Discussions sur juin 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur juin 2008

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 05 08 16:25

Bjr,



J'ouvre la file...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar $Pascal$ » Sam 31 05 08 10:04

Bonjour



Bon et bien pour ce mois ci, en raison de l'effritement de l'opposition Saturne Neptune dans un 1er temps, le début de mois devrait être haussier: de petits aspects (Soleil Mars Vénus) positifs la semaine prochaine avec une nouvelle Lune qui devrait amener de la hausse.

La question est : de retour sur les précédents sommets, dépassement ou pas?

Ensuite ça se corse avec un Mars dans l'axe de Saturne Neptune avec Jupiter en sesquicarré de Saturne: là ça devrait bien baisser!

A suivre...



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar $Pascal$ » Lun 02 06 08 09:40

Bonjour



A 10h30 on est à -1,7% sur le CAC: baisse très marquée avec simplement la Lune carré Neptune?

Si c'est toujours l'opposition Saturne Neptune qui gouverne, cela pourrait être fort négatif pour les mois à venir et surtout la fin juin!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar eric » Lun 02 06 08 18:29

$Pascal$ a écrit:Bonjour



A 10h30 on est à -1,7% sur le CAC: baisse très marquée avec simplement la Lune carré Neptune?

Si c'est toujours l'opposition Saturne Neptune qui gouverne, cela pourrait être fort négatif pour les mois à venir et surtout la fin juin!



$Pascal$


Bonsoir,

Je ne crois pas que ce soit le simple fait de la lune au carré de neptune.

Si l'on retrace la journée, la lune a d'abord fait un carré exact à chiron à 21.28° puis un carré tout aussi exact à neptune.

Quant au NYSE, la lune aspecte très mal pluton, mercure et soleil natals.

Demain, elle fera un carré exact à saturne comme elle l'a fait, ce jour, à neptune.

Sans doute, il y a réactivation de cette opposition saturne/neptune qui, il faut bien en convenir, perdure alors qu'elle est théoriquement en phase d'achèvement.

Il est à souhaiter que la lune dans son proche quinconce à pluton ainsi que son prochain quintile à uranus redonne du tonus aux marchés.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar AKADOUX » Lun 02 06 08 19:31

BONSOIR



oui demain le début de la séance risque de secouer mais on aura la nouvelle lune à 19H30 GMT sans doute rebond nyse en fin de cloture

aprés le carrée lune saturne on aura un belle conj venus soleil le tout sextile à mars bcp je pense seront prit à contrepied mais cela va vite se finir avec en toile de fond le sesqui carrée mars pluton qui sera exacte le 06 juin et devinez ce qu'on saura ce jour ? et bien le rapport de l'emploi US je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions mais je doute qu'il soit bon :wink:
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 06 08 16:24

Bjr,



Je pense qu'il s'agit toujours du poids de l'opposition saturne-neptune qui, selon mes observations est "théoriquement" active jusqu'à 15° d'orbe environ. Là, on n'en est qu'à 8 petits degrés...



Heureusement qu'il y a aussi le trigone saturne-pluton et cette nouvelle lune aussi...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Mar 03 06 08 21:45

Bonsoir,



J'ai préféré sortir aujourd'hui, car cela n'a pas collé hier.. Ce n'est pas conforme à ce que je pensais, Je voyais la baisse commencer un peu plus tard.



On dirait que ce sont les aspects hélio qui dominent avec quand même, 7 T carrés en formation entre la Terre, Vénus, Lune, Saturne, Uranus, Mars, et Mercure. Lesquels se transformeront en 4 croix cosmiques superposées (grandes croix en 4 carrés + 2 oppositions).



Et puis effectivement il y a eu lundi ce passage de la lune sur le thème du Nyse (c'est à dire son soleil), en T carré à l'opposition sat neptune. Avec entre autres, Mars passant sur l'uranus natal du Nyse, en sesqui carré exact à Pluton. Autrement dit le sesqui carré mars pluton est déjà actif par rapport au Nyse
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar eric » Mar 03 06 08 22:16

Bonsoir Alpha,

JF évoque 15° de latitude sur l'oposition saturne/neptune.

Jo d'Album du Futur avait qualifié cet aspect de "platique" voici deux ans (lecture à postériori de ma part)..

Je n'en ai trouvé aucune source.

Confirmes-tu cette notation?

Auquel cas, descente aux enfers à ton avis?
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar $Pascal$ » Mer 04 06 08 09:30

Bonjour



Et voilà 10h30 et encore -1,7%, ça ressemble au message de lundi...

La nouvelle Lune a provoqué une flambée baissière et je me demande si tout ça ne se conjugue pas avec le Mars sesquicarré Pluton qui ranime ce cycle et rappelle les dégats des précédentes oppositions de début d'années.

En tout cas le pauvre sextile Jupiter Uranus parait noyé et le triangle Saturne Pluton n'a pour le moment rien donné du tout: pas très étonnant vu qu'il n'a pas été exact.

Si tel était le cas alors ce mois de Juin puis Juillet voir la suite pourraient être cauchemardesque avec en toile de fond une opposition Saturne Neptune dominante. De nouveaux points bas ne seraient pas alors à exclure.

De toutes les oppositions, Saturne Neptune est celle qui réagit le plus tardivement et jusqu'à 15, 18 ° d'orbe.

Une bonne statistique du chomage pourrait peut etre redonner un petit rebond.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Kondratieff » Mer 04 06 08 15:54

Incidemment, le trigone Sat-Pl est donné par bill meridian comme statistiquement corrélé à des récessions... Je pense toujours qu'on reverra les plus hauts de 2007 avant Août 2010, mais ça sera sans doute pas en 2008 !



Les effets récessifs de Sat-Nep liés à la contraction du crédit ne donnent encore aucun effet sur l'inflation, au contraire : le coût de l'immobilier ne baisse pas, puisque les 5-8% de baisse des prix sont compensés par la hausse de 1 à 1.5% des taux depuis 2 ans. Sauf si on achète cash, mais ce n'est pas le plus courant quand même. Et comme les matières premières ne donnent encore aucun signe de baisse, on a donc de l'inflation + stagnation économique. Je pense que cette situation va finir par céder, mais il faudra attendre que le cycle Sat-Nep s'éloigne très franchement des 172° actuels. On tirera vers les 150° en fin d'année. D'ici là le contexte macro économique a peu de chances de montrer des signes d'amélioration, à mon avis.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités