Discussions sur juillet 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur juillet 2008

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 06 08 16:50

Bjr,



Alors, juillet, reprise des marchés ou poursuite du krach rampant ? :lol: :lol:



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Lun 30 06 08 17:26

Bjr,



Il y a plus de probabilité de voir les marchés poursuivre leur pente baissière plutôt que de monter.



Même si le sesqui carré jup/ura est dépassé, il n' y a pas d' aspect majeur haussier avant septembre prochain.



La pente pourrait toutefois être moins brutale que sur la deuxième quinzaine de juin puisque les orbes des aspects négatifs majeurs augmentent.



Ne pas négliger quand même le carré ura/plu en formation ( 7° d' orbe)



La première moitié de juillet devrait être entecoupée de reprise techniques laborieuses avec le trigone vén/ura et l' oppostion sol/jup.



Le reste du mois serait du même acabit.



Les indicateurs techniques plaident auusi pour de la baisse.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Lun 30 06 08 17:33

Bonjour



les signaux sont quelque peu ambigus sur les 10 jours qui viennent mais si l'on essaye de les démeler,cela pourrait donner:



-Tendance de fond baissière due à notre opposition, avec toutefois une orbe de + en + lache.

-signaux de moyen terme de tendance opposée: trigone saturne pluton (défavorisé car à contre tendance sous la coupe de l'opposition saturne neptune) et sesqui jupiter saturne (dépassé mais dans le sens de la tendance de fond).



Mars à court terme risque d'activer tour à tour ces deux derniers signaux.



Donc rebond possible à partir du 1er grace à mars trigone pluton(voire du 3 pour cause de NL?)

Réactivation baissière à partir du 4 ou 7 (vénus puis mars réactivant ce sesqui) avec retour sur les plus bas voire pire,jusqu'au 10.



Là,l'opposition soleil jupiter,alors que mars sera sur saturne pourrait etre l'occasion d'une capitulation provisoire (non certaine toutefois) qui pourrait initier un rebond sur retour élastique ( favorisé par la fin du trigone saturne pluton).



Attention toutefois, vu la quantité des aspects simultanés ,le degré de fiabilité est relativement faible.

Par exemple une alternative pourrait etre rebond le 1 ou 3 et rechute seulement vers le 10.

Ou encore reprise seulement après le 10 pour cause de sesqui jup/saturne dominant d'ici là.



PS: cela nous indique de toute façon 2 dates "clés" à surveiller,autour du 1er et du 10,comme signalé dans un post précédent.



@+

J'ai remis ce message sur la file de juillet car il concerne début juillet.
Dernière édition par henri le Mar 01 07 08 12:11, édité 2 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar $Pascal$ » Lun 30 06 08 17:46

Bonjour



Je suis globalement d'accord avec Henri sauf peut être sur la qualité du rebond qui devrait arriver voire qui est déjà en cours.

De toute façon il y a bien un moment où elle va s'arrêter cette opposition Saturne Neptune et là en général ça monte même s'il y a rien comme aspect probant.



Possibilité de redevenir baissier après l'opposition Soleil Jupiter surtout si le CAC remonte d'ici là!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar jupiter29 » Mar 01 07 08 10:40

bjr,



sous 4300, la capitulation n'est pas loin, tout se ligue contre
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Julien » Mar 01 07 08 11:23

salut les astro-investisseurs,



De retour sur le forum, y-a-t-il des découvertes majeures que j'ai manquées? Ca fait un moment que je ne suis pas venu, et je vais avoir du mal a lire tout vos postes (pour ceux qui se souviennent de moi, je m appellai GroovT sur l'ancien forum).



salut a tous, en esperant avoir des précisions..
Julien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 15 05 07 23:49

Messagepar jupiter29 » Mar 01 07 08 11:31

bjr,



je me souviens de toi en effet, rebienvenu



nous sommes sous l'effet nefaste de saturne et neptune et cette opposition est ranimée par les rapides depuis que saturne est redevenu direct

tandis que le trigone saturne pluton semble annihilé



pour le reste , les huiles du forum te resumeront mieux que moi



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar henri » Mar 01 07 08 11:35

Bonjour julien



Pour les nouveautés jettes un coup d'oeil sur la file "la parole aux techniciens" et en particulier sur la file "héliocentrique"

Pour le reste,confirmation des hiérarchies en particulier dans le cas actuel,en l'absence d'aspect entre les super lentes,tous les cycles sont sous la dépendance de l'actuelle opposition (saturne neptune),qui a confirmé etre active surtout à partir de sa phase aval.



Et toi,de ton coté?



Bonne lecture
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Ramon » Mar 01 07 08 12:07

Bonjour,



Toujours plus bas...j'ai l' impression qu' il va falloir attendre la nouvelle lune ( accompagnée du M lunaire ) pour voir un rebond court terme.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Julien » Mar 01 07 08 12:20

Effectivement intéressant. Merci Henri pour cet éclairage. Pour les taches solaires, j'ai fait une étude, ca ne fonctionne pas bien sur les indices. Autrement je travaille en fond d'investissement a présent (hedge fund), chez nos amis anglo saxons. Ce qui me laisse peu de temps pour poursuivre mes recherches.

Je reste fidele a mon approche: a l'écoute.

J'ai lu la une partie litterature anglo saxonne, qui n apporte pas tant que ca.



Néanmoins astrologiquement, je suis positif pour la fin de la semaine et négatif la semaine prochaine (histoire aussi de respecter la place du post).

A plus long terme (2-3 mois), je suis négatif aussi. Trop d'oppositions, memes si elles sont un peu dépassées.
Julien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 15 05 07 23:49

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités