Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mar 28 10 08 16:10

..je continue avec mon day trading astro :

point haut du jour sur le quinconce mercure uranus

descente bien amorcée sur l'approche du demi-carré lune saturne.



la sensibilité des aspects transmettant l'opposition Uranus saturne est toujours extrème et les amplitudes intradays descendent rarement en dessous de 5%, signe de la volatilité induite par Uranus
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 28 10 08 16:18

Je partage ton observation, sauf que le point haut du jour est beaucoup plus proche de la lune sextile pluton et que le quinconce mercure-uranus a ensuite simplement aidé les marchés à se maintenier.



Mais rechute cette après-midi avec une mauvaise stat sur la confiance des consommateurs us à l'approche de la nouvelle lune qui va frapper saturne-uranus par demi et sesqui-carré. Logique...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Mar 28 10 08 19:45

henri a écrit:Pour ta gouverne,eric



nous sommes ici dans la file COURT TERME et l'achat court terme de Kondratieff a été tout à fait judicieux:dois je te rappeler que le lundi suivant a signé une hausse de 11% et le lendemain encore 4%de + en séance!!!

Dans ce contexte,il vaut effectivement mieux pour toi que tu restes en monétaire:chacun son profil et ses compétences.


Comme c'est aimable de ta part que vouloir défendre Kondratieff qui n'en n'a nul besoin!

Juste une remarque : K dit avoir investi sur Air Liquide et Schneider et non pas jouer l'indice.

Quant au profil et compétences, je te laisse seul juge de ton "appréciation"

Certes nous sommes toujours dans la file court terme.

Est-il pourtant déplacé de craindre la poursuite de la chute des marchés, ne pas vouloir courir des risques inconsidérés et en faire part? :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar eric » Mar 28 10 08 19:53

Kondratieff a écrit:
eric a écrit:
Kondratieff a écrit:Kondratieff

Posté le: Ven 10 10 08 08:29

Comme Ramon sur la file de Septembre, je pense qu'on a atteint le point bas d'octobre. J'achète...



Je suis réellement content d'être basiquement en monétaire depuis fin mai jusqu'à un CAC à 2700/2400

:lol: :lol:

Ce dont je m'efforce de convaincre, sans succès depuis ...,,les mieux disants et plus savants?

J'irrite toujours ou seulement dérange?

8) 8)




Merci de la pertinence de tes remarques, mais si tu lisais les posts plus attentivement, tu verrais que je n'ai fait qu'un aller retour, cf post du 15 Oct :



Kondratieff a écrit:En tout cas j'ai vendu ce matin à l'ouverture, je crois que d'ici la fin de l'année, on ne peut que faire du trading, en jouant les transmissions et les rebonds, et de préférence sur les indices, la moindre nouvelle sur les actions donne lieu à des corrections très brutales


Oui, je lis tout attentivement et t'ai même complimenté.

Je soulignais simplement que les points bas que chacun évoque à tour de rôle sont enfoncés régulièrement et qu' à mon avis, nous n'en avons pas vu la fin.

C'est curieux ce refus de la contradiction sous la plume de gens moins compétents que d'autres.

En apparence.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Kondratieff » Mar 28 10 08 20:26

En ce qui me concerne, quand je parle de point bas, c'est souvent sur les quelques jours qui viennent, et pas en absolu. Dans l'absolu, le point bas sera fait vers Aout 2010, et sans doute retouché en 2012 (cf les années 30, point bas en 1932, et le cours de 1933 retouché en 1938) alors on a le temps de faire quelques allers retours d'ici là, n'est ce pas ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Patrice » Mar 28 10 08 21:40

Et bien on arrive en baisse sur cette NL pourtant mal aspectée et quelle hausse ! On voit pourtant mal ce qui pourrait faire descendre les indices ces trois jours à venir ??
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Patrice » Mar 28 10 08 21:40

Euh, je voulais bien évidemment dire "on arrive en hausse..."
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Kondratieff » Mar 28 10 08 22:18

Je suis scotché par l'ampleur de la hausse... loin de ranimer la transmission solaire, le passage de la lune correspond avec une hausse historique ! La seule chose visible à la clôture qui pointe vers une neutralisation de l'opposition, c'est Venus qui aspecte les mipoints Soleil/Sat et Soleil/Uranus. Mais de là à prévoir ce que ça pouvait donner... :shock: Quelqu'un a une explication ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Mar 28 10 08 22:43

Bonsoir Kondratieff,



On avait quand même parlé de ce rebond, à plus ou moins 1 ou 2 jours Concernant l'amplitude, on le doit à Uranus..



Concrètement les Américains attendent la baisse des taux comme le chien chien attend sa pâtée.. On va voir ensuite début Novembre si le chien remut encore la queue une fois rassasié la dessus... :D

Je pense qu'il devrait moins faire la gueule..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar alain » Mar 28 10 08 22:58

bonsoir

on avait aujourd'hui un sextile exact mars/jupiter, delà a requinquer le trigone jupiter/saturne.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités