Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur février 2008

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 02 08 14:27

Bjr,



Nouveau mois, nouvelle file... Et ca démarre bien avec la conjonction vénus-jupiter qui anime la conjonction jupiter-pluton. Retour vers les sommets récents;



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 01 02 08 15:37

Bonjour,



cette conjonction anime surtout le trigone jupiter saturne,qui de plus sera exact en hélio ce week end.

Pour la conjonction,je suis plus prudent que toi car mars étant encore en orbe d'opposition à pluton,je me demande s'il na faut pas continuer à la considérer comme une "conjonction baissière",mars constituant dans ce cas de figure l'équivalent d'une lente de par son mouvement relativement stationnaire à l'opposition de pluton.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Ramon » Ven 01 02 08 16:06

Bonjour,



D'accord avec Henri, je verrais plutôt la relance du trigone ju/sat, cela dit une conjonction vén/jup seule est déjà positive.

La lune active également tous ces acteurs avec un demi sextile et en plus elle arrive en maxi de déclinaison.



A partir de lundi ou mardi il faudra plutôt regarder du coté de la baisse avec le soleil carré pluton.



On manque un peu de direction pour ce mois de février qui est sans aspect saillant, la première semaine devrait toutefois être baissière avec le demi carré mer/pl qui se met en place.



la dernière semaine serait assez positive avec le sextile jup/uar qui se met en orbe



Entre les ceux périodes les interprétations sont difficiles



Je ne crois guère à la nocivité de l' oppostion mar/plu qui est maintenant séparée de jupiter, peut être un peu de faiblesse en phase décroissante
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 02 08 19:06

Bjr,



En ce moment, conjonction jupiter-pluton ou trigone jupiter-saturne, c'est pareil... Vénus étant passée ou reliant positivement les deux, on a de la hausse. A plus long terme, c'est une autre histoire : le CAC a bloqué une nouvelle fois sur les 5000 et l'euro stoxx 50 sur les 3880 points.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar daniel » Sam 02 02 08 10:24

Bjr



Opposition mars/pl derniere vague de baisse ?????.

Mais que dire de l'eclipse solaire le 7/2 en verseau sur la conj. chiron neptune,mercure r, soleil,lune. Chiron demi carré /PL.

Le maitre de l'ecipse uranus sext. / venus.

Mars sera en trigone séparant de neptune

Saturne 2ieme maitre de l'eclipse quintile mars.

Cette eclipse sera valable jusqu'au 1/8/08.

Je pense que dans l'ensemble , elle pourrait etre positive aprés le mois de mars



bonne journée
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 02 02 08 16:41

Bjr,



Je crois, daniel, que tu te casses la tête pour rien avec l'éclipse du 6 février...



Les légendes ont la peau dure... A partir d'une simple hypothèse de Ptolémée (4 siècle avant JC !) sur le rôle des éclipses, les charlatans de tous poils ont bâti mille théories dignes de contes des mille et une nuits...



Le plus délirant récemment est d' avoir vu certains "pseudos" astrologues avoir mis au compte de l'éclipse de début août 1999 les tempêtes de décembre 1999 en France. Ils avaient juste oublié de nous dire qu'ils n'avaient rien prévu, mais bien entendu su tout expliquer après-coup !



Je partage sur ce plan le point de vue de Raymond Merriman. Sans nous être du tout concertés, nous avons abouti, à partir de notre propre expérience qui est très différente, à la même conclusion : une nouvelle lune ou eclipse partielle ou totale n'a d'importance que sur le très court terme. Elles servent seulement à marquer des points bas ou des sommets de très court terme, rythmant simplement un petit changement de tendance sur au plus quelques jours. Tout le reste n'est que balivernes, suppositions non démontrées, légendes et autres contes de fées ou de sorcières...



La prochaine éclipse, compte tenu de son environnement, me paraît positive sur le "court terme". Nous devrions donc avoir une petite flambée haussière autour de l'éclipse, que ce soit un peu avant ou un peu après ou autour. Si une éclipse détermine un changement de tendance de court terme, celui-ci est à apprécier à 48/72 heures près et non en retenant l'heure exacte de l'éclipse. Là aussi, c'est de l'expérience et non des contes à dormir debout.



Oublie donc tes maîtrises qui ne servent à rien (où a-t-on vu une de leur quelconque influence ?), le dogme absurde et jamais prouvé d'une éclipse influant les 6 mois à venir (simple hypothèse de Ptolémée qu'il n'a lui-même jamais vérifié !) et la supposition entièrement gratuite qu' "elle" serait positive à partir de mars (Ah bon, et pour quelle mystérieuse raison ?).



Mon point de vue est exprimé avec une certaine vivacité, tout simplement parce que je pense que certains dogmes de l'astrologie traditionnelle méritent qu'on leur torde le cou définitivement. La légende sur les éclipses en fait partie...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar daniel » Sam 02 02 08 18:35

Je posais juste une question !!!!!



J'ai travaillé les eclipses solaires et lunaires sur des dizaines de themes individuels en compagnie de Michael Mandl astrologue belge trés réputé et

je peux te dire que c'est assez efficace et qu'il est possible d'obtenir de trés bons resultats.

Je pense que l'astrologie traditionnelle t'echappe completement et ton point de vue par rapport à celle-ci est un peu trop simpliste. Si l'astro peut agir sur la bourse ,pourquoi elle ne pourrait pas agir sur les gens et meme sur TOI

Ceux qui font de l'astrologie traditionnelle, ne s'appellent pas tous E. Tessier



Salut.
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar daniel » Sam 02 02 08 18:40

PS:eclipse devenant peut etre positive fin mars , aprés l'oppos. MARS/PL
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 02 02 08 18:44

Laisse-moi juste enfoncer le clou amicalement : pourquoi dis-tu : eclipse devenant "PEUT-ETRE" positive fin mars ? Le "peut-être" gache déjà tout, puisque cela pourrait "peut-être" se révéler aussi négatif. Enfin, en quoi cette éclipse et par quel miracle aurait-elle une influence... seulement à partir de fin mars ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Sam 02 02 08 19:23

Je ne suis pas aussi sûr que les éclipses soient à jetter entièrement à la poubelle, mais elle sont difficiles à utiliser. Il existe quelques livres intéressants à ce sujet, dont celui de Celeste Teal, que je n'ai pas encore étudié à fond, mais il semble y avoir des choses à creuser. D'abord des évènements lorsqu'une éclipse tombe sur une planète dans un thème natal. On est là en astro traditionnelle, et appliquée à des cas personnels, mais les quelques cas relevés par l'auteur sont intéressants. En astro mondiale, "la règle" serait qu'une éclipse serait active pour un nombre d'années égal au nombre d'heures d'éclipse, et l'auteur se lance dans l'analyse de nombreuses éclipses sur des thèmes de nations. Ce n'est pas souvent convaincant hélas, les examples sentant un peu le raccroc à des évènements pas toujours très significatifs. Le passage sur les marchés financiers se base surtout sur le thème des USA et du NYSE (déjà sujet à pas mal de débats sur le forum...), mais l'auteur évoque pudiquement que les éclipses de 2008-2009 auront lieu à des endroits importants, ce qui n'engage pas bcp. Ce qui me parait le plus intéressant dans les éclipses finalement, c'est l'endroit où elles tombent géographiquement, qui deviendrait "vulnérable". Existe t'il des études à ce sujet ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités