Discussions sur mai 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Mar 27 05 08 22:14

eric a écrit:Je tiens les paris de la hausse sur les tendances de fond et compte toujours sur chiron pour la soutenir.


La lune a, une nouvelle fois, plombé les marchés en séance.

Mais elle n'est significative que sur l'aspect exact ou à peu près.

Le sesqui soleil/jupiter aura peut-être retourné la tendance sur le NYSE.

Je crois qu'Il a été aidé par la rétro de chiron au trigone exact de mercure : n'est-ce pas de l'animation?

Que j'espère durable avec ce que je crois être à considérer : le demi sextile de chiron à jupiter et uranus.

Certes il reste des aspects négatifs de court terme venus/soleil carrés à saturne mais en voie de disparition.

Mercure n'aura pas été étranger à la chute mais je ne le pense pas suffisamment important pour lutter avec jupiter/uranus.

Et, naturellement saturne/pluton.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 05 08 16:45

bjr,



Reprise aujourd'hui comme l'envisageait ramon. Bien vu...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Mer 28 05 08 22:10

Les carrés à saturne s'estompent et sont remplacés par les sextiles à mars qui se précisent.

Demain, la lune rejoint uranus.

Soit elle relance le sextile Jup/Ura soit le carré Mer/Ura.

Venus est en même temps sesqui à jupiter.

Remise en cause de la hausse de fond?

Non, je plaisante.....

A tort?

Je ne le crois pas.

Avec raison?

Je continue de le croire.

Chiron quand on t'oublie...
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 05 08 17:09

Bjr,



Petite hausse aujourd'hui confirmant la reprise amorcée sur le sesqui-carré soleil-jupiter.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 05 08 17:46

bonjour tout le monde





franchement avec 4 planètes rétrogrades sur 10 je voit pas comment la hausse continu peut se faire ,les indices feront durant cette prochaines quinzaine du surplace ou en tendance baissière

je rappelle qu'une planète rétrograde perd considérablement sa force intéractive par rapport aux autres donc emprise faible sur la hausse mais peut si ma aspectée induire de grosse baisse comme mercure au carré exacte de uranus il y qques jours demain on venus sesqi carrée exacte jupitaire mais au même moment venus sex lune il y a certainement des tendances contradictoire il faut à mon amah attendre mardi voire mercredi prochain pour reprendre une belle hausse

bien ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar eric » Jeu 29 05 08 18:44

Petit souci, peut être, ce soir sur la cloture de NYSE : la lune va faire un sesqui carré à uranus de naissance.

En même temps son carré à pluton actuel sera quasi exact.

WS aura t-il du mal à conserver sa forte hausse?

Mais il y aura aussi le soutien du quinconce lune/saturne en phase d'approche.

Mon incertitude : je ne connais pa le décalage degrés avec NY.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Alpha » Jeu 29 05 08 19:48

eric a écrit:
Mon incertitude : je ne connais pa le décalage degrés avec NY.




Bonsoir Eric,

Le carré exact lune pluton (de valeur faible car sans autre interaction négative) s'est produit à New york à 16H32 minutes. A 16H32 minutes précise, le Nasdaq a fait un point bas à 2488 points. (visible en UT 1 minute)
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Jeu 29 05 08 19:54

Bonsoir Akadoux

Ton post m'amène une remarque :wink:

J'ai cru pendant un certain temps,comme toi qu'une planète retro perdait de la puissance.

Avec le temps j'analyse cela de façon différente.

Je pense désormais qu'il faut plutot raisonner "changement de polarité"pour reprendre une expression de Ramon.

Dans ce cas précis,cela ne change rien car on peut considérer que l'impact baissier de neptune dans l'opposition saturne neptune est enrayé,du fait de la retro de Neptune.



Mais on a par exemple l'exemple de l'été 98 ou la baisse s'est enclenchée sur la retro de jupiter,activant le demi carré jupiter uranus etc...



Pour mercure,c'est souvent synonyme d'incertitude et de volatilité,voire de contre pieds...



@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Jeu 29 05 08 20:34

Bonsoir Henri et Akadoux,



Oui comme Merriman l'a également démontré, les changements de polarité produisent des inversements de tendance.



La rétrogradation d'une planète donne parfois l'impression que sa force s'affaiblit, lorsqu'elle est en aspect avec une autre.. Tout simplement parce que l'aspect s'éloigne. C'est exactement comme si l'aspect exact entre les 2 planètes venait d'être franchi



Par exemple dans le cas ci dessous le carré mercure uranus vu le 27



Image



De la même facon, les cours de pétrole refluent au fur et à mesure que l'opp sat neptune s'éloigne, ceci depuis que Neptune est passé rétro le 27..

Image



Cela ne signifie pas pour autant que cette opposition ne vas pas à nouveau agir bientôt, notamment avec la transmission de l'opp Mars Neptune. Celle ci sera d'ailleurs associée à la conjonction Soleil Vénus en opposition à Pluton et au carré de Uranus , avec en plus un sesqui carré en toile de fond.

.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 29 05 08 20:36

A préciser que l'aspect exact a lieu lorsque la courbe bleu croise l'axe horizontal.



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités