Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 10 08 16:51

Ce soir, on franchit effectivement un cap avec le sesqui-carré mars-uranus et presque -24% de baisse sur le CAC 40 depuis lundi dernier. Cette volatilité historique autorise différents scénarios possibles, mais il reste encore quelques obstacles à surmonter me semble-t-il. Mercure notamment...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Ven 10 10 08 17:23

Bonsoir,



La figure Epaule Tête Epaule géante s'est réalisé avec l'objectif des 3000 points environ. Maintenant il faudra sans doute quelques séances de volatilité en descendant sans doute sous ce niveau, pour construire une figure de rebond. Et là jupiter sera en orbe avec Uranus.. (le 16 par exemple).
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Ven 10 10 08 21:04

Passer de -14.5% à +1.5% sur le DJ (à 16:00 locales), ça sent quand même la fin de la panique. Le volume est le plus important de la semaine. Mais bon, je ne suis plus objectif...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar eric » Ven 10 10 08 22:14

Kondratieff,

Qui, quand, quoi, comment.

Eternelles questions.

Qui : toi et ton anticipation de retournement,

Quand : aujourd'hui et tu ne sembles pas t'être trompé,

Quoi : stock picking ou indices,

Comment : là, le choix est infini.

Mais prise de position très courageuse et enviable.

Substrat ; combien.

Mais je deviens trop indiscret.

Bon WE

:lol: 8) :lol: 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jraf » Sam 11 10 08 06:50

toute la question est de savoir si les effets de l'opposition Uranus - Saturne en sont à leur début (fracassant) ou si , contredisant la théorie de l'opposition qui produit ses effets après l'aspect exact, l'opposition a déjà produit ses effets.

Auquel cas la médiation de jupiter pourrait renverser la tendance...



Maintenant , je me méfie singulièrement des théories sur les aspects appliquant ou séparant.



Je ne vois qu'une chose : les 2 oppositions de Saturne à Neptune et Uranus ont fait chuter les indices de près de 50% et je pense que la réception mutuelle D'Uranus/poisson et de Neptune/verseau y est aussi pour quelque chose puisque s'apparentant à une conjonction.



Je me demande si il n'est pas temps de réintroduire un peu de la signification des signes au coté de celle des aspects.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Kondratieff » Sam 11 10 08 17:01

eric a écrit:Kondratieff,

Qui, quand, quoi, comment.

Eternelles questions.

Bon WE

:lol: 8) :lol: 8)




Salut eric, on verra bien lundi ce qu'il se passe. J'attends au moins +3-4%, mais les marchés sont tellement fous en ce moment ! Je n'ai pas joué les indices, j'ai acheté des valeurs de père de famille (Air Liquide et Schneider) en quantité disons... raisonnable. Mais même si ça monte, ce n'est pas avec ces Plus values que je prendrai ma retraite...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Patrice » Sam 11 10 08 22:12

Pourquoi pas monter jusqu'à la pleine lune de mardi ? Deux journées de hausse après tout cela, ce ne serait pas de trop !!!
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar eric » Dim 12 10 08 22:26

Kondratieff a écrit:
eric a écrit:Kondratieff,

Qui, quand, quoi, comment.

Eternelles questions.

Bon WE

:lol: 8) :lol: 8)




Salut eric, on verra bien lundi ce qu'il se passe. J'attends au moins +3-4%, mais les marchés sont tellement fous en ce moment ! Je n'ai pas joué les indices, j'ai acheté des valeurs de père de famille (Air Liquide et Schneider) en quantité disons... raisonnable. Mais même si ça monte, ce n'est pas avec ces Plus values que je prendrai ma retraite...


La lune ne me paraît pas bien placée lundi (conjointe pluton CAC et carrée pluton actuel) et mardi (opposition soleil).Entretemps carrée à jupiter et opposition à mercure.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 13 10 08 16:17

Joli rebond, mars ayant terminé vendredi dernier sa translation meurtrière. En attendant de voir ce que nous réserve la pleine lune de demain soir...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Lun 13 10 08 16:19

Bravo Kondrarieff pour ta prévision et ton pari gagnant.

La lune, ne s'appuyant sur aucun relai supérieur, n'a pas fait le poids face aux aspects solaire et venusien.

:lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités