Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Jeu 28 02 08 22:36

...et Mars se rapproche de sa dernière opposition à Pluton
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar harod » Jeu 28 02 08 22:58

Daniel je te remercie pour ta bienvenue.

J'ai regardé attentivement "la parole aux techniciens" sur les aspects.

Alpha (j'ai failli prendre omega pour pseudo mais je ne suis pas de taille) a fait une super démo sur ce sujet comme tous ceux qu'il analyse avec talent.



Alpha

Posté le: Jeu 27 12 07 22:53

Il y a quelques subtilités sur les découpages du cercle de 360° :

Semi quintile = 36° = 1/10 du cercle

Quintile : 72° = 1/5 du cercle

Biquintile 144° = 2/5 du cercle

Sesqui carré : = 3 demi carrés de 45° ou 3/8 du cercle

Si certains aspects sont reconnus par les "anciens" (quintile, biquintile, sesqui carré, quinconce), il faudrait faire un gros travail pour vérifier la fiabilité des aspects moins connus. seule l'analyse statistique peut nous y aider. On pourra ouvrir une file à l'ocasion.




J'ai lu différents ouvrages et n'ai pas relevé ce quart de quintile.

un auteur inconnu de moi (normal) l'aurait-il signalé?
harod
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 02 08 00:13

Messagepar henri » Ven 29 02 08 13:51

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Belle rechute aujourd'hui des indices, en attendant la prochaine éclipse... :lol:



Personnellement, il me semble clair que la baisse tient à l'opposition soleil-saturne, la lune passant au carré de saturne cet après-midi et bientôt du soleil dans la soirée. Vénus était aussi au sesqui-carré de mars...



@+


Bonjour



Chacun son avis :personnellement je mets plutot cette chute sur le compte du sesqui carré vénus mars enchainé aujourd'hui par le sesqui mercure mars.

Je me méfiais particulièrement de ces aspects pour la fin de semaine:pourquoi?

Tout simplement parce qu'ils impactent directement l'opposition mars pluton toujours active et sensible,meme si elle "respire un peu" depuis que mars est direct ,mais il se rapproche à nouveau de pluton.

On pouvait donc craindre que cette transmission double réoriente encore les indices ,par ailleurs revenus en haut de triangle,à la baisse.



L'orbe soleil saturne me semble trop large (le soleil est dynamique mais précis dans ses aspects) et lune carré saturne trop faible dans ce contexte,saturne n'étant pas encore concernée par des aspects plus lourds pour une baisse aussi sensible.



Bon,maintenant nous sommes sur le bas du triangle ...la logique astro,avec un mars/pluton relancé voudrait qu'on l'enfonce ,aujourd'hui ou lundi (mais pas sans résister ,AT oblige),...mais petite incertitude tout de meme du fait que mercure et vénus seront demi sextile à jupiter et uranus,Mais cela me semble un peu tot pour lancer dès maintenant cet aspect
Dernière édition par henri le Ven 29 02 08 14:38, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 02 08 14:32

Bjr,



Tu as raison, henri. Je n'ai fait que pointer les éléments déclenchants hier et avant-hier (opposition soleil-saturne et lune au carré de l'axe) mais, davantage sur le fond, il y a l'impact de l'opposition mars-pluton.



Cette opposition n'est certes pas dépassée, mais mars n'est pas une lente... Très souvent, l'impact des oppositions martiennes commence avant l'aspect exact (et s'arrête d'ailleurs parfois sur l'opposition exacte...). Or, à 2/3° de l'opposition exacte, il est tout à fait cohérent que cette opposition s'exprime. Vénus en a donné l'occasion hier et mercure aujourd'hui...



Techniquement, on est d'abord sorti à la baisse d'un biseau dont le "potentiel" négatif n'est pas épuisé. Cela dit, on a rebondi sur le bas d'un triangle haussier de moyen terme vers 4785 points. Cela laisse de l'espoir aux haussiers, tant que le bas du triangle n'est pas enfoncé.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 02 08 17:41

Cloture in extrémis au-dessus du support des 4785 points...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar harod » Ven 29 02 08 23:15

Les marchés US plongent en fermeture sur le carré lune/uranus.

Réaction à son sextile à neptune/trigone/mars relançant l'opposition mars/pluton?

Ou alors l'axe des noeuds scorpion/verseau?
harod
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 02 08 00:13

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 02 08 23:21

Bjr,



Supports cassés, en tout cas, sur les indices US... La manip de clôture pour empêcher le cac de finir sous son support ne fera sans doute pas long feu.



Là, je pense que le doute n'est plus permis sur l'activité de l'opposition mars-pluton, à moins d'un degré d'orbe aujourd'hui et activée par le sesqui-carré mercure-mars après celui de vénus hier. Mais les noeuds restent mal placés, même si rien ne les activait aujourd'hui.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar harod » Ven 29 02 08 23:39

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Je trouve que vous vous accrochez à mars-pluton de façon assez peu cohérente.



-@+


Ton message du 15/02 page 6

just for fun
harod
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 02 08 00:13

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 02 08 23:46

T'as juste oublié la date de la citation, en l'occurrence dans un autre contexte. Mais quand on veut critiquer pour critiquer, on va souvent trop vite...



T'as rajouté après-coup la date, le 15 février page 6, donc il y a 15 jours. Just for fun, of course :?:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Lun 03 03 08 18:16

C'est un peu agacant ces polémiques stupides d'harod. Il a pas mieux à faire ?



Le mois de février est terminé et les marchés restent sous pression, c'est clair.
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités