Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mar 28 10 08 23:30

Bonsoir



On a eu en fait je pense tout un ensemble de choses.

1)Nous avons eu vendredi et lundi une apogée de signaux négatifs:la transmission solaire et le max de la configuration mars pluton chiron noeuds.

2 )nous avons ce soir la nouvelle lune qui marque le + souvent un changement de phase à +ou- 12H,au moins.

3)cet après midi l'approche de la transmission lunaire a tenté de faire baisser le marché mais l'effet nouvelle lune a commencé à la contrarier avant la fin de séance.

4)la transmission de mars sur jupiter saturne n'est pas innocente car ce faisant elle renforce ce trigone qui commence à devenir agissant sur l'opp sat ura et à l'inverse,elle augmente la force de mars qui commence peut etre déjà à etre lui meme médiateur direct sur l'opp sat ura.



Comme le signale Alpha,nous attendions tous ce rebond à +ou-24H près,la seule incertitude se situant sur son amorce avant ou après la nouvelle lune.

Sachant que celles ci sont souvent délicates à manier mais qu'elles constituent très souvent une étape.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar eric » Mar 28 10 08 23:50

Kondratieff a écrit:Je suis scotché par l'ampleur de la hausse... loin de ranimer la transmission solaire, le passage de la lune correspond avec une hausse historique ! La seule chose visible à la clôture qui pointe vers une neutralisation de l'opposition, c'est Venus qui aspecte les mipoints Soleil/Sat et Soleil/Uranus. Mais de là à prévoir ce que ça pouvait donner... :shock: Quelqu'un a une explication ?


Hausse avant opposition et carré souvent défendue et controversée.

Conjonction lune/soleil opposée à venus WS et sesqui carrée à uranus et demi carrée à saturne.

Mercure quinconce à uranus a probablement échauffé les esprits avec le demi sextile de chiron à jupiter.

Soit on blanchit en hausse soit on lessive en baisse par retour de baton.

Subsidiairement : hausse d'anticipation de baisse par la FEd de 75 pts de base.

Relayée par celle de la Bce à venir.

Fondamentalemet : quelles conséquences immédiates?

D'autant, qu'au chapitre des nouvelles non intégrées, la dette des pays émergents à l'égard du FMI et leurs échéances immédiates.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Ramon » Mer 29 10 08 09:14

Bonjour,



Mi point exact ce matin jup-mar-sat.



Enfin le réveil du trigone jup/sat !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Patrice » Mer 29 10 08 09:21

On va tout de meme pas aller trois jours à ce rythme là, si ? La question est de savoir maintenant à quel moment se replacer ? (je veux parler de ceux qui comme moi attendaient l'ouverture de ce matin pour le faire :cry: )
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Kondratieff » Mer 29 10 08 12:09

Alpha a écrit:Bonsoir Kondratieff,



On avait quand même parlé de ce rebond, à plus ou moins 1 ou 2 jours Concernant l'amplitude, on le doit à Uranus..





Oui, mais je le trouve en avance ! On attendait plutôt Jeudi/Vendredi... Cela dit, vouloir utiliser l'astro seule pour faire du timing au jour près est sans doute illusoire. Et pareil que Patrice, je pensais me replacer à la hausse aujourd'hui... Reste le début de semaine prochaine pour corriger des excès éventuels de cette semaine. Le carré exact de Vénus sur un Sat-Ur exact devrait quand même redonner -5/7%.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 29 10 08 14:06

Il ne faut pas trop chipoter... On attendait tous (sauf eric semble-t-il) un brutal rebond, à +/- 24 heures, et il est en cours. CQFD
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Mer 29 10 08 14:19

[quote="Jean-Francois Richard"]On attendait tous (sauf eric semble-t-il) un brutal rebond...



Oh non !!! Tu vas le relancer... :lol:
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Kondratieff » Mer 29 10 08 14:55

Jean-Francois Richard a écrit:Il ne faut pas trop chipoter... On attendait tous (sauf eric semble-t-il) un brutal rebond, à +/- 24 heures, et il est en cours. CQFD




Je chipote parce que ça fait râler de l'avoir raté à 24h près :evil:
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar henri » Mer 29 10 08 15:07

Bonjour



La solution que j'emploie en cas d'incertitude de ce type,si cela peut aider,est de me placer seulement partiellement ,très légèrement en amont et de renforcer ensuite.

Mais bien entendu d'autres possibilités existent et le recours à l'analyse technique peut etre précieuse également quand on est dans la zone temporelle supposée du rebond.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Mer 29 10 08 15:35

Merci henri. Tu recommanderais quoi comme outil AT et comme livre sur le sujet, sur lequel des milliers d'ouvrages ont été écrits d'ailleurs ! Les chandeliers japonais, dont on parlait plus haut, c'est intéressant comme technique ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités