Discussions sur juin 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Ven 06 06 08 11:44

Ah... on n'a jamais de certitude en la matière, mais de fortes présomptions:



- En comparant avec les années 70 (cf post de mai), où on voyait un effet retard, et un contexte économique de stagnation durable, avec de l'inflation et un pétrole "cher" (passé de 3$ à 12$ entre 1972 et 1974)

- En observant la nature de Neptune, nebuleuse, un peu trompeuse, diffuse, ayant trait au cycle du crédit et de l'inflation, qui ont des effets durables, à long terme

- En regardant ce qui se passe auj: contraction du crédit, impact sur la sphère économique se diffusant de façon lente, forte inflation.



JFR parlait de caillou dans l'étang, on peut aussi penser à la mer qui reste formée plusieurs jours après des coups de vent, quelle que soit la métaphore, on observe encore des augmentations de capital des banques, des restrictions, plans de licenciements à la city, des équipes de titrisations qui attendent l'arme au pied, des augmentations de taux d'intérêt immobiliers...etc. La situation du marché immobilier US n'a pas bcp évolué non plus, le crédit (Neptune) est tjs limité (Saturne).



Tout ça laisse penser qu'on est tjs dans la vague de l'opposition Saturne-Neptune. Elle a joué sur des montants trop énormes pour voir des améliorations immédiates, même si je pensais au départ - à tort - que la seule séparation enclencherait une remontée lente mais durable. On a eu le rebond prévu en Avril-Mai. Mais je pense qu'il y a peu d'essence dans le moteur pour les 3 prochains mois. Les traders américains disent "Sell in May and go away"...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar $Pascal$ » Ven 06 06 08 14:28

Bonjour



Encore une chute de plus de 1%: sur une semaine apparemment anodine le CAC lache 3%, voilà un mois de juin qui commence bien, la faute à certainement l'opposition Saturne Neptune et à un trigone Saturne Pluton qui semble plus virtuel qu'agissant. Oublié aussi le sextile Jupiter Uranus

Difficile de dire où on va mais le CAC n'est plus qu'à 10% de ses plus bas de Mars, l'hypothèse de nouveaux points bas dans l'été pourrait revenir d'actualité.

Peut être aurons nous un rebond la semaine prochaine mais avec les mauvais aspects de fin juin, ce pourrait être négatif sauf si Mars réveille ce trigone Saturne Pluton...



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 06 08 15:16

Bjr,



Poursuite des dégâts de l'opposition saturne-neptune avec de nouvelles pertes d'emplois aux US et un bond à 5,5% du taux de chômage. Le sesqui-carré mars-pluton de ce vendredi matin a probablement contribué à accentuer la mauvaise surprise...



Résultats, des indices en berne et de nouveaux supports techniques atteints. Heureusement qu'il y a encore le trigone saturne-pluton qui devrait permettre un rebond.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Ven 06 06 08 15:22

AKADOUX a écrit:BONSOIR



oui demain le début de la séance risque de secouer mais on aura la nouvelle lune à 19H30 GMT sans doute rebond nyse en fin de cloture

aprés le carrée lune saturne on aura un belle conj venus soleil le tout sextile à mars bcp je pense seront prit à contrepied mais cela va vite se finir avec en toile de fond le sesqui carrée mars pluton qui sera exacte le 06 juin et devinez ce qu'on saura ce jour ? et bien le rapport de l'emploi US je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions mais je doute qu'il soit bon :wink:






Mon scénario s'est bien réalisé en effet mars sesqui carré à plutôt à raviver les craintes réelle de la détérioration et de la contamination de la crise des subprime (opp sat nept) à l'économie réelle le taux de chômage à bondit à 5,5% du jamais vu' en différentielle bien sûr) depuis de nombreuses années.

ceci dit la chute est sévère pour aujourd'hui depuis le plus haut du jour du cac 40 -2,7% de perdu à ce moment
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 06 08 16:42

Bjr,



Et en clôture, variation supérieure à -3%... Rebond prochain sur les 4750 points sur le CAC ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Ven 06 06 08 17:13

Petite mise au point : pour les opérateurs américains ce ne sont pas tant les emplois à moins 55000 qui ont provoqué la baisse brutale des bourses , car ils sont plutôt proches des moins 48000 attendus , mais bien le bond de 6 dollars du pétrole dû à l'annonce d'un ministre adjoint israélien comme quoi une attaque des installations d'uranium en Iran était inéluctable : ce qui correspond assez bien au sesqui carré Mars / Pluton et à l'opposition Saturne / Neptune
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Frédéric » Ven 06 06 08 17:49

Prévision de Morgan Stanley : un barril à 150 dollars d'ici le 4 juillet ( bond de 12 dollars du baril en 2 jours ) et par ailleurs il s'agissait du ministre des transports israélien .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar PIERRE » Ven 06 06 08 20:44

et bien moi aussi je commence à penser que les points bas sont pour aout (+ bas qu'en mars vers 4100).

Faut voir comment le CAC se redresse d'ici le 20 juin, mais si on a qu'une simple correction d'une baisse engagée depuis 5150, je pense que ça va faire mal avec l'opposition saturne neptune réactivée par mars.

J'en tirerais alors l'impression que les effets boursiers (comme sur l'économie) se sont manifestés bien longtemps après la première opposition

Je serai pas loin d'en déduire que ce pourrait être idem pour l'opposition saturne uranus, cad une première opposition aux effets boursiers relativement light (fin 2008 deb 2009) quipourrait être juste un palier dans la consolidation du vaste mouvement de baisse juin 07 - aout 2008

La consolidation se faisant de sept 08 à l'été 09 avnt une vague de baisse amorcée sur la deuxième opposition saturne uranus



ce n'est qu'une hypothèse mais je la vois de + en + probable

et vous ?
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar AKADOUX » Ven 06 06 08 21:23

BONSOIR TOUT LE MONDE



En parlant d'oppostion sat nept je me demande si elle n'a pas été activé d'une manière violente par mars même si l'orbe est en core large entre mars et neptune mais la présence de chiron trés proche de neptune et a à peine 6degre en opposition de mars tout cela me semble augurer l'aube d'une belle descente au enfer pour les indices internationaux en fait je croit à une grande correction qui peut emmener le cac vers les 4300 4400 D'ici vers le 4 5 juillet puis un rebond au moment du passage de mars sur saturne réactivant le trigone sat plutôt qui contrairement à certains intervenant celui ci est encore en orbe serré et donc puissant en cas d'activation voilà ce n'est bien sûr que mon amah d'ici là on verra la réaction des bourses mondiale à la la violente baisse à WS de ce soir et au pétrole à prés de 140 euros "didiou"

en attendant bonne soirée à tous
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Kondratieff » Sam 07 06 08 10:49

D'accord avec toi Pierre, je verrais bien des plus bas fin août.



la 1ère quinzaine de Juillet verra un contra parallèle de Déclinaison entre Jupiter (quasi au plus bas à -22°) et Soleil/Mercure/Venus (qui sont tjs très proches, il est vrai).



Le 29 août on retrouvera un contre parallèle de Déclinaison entre Saturne et Chiron, qu'on avait déjà vu le 23 Janvier, et le 1er Sep reverra le trigone Ju-Sat du 21 Janvier. Il ne manquera même pas à l'appel le tandem Mars-Pluton, puisqu'on aura un carré des deux planètes mi août, on verra bien si le Trigone Ju-Sat re-signe des plus bas.



L'été pourrait être chaud !
Dernière édition par Kondratieff le Sam 07 06 08 11:04, édité 1 fois.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités