ça sent la poudre

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

ça sent la poudre

Messagepar astro2012 » Ven 04 01 08 22:33

Alain, comme tu me parais sympathique je vais faire une petite prière pour toi, car se mettre à la hausse àprès 70 ans de croissance sans interruption il faut vraiment y croire encore même avec la mondialisation :lol:
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Elliot Wave

Messagepar astro2012 » Ven 04 01 08 22:42

Moi je pense comme de nombreux astrologues en astrologie mondiale que 2008 sera un très grand tournant de l'histoire.



Maintenant il se peut très bien que le marché explose à la hausse dans une folie allucinatoire juste avant le grand effondrement histoire de finir en beauté comme en 1929. Tout est possible à partir de maintenant dans un sens comme dans un autre mais ça risque d'être de très forte amplitude.

Reste à ne pas se tromper de sens :D

finalement la bourse c'est facile il n'y a que deux possibilités, ça monte ou ça descend, pile ou face quoi !



bonne chance à tous pour cette année 2008.

Faites vos jeux rien ne va plus.
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Messagepar alain » Ven 04 01 08 22:43

Merci Astro, vu la clôture du nasdaq, ta petite prière n'est pas de trop, bon je reste optimiste(j'ai jupiter a l'ascendant)



A+
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Sam 05 01 08 13:30

bonjour,



oui pour la première fois je commence à etre inquiet, même grennspann dis qu'il va se passer qqchose d'innatendu bientot ( faillite d'une grande banque) et en même il y a de bons aspects astro au premier semestre mais je pense en effet que l'on est à un tournant sans doute qui préfigure les 10 prochaines années

a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

La nouvelle génération arrive

Messagepar astro2012 » Dim 06 01 08 21:25

Malgrès tout il faut rester optimiste car de nouveaux facteurs de soutiens conjoncturels arrivent, en particulier le fait que le baby boom va erradiquer complètement le chomage, depuis plusieurs mois l'APEC et les entreprises se pleignent d'avoir du mal à recruter des ingénieurs alors qu'il y a 10 ans c'était l'inverse.

La vague déferlante de départ à la retraite de cadres bien placé dans la hiérarchie et bien payés va créer un très fort appel d'air sur le marché de l'emplois mais ça commence tout juste à ce mettre en place, on est à la croisée des chemin et il se pourrait bien que la conjonction Jupiter-Pluton n'y soit pas étrangère.

Le chomage c'est ce qu'il y a de pire pour les économies, avec un chomage au plus bas et des prix qui flambes on dirait plutôt qu'on est à l'aube du plus formidable mouvement de croissance qu'on et jamais vu dans toute l'humanité car ce mouvement sera mondial et non localisé à quelques pays, la vague montante rsique d'être sans précédant dans toute l'histoire avec des indices explosant la hausse.

A la réflexion et en regardant le CAC de plus près je le verrait très bien terminer comme le NIKKEI dans les années 80.



Je pense que le facteur de soutien le plus fort reste le retournement conjoncturel avec la papy boom, d'ailleurs ce n'est pas par hasard si Sarko parle de l'année de la fracture 2008, ces gens sont très bien renseigné au niveau démographique et économique et savent bien que le point d'inflexion générationnel est pour cette année.



Par contre bonjour l'inflation, les métaux vont être littéralement propulsés sur des niveaux stratosphérique et c'est là que le bas blesse, croissance oui, emplois oui mais pouvoir d'achat en berne, tout un paradoxe.

Moralité pour gagner de moins en moins travaillez de plus en plus pour produire plus afin que les prix flambent et lamine votre pouvoir d'achat, mais pendant qu'on bosse la tête dans le guidon pas le temps de penser.



Bien à vous
astro2012
 
Messages: 45
Inscription: Sam 27 10 07 19:15

Re: Elliot Wave

Messagepar La Veuve » Mar 22 01 08 09:55

astro2012 a écrit:Moi je pense comme de nombreux astrologues en astrologie mondiale que 2008 sera un très grand tournant de l'histoire.



Maintenant il se peut très bien que le marché explose à la hausse dans une folie allucinatoire juste avant le grand effondrement histoire de finir en beauté comme en 1929. Tout est possible à partir de maintenant dans un sens comme dans un autre mais ça risque d'être de très forte amplitude.

Reste à ne pas se tromper de sens :D

finalement la bourse c'est facile il n'y a que deux possibilités, ça monte ou ça descend, pile ou face quoi !



bonne chance à tous pour cette année 2008.

Faites vos jeux rien ne va plus.




Et si c'était le commencement de la fin?

Les marchés ne se remettront peut-être jamais du Bear Market qui débute.

Avec une foule de retournements de cycles de lentes dans le proche avenir (Jupiter-Saturne, Jupiter-Pluton, Saturne-Uranus, Saturne-Pluton et Uranus-Pluton) vous anticipez des bénéfices dans la prochaine décennie?



En tout cas le PDG d'Artprice va devenir beaucoup moins riche et ça me désole parce que je l'aime bien.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar La Veuve » Jeu 13 03 08 11:05

jupiter29 a écrit:bonjour,



oui pour la première fois je commence à etre inquiet, même grennspann dis qu'il va se passer qqchose d'innatendu bientot ( faillite d'une grande banque) et en même il y a de bons aspects astro au premier semestre mais je pense en effet que l'on est à un tournant sans doute qui préfigure les 10 prochaines années

a+




Très juste. D'ailleurs JFR nous a annoncé un krach pour le printemps 2008, et ça semble très bien parti! Bravo l'artiste.

Ceci dit nous sommes traders, donc que ça monte ou que ça descende... L'important est de partir du bon côté, comme au tir de penalty.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Patrice » Jeu 13 03 08 11:18

Très juste. D'ailleurs JFR nous a annoncé un krach pour le printemps 2008, et ça semble très bien parti! Bravo l'artiste.



Bonjour,

Tu as lu ça où ? Ca m'intéresse...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar La Veuve » Jeu 13 03 08 14:53

Patrice a écrit:Très juste. D'ailleurs JFR nous a annoncé un krach pour le printemps 2008, et ça semble très bien parti! Bravo l'artiste.



Bonjour,

Tu as lu ça où ? Ca m'intéresse...




Page 331 de son livre.
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Frédéric » Jeu 13 03 08 15:05

Page 331 de quel livre La Veuve ? son dernier ne contient que 207 pages ! Page 128 , il parle d'un regain d'optimisme en 2008 , ( je suppose de fin Mars à mi Mai minimum ) .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités