Discussions sur août 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 21 08 08 15:37

Par contre, cela ne justifie pas que j'envoie deux fois le meme message !! Tu peux en supprimer un...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Jraf » Jeu 21 08 08 17:17

Si ce n'est pas cela qui fait baisser les marchés, qu'est-ce que c'est ?





Les prémisses du carré Uranus Pluton?



Je note que de même qu'en Décembre dernier (retrogradation de mars en gémaux) et qu'en juin (retrogradation de mercure en gémaux aussi), aujourd'jui c'est la présence de Mars en vierge au carré de pluton et bientot des rapides mercure/venus qui participeraient à l'activation prématuré du carré Uranus Pluron.



Accessoirement, on voit ce dessiner la problématique géopolitique de 2012 : , retour de la guerre froide USA Rusie avec la montée en puissance de la Chine.



Ce ne sont que des prémissess et le carré ne va pas tarder à ne plus être en orbe.
Dernière édition par Jraf le Jeu 21 08 08 19:58, édité 1 fois.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar eric » Jeu 21 08 08 18:02

Jean-Francois Richard a écrit:
Bjr,

Reste que je me permets d'insister davantage sur le fond, et une nouvelle fois avec insistance, sur le passage du soleil dans l'axe de l'opposition saturne-neptune :oops: :oops: Si ce n'est pas cela qui fait baisser les marchés, qu'est-ce que c'est ?

@+


Sans doute la réaction tardive du carré mars/pluton il y a 48 h par la triangulation lune/mars/pluton et son prolongement par une nouvelle triangulation, positive cependant, lune/soleil/pluton qui a pourtant des effets négatifs.



Je tenterais de les expliquer par le fait que la lune a réactivé l'opposition soleil/neptune de la même façon que le carré mars/pluton en aspectant les uns et les autres.



Egalement, la conjonction venus/mercure me paraît très forte dans son opposition à uranus d'autant qu'elle est en fin de trigone à jupiter et s'approche tranquillement au carré de pluton :roll:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar $Pascal$ » Ven 22 08 08 15:32

Bonjour



Pour moi l'opposition Saturne Neptune activée par le Soleil joue un peu et la baisse patine, cette opposition n'a plus la main et c'est le trigone Saturne Jupiter qui joue: regarder aujourd'hui ce que donne la Lune en trigone: +2%.

Méfiance tout de même encore la semaine prochaine avec Vénus et Mercure opposés à Uranus et allant au carré de Pluton, ensuite cela semble mieux et le mouvement haussier devrait se poursuivre.

Au passage on voit bien que l'approche d'opposition Saturne Uranus n'est absolument pas baissière.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 22 08 08 16:30

Bjr,



Je partage l'opinion de pascal sur l'effet du trigone jupiter-saturne activé par lune aujourd'hui et dans la foulée du trigone soleil-pluton d'hier qui a permis de stabiliser le nyse. A ce stade, il ne s'agit cependant que d'un puissant rebond à l'intérieur d'une vague de baisse très molle.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Ven 22 08 08 17:03

$Pascal$ a écrit:Bonjour



Pour moi l'opposition Saturne Neptune activée par le Soleil joue un peu et la baisse patine, cette opposition n'a plus la main et c'est le trigone Saturne Jupiter qui joue: regarder aujourd'hui ce que donne la Lune en trigone: +2%.

Méfiance tout de même encore la semaine prochaine avec Vénus et Mercure opposés à Uranus et allant au carré de Pluton, ensuite cela semble mieux et le mouvement haussier devrait se poursuivre.

Au passage on voit bien que l'approche d'opposition Saturne Uranus n'est absolument pas baissière.



$Pascal$


Il me semble que la hausse du CAC puisse également s'expliquer par le trigone exact que fait la conjonction venus/mercure au saturne natal de paris.

Tout comme cette conjonction a favorisé le NYSE dont elle a balayé le mars natal sur 19°.

Pour l'opposition saturne/uranus sans effet apparent, elle est tout de même à 11° d'orbe.

N'est-ce pas encore un peu lointain pour agir?
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Ramon » Ven 22 08 08 18:36

Bonsoir,



On pourrait être étonné que le double trigone lun/jup - lun/sat puisse faire monter le cac de 2%, mais à y regarder de plus prés saturne se trouve au point milieu exact du soleil et de la conjonction mer/vén ce qui a pour effet de solidariser ce groupe de planète au trigone de jupiter.



Un indice de plus pour valider le trigone jup/sat qui s' installe !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 25 08 08 14:40

Bjr,



Avec tous les petits trucs négatifs aujourd'hui, pas étonnant de voir les indices en repli. Mais il y a plus intéressant car le point d'équilibre de l'amas vierge/balance va bientôt se situer en opposition d'uranus... Or, cela représente quand même 5 planètes... Un petit coup de trafalgar ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Lun 25 08 08 15:14

Bonjour,



ok, le cac baisse mais je m' attendais à une baisse un plus conséquente, je trouve qu' il resiste quand même assez bien à ces petits aspects négatifs, Peut être un signe de force sous- jacente du marché ?
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar $Pascal$ » Mar 26 08 08 15:45

Bonjour



Effectivement le CAC semble résistant comparé à la chute des US de ce Lundi vraissemblablement due aux oppositions à Uranus de la conjonction Mercure Vénus de ce WE. Pour moi ceci est le signe que le trigone Saturne Jupiter qui a déjà eu lieu en début d'année est dominant (en fait depuis fin juillet) et que celui ci permet la poursuite du rebond actuel malgré les mauvais aspects de Mars. Il reste d'ici la fin de semaine les carrés de cette conjonction à Pluton mais ensuite c'est le Soleil qui va animer ce trigone.

En fait nous avons le même schéma qu'il y a un mois, fin juillet avec un rebond lors de l'opposition Lune Jupiter: activation du trigone!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités