Discussions sur avril 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Ven 25 04 08 15:20

goldo a écrit:c'est joli ca m'evoque les pyrénées :lol:



apres j'ai fait psycho j'aimais mieux et pis j'avais appris plein de trucs sur comment lire en deux trois secondes la pensée des autres en observant leur visages et leurs yeux (hmm venus en scorpion quand tu nous tiens grace a elle je m'y suis rarement planté :wink:)




Salut Goldo... Et le petit gars qui parlait hier soir à la télé, qu'est-ce qui disaient ses yeux ???
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 04 08 15:28

Bjr,



Ca continue à monter et le sesqui-carré mercure-pluton a seulement fait redescendre les indices de leurs sommets après un mauvais indicateur us sur la confiance des ménages.



Les effets de l'opposition mars-jupiter, en même temps qu'un trigone mars-uranus, a donc simplement eu pour effet de bloquer les indices à la hausse.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Ven 25 04 08 18:02

des conneries : - ))
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Alpha » Ven 25 04 08 19:54

goldo a écrit:c'est joli ca m'evoque les pyrénées :lol:



nan serieusement c'est pas mal courageux de faire ca mais je n'y comprends rien de rien :shock: je trouve ca illisible ya pas de legende ya pas de titre les traits verts et rouges je devine a peu pres mais c'est flou un petit effort svp merci

j'ai fait la premiere année de fac sciences eco en sabatique mais ils nous avaient appris a faire des graphiques c la seule chose que jai retenu a peu pres



apres j'ai fait psycho j'aimais mieux et pis j'avais appris plein de trucs sur comment lire en deux trois secondes la pensée des autres en observant leur visages et leurs yeux (hmm venus en scorpion quand tu nous tiens grace a elle je m'y suis rarement planté :wink:)




Salut Goldo,



Il n'y a pas de légende, de titre ? Mais c'est pourtant évident ! il s'agit de prévisions sur le cours du riz Thaïlandais... On voit que tu ne vas pas souvent sur les sites boursiers.



Vénus en scorpion.. Je vois, en fait la réalité c'est que tu es jaloux de Sarko. Sa femme a aussi vénus en scorpion (née le 23/12/1967).. avoue.. :D :D
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar goldo » Ven 25 04 08 21:27

lol ah la la que oui je suis jaloux de sarko



moi aussi veut des idoles comme lui :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Kondratieff » Sam 26 04 08 09:33

Frédéric a écrit:Je ne vois pas comment la tendance de fond est haussière , il suffit de regarder l'état de l'économie , des financières , les perspectives des entreprises , les prix des matières premières , l'immobilier : l'opposition saturne / neptune chère à Jfr ( il avait insisté à raison finalement ! ) a enrayé la belle ( ? ) mécanique et le quintile des 2 lourdes uranus / pluton nous a quitté . Les marchés US ont fait leur pic haussier le 9 octobre 2007 .La baisse des taux a atteint ses limites d'autant que l'inflation est bien là .




Justement... Toutes les mauvaises nouvelles sont là, annoncées, et si on ne voit pas encore de bonnes nouvelles poindre, on ne voit pas non plus de catastrophes supplémentaires s'annoncer. Quelques résultats en berne (GE), des financières qui se refinancent, OK. Mais les cours (surtout le CAC40) ont quand même bien corrigé. Dans un contexte aussi sinistre, que tu décris bien, l'arrivée de bonnes nouvelles (sortie graduelle de la crise immobilière US, reflux de l'inflation, remontée du dollar, maintien de la croissance des émergents...) pourrait justifier un dernier rallye sur 2008/2009.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Dim 27 04 08 20:34

La raison essentielle pour laquelle les bourses se reprennent , tient aussi au fait qu'une majorité d'économistes , surtout anglo-saxons , tablent " déjà "sur une reprise économique dès 2009 . L'année 2008 n'étant qu'un léger bas de cycle provisoire et limité à cette année .

Certes les pires nouvelles seraient derrière nous , mais ne sont elles pas les germes des prochaines crises qui vont éclater dés la fin 2008 . . Je doute Kondrat que le marché immobilier se ressaisisse aux USA et que l'inflation se couche ou que le chomage reflue . Je suis bien d'accord avec toi sur le rallye actuel , cf mes posts en Mars , mais il risque d'être trés saccadé et donc risqué , c'est le sens de mon post précédent . La 2è moitié de Mai recèle potentiellement de vrais dangers avec des difficultés fin juillet et août et on peut vite être pris à contre pied . D'accord pour un rallye éventuellement jusquà novembre mais les à coups soudains risquent d'être un vrai poison .

f
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Kondratieff » Lun 28 04 08 09:00

En regardant les noeuds lunaires, le plus bas économique US pourrait au pire arriver à la mi 2009, au mieux vers la fin 2008. Les options sont donc assez ouvertes, et je suis d'accord avec toi pour penser que 2008 peut être un champs de mines, suivant les titres et les secteurs. Je reste cependant sur un scénario qui retouche les plus hauts ou presque courant 2009, sur le semi sextile Uranus Neptune, sur une dernière vague d'optimisme ("ça y est la crise est finie") et peut être, d'innovations. Avant de prendre le mur fin 2009, et puis le champ de bosses de 2010-2012. Enfin, on n'est pas sur du court terme là, et donc hors sujet par rapport à la file :? Le court terme, c'est quand même très dur à déchiffrer !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Lun 28 04 08 14:12

Warren Buffet , cet aprés midi sur CNBC " nous sommes déjà en récession et elle sera plus longue et plus profonde que ce que pensent la plupart des gens" "
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Kondratieff » Lun 28 04 08 15:57

J'apprécie énormement Warren Buffet, il a eu très souvent raison dans le passé. Et il a un grand sens de l'humour, quelque unes de ses meilleures citations :



« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »



« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. »



« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »



Si Warren a raison, ça pointe plutôt sur le fond de la récession US à la mi-2009. Wall street l'anticiperait au plus tard 3 mois avant.



Questions:



1. Quel est l'impact de l'économie US sur la croissance mondiale ?



2. Quel % de leurs résultats les grandes entreprises américaines font elles aux EU ?



...tout ça pour dire qu'il y a d'autres moteurs de la croissance mondiale, ce qui n'était pas le cas il y a seulement 10 ans.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités