Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Jeu 09 10 08 21:18

Bonsoir,



Oui par exemple le Dow a perdu 2200 points en 6 séances, la folie..



Un détail sup. : Le parallèle de déclinaison du soleil à uranus a lieu tous les 6 mois environ, il s'est associé au parallèle de déclinaison de mercure rétro à uranus en cours.

Bref depuis la dernière pleine lune , l'opp sat uranus n'aura cessé d'être activée par le soleil et mars.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar eric » Jeu 09 10 08 22:19

Bonsoir,

Il vous faudra bien convenir, tôt ou tard, que la position de neptune est la cause de tous les maux.

Quelque soit l'endroit du ciel on l'on porte ses regards depuis sa stagnation sur les degrés que je ne rappelle plus pour les voir souvent cités, neptune est l'épicentre des conflits.

L'exacerbation et l'irrationalité des comportements n'ont d'explication que par son potentiel amplificateur.

Venus médiatrice par son trigone à uranus?

En astro/trad, la référence est le ciel de naissance : il n'est pas inintéressant de regarder son postionnement par rapport au CAC et au NYSE pour expliquer -ou tenter- les aberrations du moment.

Je ne suis pas grand clerc de toutes les choses savantes qui s'écrivent ici mais je me dis "pourquoi ne pas faire simple au lieu de compliqué"

:lol: :lol: 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 10 08 22:22

Bjr,



Si on pouvait avoir encore des doutes sur l'activation de l'opposition saturne-uranus (dont moi-même...) avant son aspect exact, le passage négatif de mars dans son axe cette semaine lève tous les doutes.



Demain matin, le CAC 40 aura sans doute à peu près perdu environ 50% de sa valeur depuis les sommets de juin 2007. Le S&P 500 n'en est pas loin avec environ -45% en moins d'un an...



La seule conclusion à en tirer pour le moment est que le marché est passé sans transition d'une opposition Saturne-Neptune à une opposition Saturne-Uranus, les deux se mélangeant partiellement peut-être en raison d'un Neptune dans le signe d'Uranus et d'un Uranus dans le signe de Neptune. C'est évidemment une hypothèse pour essayer, non pas de comprendre une crise prévue, mais d'en apprécier une ampleur qui, elle, était insoupçonnable.



Les taux à 10 ans US commencent eux aussi à se tendre et, ce soir sur le Nyse, ils n'ont plus servi de valeur-refuge comme c'était jusqu'ici le cas. Est-ce le début de l'éclatement de la bulle spéculative suivante, celle du marché obligataire ? Avec l'opposition Saturne-Uranus, on peut le redouter... Sans doute l'état de quasi faillite de l'Etat islandais a-t-il joué négativement, alors que les Etats-Unis sont déjà très lourdement endetté et que le plan Paulson va considérablement aggraver cette situation.



Pour conclure, on peut sans doute aller chercher un rebond avec vénus demain matin au trigone d'uranus. L'hypothèse est en tout cas plausible après des ouvertures proches de planchers-supports importants. Mais hormis pour "s'amuser" à spéculer un peu, qui achèterait avec un minimum de conviction à l'intérieur d'un climat planétaire pareil dont on ne sait pas où il peut au plus bas conduire les indices.



A titre de repère, une opposition Saturne-Neptune produit historiquement entre -30 et -40% de baisse "environ". Quant à une opposition Saturne-Uranus, c'est à peu près la même ampleur. Mais comment apprécier le potentiel de baisse quand on passe sans transition d'une opposition à l'autre ? On peut évidemment supposer que le potentiel est supérieur à une seule opposition, donc à -30/-40% et on est déjà en train de dépasser cette fourchette. Mais faut-il aditionner les deux potentiels, ce qui donnerait une fourchette allant jusqu'à -80% ? Possible...



Par ailleurs, on est seulement au début de l'opposition Saturne-Uranus qui va étendre son influence jusqu'à fin 2010... Cela donne aussi à réfléchir et à se poser de nombreuses questions sur l'évolution des niveaux boursiers à court et à moyen/long terme...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8741
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Jeu 09 10 08 22:45

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



La seule conclusion à en tirer pour le moment est que le marché est passé sans transition d'une opposition Saturne-Neptune à une opposition Saturne-Uranus, les deux se mélangeant partiellement peut-être en raison d'un Neptune dans le signe d'Uranus et d'un Uranus dans le signe de Neptune. C'est évidemment une hypothèse pour essayer, non pas de comprendre une crise prévue, mais d'en apprécier une ampleur qui, elle, était insoupçonnable.

@+


Ce n'est pas exactement une paraphrase mais la reconnaissance implicite de ce que j'ai suggéré sur la position actuelle de neptune succédant à celle d'uranus voici 7 ans.

Avec les conséquences d'alors qui se vérifient de plus en plus majorées de la brutalité de l'opposition saturne/uranus.

Point bas mars 2003 : 2700, point bas 2010 ???
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Kondratieff » Ven 10 10 08 08:29

Comme Ramon sur la file de Septembre, je pense qu'on a atteint le point bas d'octobre. J'achète...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Ramon » Ven 10 10 08 09:53

Le décompte Elliottiste de PIERRE à l' air de se réaliser.

Attendons quand même la confirmation de la fin de la vague 3.
Ramon
 
Messages: 735
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar PIERRE » Ven 10 10 08 10:32

bjr



j'ai cependant un doute car les évènements semblent aller plus vite que mon scénario :



Les 2800 visés fin février 2009 pourraient être atteints fin octobre. Cela aurait pour conséquence, avec le même décompte de vagues mais avec un timing accéléré par rapport au scénario indiqué, que le point bas de ce grand mouvement engagé en juin 2007 se terminerait fin 2009(et non plus fin 2010 comme je le prévoyais).



Cela signifierait que le sombre climat astro de l'été 2010 ne signerait pas de nouveaux points bas. Ce qui me contrarie un peu (mais je m'attendais de toute façon à ce que le chien de Baskerville (cf mail de Henri) se rappelle à mon souvenir...et c'est pas fini :wink: )



Pour revenir à plus court terme,il peut y avoir un rebond debut de semaine prochaine mais je prends le pari d'attendre le CAC dans la zone 2800 /3000 pour me positionner à l'achat et plutot pour fin octobre.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar henri » Ven 10 10 08 13:18

Kondratieff a écrit:Comme Ramon sur la file de Septembre, je pense qu'on a atteint le point bas d'octobre. J'achète...




c'est courageux!

meme si nous avons des indices de rebond (+ou- ponctuel?)lundi avec la position du soleil et mars qui aura fini sa transmission,pourquoi se priver des indices constitués par le comportement du cac en fin de journée (hausse ou baisse en dernière heure et volumes),surtout dans le contexte actuel?

Autre indice,de danger celui là,le trigone de vénus à uranus ce matin a engendré un rebond de quelque 5% sur les plus bas,mais comme on pouvait s'y attendre à cause du sesqui de mars exact seulement cette nuit,ce rebond n'a pas réussi à se maintenir et il a meme paru assez faible dans le contexte de la volatilité actuelle.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Ven 10 10 08 15:03

pourquoi se priver des indices constitués par le comportement du cac en fin de journée (hausse ou baisse en dernière heure et volumes),surtout dans le contexte actuel?






C'était une autre option c'est sûr. J'ai d'ailleurs trouvé ton post très intéressant. L'humeur acheteuse du moment... Mon analyse c'est que le plus bas est fait sur le pic des aspects négatifs. Je ne vois rien d'aussi intense par la suite, et l'analyse des 15 + mauvaises journées de bourse de l'histoire montre qu'elles sont souvent (mais pas toujours) suivies des meilleures journées. Si j'ai le temps ce WE je posterai le tableau de ces variations, c'est intéressant.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar henri » Ven 10 10 08 15:34

Oui,ça se défend,il faut avouer que la séance du jour ressemble fort à une capitulation...à confirmer d'ici ce soir.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron