Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Jeu 09 10 08 23:12

Kondratieff a écrit:
eric a écrit:Je corrige tes assertions : la dernière estimation est de 1 700 mds $.Qui paie la facture?




1700Mds ? S&P parle de 385Mds de dépréciations bancaires seulement, à ce jour. .


Kondratieff,

Ta réponse est datée du 22/09, tu peux le vérifier.

Qu'en penses-tu aujourd'hui?

Je crains que ce ne soit pas fini.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Ramon » Ven 10 10 08 08:08

Bonjour,



Aux indrédients baissiers dèjà cités pour illustrer la baisse d' hier soir j' ajoute le transit de la lune sur le NN.



Il est possible que la peur soit à son paroxysme pour ce mois d' octobre.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Kondratieff » Ven 10 10 08 08:29

eric a écrit:
Kondratieff a écrit:
eric a écrit:Je corrige tes assertions : la dernière estimation est de 1 700 mds $.Qui paie la facture?




1700Mds ? S&P parle de 385Mds de dépréciations bancaires seulement, à ce jour. .


Kondratieff,

Ta réponse est datée du 22/09, tu peux le vérifier. Qu'en penses-tu aujourd'hui? Je crains que ce ne soit pas fini.




J'en pense la même chose, selon S&P, la somme des dépréciations des banques passées à ce jour est de 385 Mds. Je ne sais pas d'où vient ton chiffre, quelle est la source ni ce qu'il recouvre. Il y a tellement de façon de comptabiliser les pertes liées à un krach...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Kondratieff » Ven 10 10 08 10:21

Kondratieff a écrit: General Motors est sans doute condamné, et une partie du secteur industriel américain va imploser, lors de la récession qui s'annonce sur 2010-2012.




ça s'annonce mal pour les constructeurs automobiles US, et encore plus tôt que ce qu'on pouvait penser :



"Standard and Poor's (S&P) a indiqué qu'elle réfléchissait à un possible abaissement de la note de la dette des deux constructeurs, déjà particulièrement basse à "B-" pour leur dette long terme.



Sont également concernées les filiales de crédit automobile des deux groupes, GMAC (détenue à 49% par GM) et Ford Motor Credit, qui rencontrent d'énormes difficultés depuis que la crise s'est déchaînée.



Cette décision s'est accompagnée de commentaires qui ont glacé le marché.



S&P a estimé que GM et Ford "dispos(aient) actuellement d'un niveau de liquidités suffisant pour au moins finir l'année 2008, si l'on prend en compte le niveau de trésorerie et les lignes de crédit disponibles".



"Toutefois, l'accélération de la détérioration des fondamentaux du secteur va poser un sérieux problème de liquidités en 2009", a relevé l'agence.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités