus la retrogradation de mercure, en dépit de la nouvelle baisse agressive des taux de la fed. 4850 à surveiller sur le CAC demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Jeu 31 01 08 11:16

La Fed c'est du n'importe quoi... ils ont largement crée la bulle immobilière avec des taux trop bas, l'ont fait exploser brutalement en les montant trop haut et en contractant l'économie et maintenant machine arrière toute. Bernanke & Co vont être sérieusement contestés dans les mois à venir. La Fed a une opposition de Pluton à son Pluton natal. Ils vont sans doute devoir s'expliquer et accepter des changements de structure.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 31 01 08 15:49

Je crois que la fed est effectivement dans la panade... Mais pas pour les mêmes raisons exactement. Elle a eu raison de baisser ses taux de 2000 à 2003 et, ensuite, a sans doute un peu tardé à les relever mais sans plus. Elle ne pouvait ensuite guère les baisser, sauf à conduire encore plus haut la bulle immobilière : elle était donc coincée...



A présent, elle les baisse logiquement pour éviter une récession. Cela dit, elle n'ignore sans doute pas qu'elle va alimenter l'inflation, autre danger non moins pervers. Mais a-t-elle le choix ? Je crois qu'elle n'a pas d'autre alternative, même si cela va créer les conditions de la prochaine crise (opposition saturne-uranus de fin 2008 à fin 2010).



Ce n'est en fait pas la politique de la fed qu'il faut critiquer, mais celle de Bush. Il a eu raison de baisser les impots en 2001 et d'endetter les USA. Mais pourquoi n'a-t-il pas relevé ces mêmes impôts en 2003, quand la crise était passée ? Par idéologisme pur... Donc, l'endettement américain a poursuivi sur sa lancée, éminemment dangereuse : on en sait quelque chose en France après 30 ans d'un endettement progressif qui a aboutit à présent à placer le pays sur un véritbale baril de poudre...



Bush baisse encore les impôts à présent, ce qui est normal. Mais c'est également inflationniste, étant donné la très lourde dette cumulée et qui s'accumule. Bref, les USa vont eux aussi se trouver bientôt sur un baril de poudre. Je pense que ce sera la crise des années 2012-2020, avec peut-être de premiers prémices en 2009-2010. Bref, c'est pas rose.



Un petit mot sur la séance aujourd'hui : mercure au carré de mercure du nyse et du soleil de la bourse de paris, qui plus est rétrograde, fait logiquement baisser les marchés. Techniquement, le rebond du trigone jupiter-saturne est cassé.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités