Discussions sur juin 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 06 08 16:39

Bjr,



retour aujourd'hui sur les plus bas, juste avant la pleine lune...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Mer 18 06 08 20:54

ok on va remonter après la pleine lune, mais je trouve que les indices sont déjà très bas. alors, c'est krach que l'on attend cet été? mais le trigone saturne-pluton, il existe plus? En ce moment je trouve tout ca très compliqué![/list]
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar henri » Mer 18 06 08 21:47

Bonsoir allo2



un peu de patience...

Pour le moment,le trigone saturne pluton est neutralisé à court terme par les oppositions de vénus et du soleil sur pluton ,mais aussi surtout par le sesqui de jupiter à saturne,alors que par ailleurs l'opposition saturne neptune a repris de la force et sera encore renforcée par mars la semaine prochaine.

Comme déjà signalé,il n'y a probablement rien de positif à attendre de ce mois de juin (voir plus haut)

Si le trigone saturne pluton est susceptible de provoquer un rebond,c'est à mon sens plutot vers début juillet,avec le renfort de mars.

Mais je n'ai pas encore regardé en détail l'articulation des aspects court terme pour juillet[/b]
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 06 08 16:24

Bjr,



Oui, pour le moment, rien ne peut vraiment faire réagir le trigone saturne-pluton. Et même le rebond après la pleine lune a été bien maigre. Le climat est bien délétère, maintenant ce sont des analyses plus ou moins sérieuses qui évoquent un krach à venir. Avec saturne-neptune, peu de chances de krach, bien sûr, mais une lourde érosion progressive, ça oui...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Ven 20 06 08 08:38

bjr,



en même temps, que des bads news a se mettre sous la dent, un tel consensus baissier ne peut amener qu'un fort rebond technique, par ex debut juillet comme le pressent henri je crois
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Ven 20 06 08 08:40

Je suis un peu sceptique sur les qualités haussières de ce trigone. Historiquement, il ne fait pas toujours des étincelles. Dans le contexte actuel, je le verrais plutôt comme un parachute à la baisse, un facteur d'ordre et de stabilisation sur une mer démontée, mais de là à en faire un facteur de reprise possible... je doute !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Ven 20 06 08 08:56

Tout dépendra s'il y a effectivement baisse sur les 10 prochains jours ( ce que je crois mais n'est jamais une certitude ) et si oui de quelle ampleur . Mais le trigone mars /pluton du 30 juin fera t' il illusion face au sesquicarré mars / jupiter du 6 juillet , de l'opposition soleil / jupiter du 9 et autres petits tracas baissiers ? Pas si évident ..
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Ven 20 06 08 12:23

Bonjour



bien d'accord avec la réserve des 2 posts précédents:cette occasion de rebond existe mais il y en a de bien plus évidentes,cela reste donc à surveiller...d'ou mon "si" en caractères gras.

De plus celui ci pourrait se faire vers le premier (mais signaux assez embrouillés) ou vers le 10 (qui semble un peu moins dangereux)

Mais ce ne sont que des possibilités qui n'ont rien d'une évidence.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 06 08 13:44

Bjr,



Je résume :lol: : il doit bien y avoir un rebond significatif quelque part avec le trigone saturne-pluton, mais c'est difficile à cerner sur le court terme, encore plus pour l'ampleur et davantage encore pour la durée... Et il y a toujours l'opposition saturne-neptune sur le fond, cycle majeur qui a de "bonnes chances" de nous tirer de plus en plus bas.



C'est bien ça, non ?



Moralité : les marchés, on regarde mais on n'y touche pas ou avec des pincettes seulement. :lol: :lol:



Ai-je bien résumé ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Ven 20 06 08 14:03

Disons qu'on peut toucher actuellement -AMHA -aux marchés dans une optique baissière mais la hausse début juillet parait risquée et embrouillée , à ce stade en tout cas
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités