Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 27 02 08 18:11

Bjr,



Assez d'accord avec toi kondratieff, on ne peut tout mettre en équation...



Au plan des marchés, trou d'air aujourd'hui, suivi d'une remontée rapide...



Je me demande s'il ne s'agit pas d'un effet un peu retardé du carré de la lune à la conjonction vénus-mercure... J'étais un peu étonné de voir hier que le trou d'air en séance était si vite oublié.



En tout cas, reprise des indices cet après-midi sur la conjonction mercure-vénus, l'accélération haussière provenant du double quart de quintile exact mercure/vénus à uranus.



Mais pour le moment, le cac est enfermé dans un biseau avec les 5000 points en barrière...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar harod » Mer 27 02 08 19:51

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

En tout cas, reprise des indices cet après-midi sur la conjonction mercure-vénus, l'accélération haussière provenant du double quart de quintile exact mercure/vénus à uranus.

@+


STP, aie pitié des novices surtout du Québec!
harod
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 02 08 00:13

Messagepar daniel » Mer 27 02 08 22:28

Bonsoir Kondratieff



JFR est un pro de quoi ??? de la bourse ou d'astro ?????



Le 2/2/08 , je parlais de l'eclipse solaire du 7/2/08 (voir page 1 de fevrier)

Il répondait par contes de fées ou de sorcieres..... aujourd'hui aprés cloture

naturellement, il nous parle de double quart de quintile merc/venus à uranus

On se moque de qui ???? FRANCHEMENT ????? un quart de quintile ...et quoi encore.

Moi aussi aprés cloture , je peux trouver des explications aussi farfelues!!!!

Je fais modestement de l'astro depuis ...... un certain temps et je peux te dire qu'à court terme toutes ces prévisions c'est du pipo.

Je defie jfr le pro , de faire pendand 10 jours , le matin avant l'ouverture l'analyse de la journée avec ses conclusions pour la fermeture.

Les aspects et cycles entre planete lente, ça..... c'est autre chose !!!!!!!

Harod .... welcom sur le site ....t'inquiete ....je suis belge



bonne nuit

daniel
daniel
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 27 12 07 16:49
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 27 02 08 23:19

Personne a dit le contraire, daniel, surtout pas moi. Le court terme est le plus casse gueule qui soit... :lol: :lol:



Mais ca n'empêche pas au moins de comprendre ce qui a pu se passer ou comment ca s'est enchainé et de l'expliquer. Si tu as d'autres explications, rien ne t'empêche de les avancer.



Et en l'occurrence, aujourd'hui, ben oui, ne t'en déplaise... On pouvait guetter le quart de quintile exact de mercure à uranus (18° en l'occurrence, angle actif que j'ai déjà signalé) en milieu d'après-midi car il n'aurait pas été normal de perdre 1,50% dessus ! Et le cac a regagné ces 1,50% depuis les plus bas du jour...



D'ailleurs, pascal pourrait nous faire une petite stat sur les 18° s'il émerge de son ski.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Mer 27 02 08 23:22

J'avais jamais entendu parler d'un angle de 18°, mais pourquoi pas. En tout cas le marché a bien remonté cette semaine et c'est du court terme ou je me trompe ?
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar Kondratieff » Jeu 28 02 08 12:17

Salut Daniel !



Je n'ai jamais dit que j'étais toujours d'accord avec toutes les analyses de JF, je suis en général sceptique sur les intraday (écrites à posteriori) et pas aussi enthousiaste sur les noeuds lunaires. Par contre je trouve son analyse sur l'inflation et Saturne-Neptune très solide, et ses feedbacks très intéressants sur des techniques vantées par ailleurs (éclipses, first trade chart, thème mondial de Horicks et Michaux). C'est vrai qu'il a eu la dent dure sur les éclipses, mais je n'ai encore rien lu de pertinent dessus , en astro financière en tout cas. Par exemple, un astrologue financier connu aux US publie des analyses d'éclipses (99$ pièce, ou 10$ 3 mois après), j'ai acheté celle du 11 Sep 2007 (anniversaire des twin towers), et malgré 35 pages d'analyses, je n'y ai pas trouvé de grandes révélations, hormis la prévision de volatilité importante sur les marchés financiers.



Par ailleurs, comme JF vend ses analyses sous forme de lettre, je doute qu'il les partage intégralement avec le forum et c'est normal. Si tu veux comparer avec les Pro de l'astro américains, j'ai pris un abonnement d'essai depuis quelques mois avec un autre grand nom de l'astro financière (je tairai charitablement son nom), et bien depuis Octobre 07, il s'est systématiquement planté, chaque mois. J'ai même envisagé de poursuivre l'abonnement et de faire le contraire de ce qu'il recommandait. Son bilan annuel 2007 reste positif, mais il est passé au travers de la période récente.



Enfin, d'accord sur l'angle de 18°, ce n'est pas qqch que je regarderai pour établir des prévisions à moyen terme.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Jeu 28 02 08 16:44

Kondratratief , A propos des ECLIPSES Gustave Brahy donne un éclairage intéressant : " Quant à la détermination des moments auxquels une éclipse peut agir , nous n'en connaissons guère qu'un seul qui soit à peu prés infaillible : c'est l'étude des transits et des aspects des planètes importantes par rapport à l'endroit du Zodiaque affecté par l'éclipse ; les transits de Mars sont toujours suivis d'évènements remarquables ." Brahy donne ensuite 2 exemples concrets .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Kondratieff » Jeu 28 02 08 17:21

Merci frédéric, je regarderai le Brahy. Est ce que tu as mis en pratique cette piste sur des éclipses récentes ? Si c'est un transit de Mars, ça doit surtout être un aspect court terme, non ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Jeu 28 02 08 17:34

Non Kondrat je ne l'ai pas pratiqué c'est trop récent pour moi . L'un des exemples que donne Brahy concerne l'éclipse du 7 Mars 1932 et le Krach Kreuger . Mars avait alors " provoqué une débacle financière en transitant quelques jours + tard la place de l'éclipse ."
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 02 08 17:42

Bjr,



Belle rechute aujourd'hui des indices, en attendant la prochaine éclipse... :lol:



Personnellement, il me semble clair que la baisse tient à l'opposition soleil-saturne, la lune passant au carré de saturne cet après-midi et bientôt du soleil dans la soirée. Vénus était aussi au sesqui-carré de mars...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités