Discussions sur avril 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur avril 2008

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 31 03 08 16:38

File ouverte...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Lun 31 03 08 18:18

Et bien je dirais que ce matin, au vu des indices, il fallait vraiment avoir la "foi astrologique" pour croire que ca allait se redresser...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Ramon » Lun 31 03 08 22:16

Bonsoir, à l' image de la journée d' aujourd'hui j'ai le sentiment que les marchés ne vont pas monter tout droit malgré l' aspect exact jup/ur.



Pour cette première semaine il n' y pas de transmission par les rapides pour activer ce sextile hormis celles de la lune, mais comme il y a peu d' aspect négatif le yoyo devrait perdurer avec quand même un biais positf de fond.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar $Pascal$ » Mar 01 04 08 10:50

Bonjour



La séance de ce matin est un peu de la même veine qu'hier: beau retournement des futurs US, ce qui donne un CAC en hausse à 4780 point actuellement.

Les hésitations d'hier et de ce matin sont peut etre l'oeuvre du carré Solail Mars.

Demain, la Lune est au milieu du Sextile Jupiter Uranus et vendredi, elle est conjointe à Uranus.

De la hausse en perspective?



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 04 08 16:23

Bjr,



2 séances depuis le 17 mars à +3,50% sur le CAC... Cela montre bien la force de la reprise, du sextile jupiter-uranus et du trigone saturne-pluton.



Tous les analystes techniques commencent à redevenir haussiers, c'est un autre signe...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mar 01 04 08 16:38

Bonsoir,

Ok les marchés ont bien réagi au sextile jup/ura mais pour aujourd'hui je ne vois pas de transmission, ou alors il existe des transmissions cachées !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Mar 01 04 08 17:08

Bonjour Ramon



Le sextile jupiter uranus était déjà actif dès la semaine dernière mais il avait été momentanément freiné par le sesqui mars neptune,en particulier lors de la transmission du soleil sur mars en fin de semaine et lundi matin,cette transmission ayant eu lieu pdt le week end comme signalé plus haut.

Ce sesqui est terminé et aujourd'hui la lune,par médiation a accentué la fin de la transmission soleil mars.

Le sextile a dès lors le champ libre,et aujourd'hui deux facteurs techniques purement boursiers ont accentué la tendance :

1)Rachats de shorts,liés aux éléments ci dessus,auxquels on peut rajouter pluton devenant retrograde.

2)1ère séance du trimestre et entrée probable sur le marché de certains fonds qui attendaient cette échéance,la fin du trimestre précédent risquant d'etre troublée par les habillages de bilans.



Le tout nous donne la séance d'aujourd'hui.
Dernière édition par henri le Mar 01 04 08 17:29, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jraf » Mar 01 04 08 17:12

Comme quoi l'intraday se traite assez mal avec l'astro...



Par contre les fondamentaux : sextile jupiter uranus et trigone Saturne Pluton et sortie finale de l'opposition Mars Pluton ont l'air de bien fonctionner.



A noter que la configuration des lourdes va rester en orbe pendant quelques semaines, ce qui me fait penser à un retracement important, à la louche je dirai 5 600 d'ici juin.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Ramon » Mar 01 04 08 17:34

Ok Henri, il est possible que des facteurs techniques soient venus renforcer la hausse, je reste quand même un peu sur ma faim quant à l' explication astro trés court terme, le passage de la lune à l' intérieur du sextile est peut être aussi à prendre en compte ...??

Jraf, je sais que l' intraday c'est de l' acrobatie mais il y a le plaisir intellectuel de comprendre les mouvements, de temps en temps ça marche.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 04 08 17:43

Bjr,



Il y avait aussi aujourd'hui un parallèle de conjonction Soleil-uranus qui a certainement contribué à booster la hausse. Et aussi de bons facteurs vis à vis des thèmes de constitution de différentes bourses.



Après le passage du sextile jupiter-uranus, il aurait été anormal de ne rien constater sur le court terme. La séance d'aujourd'hui était à cet égard un test haussier possible. Il a correctement fonctionné et il n'y avait donc pas besoin d'une transmission caricaturale pour aboutir à une belle séance.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités