Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 12 08 16:30

Oui, jolie reprise en fin de matinée, précisément sur le carré lune-soleil et alors que le carré mars-uranus en hélio était presque exact. Voici venir le mini rallye traditionnel de noel...



Pour revenir aux quinconces, JJ donne effectivement un très bon exemple d'inversion de tendance positive avec eux en juin 68 : après les émeutes, le retour à la stabilité sur un quinconce saturne-uranus et saturne-neptune. La bourse en avait aussi profité pour se redresser.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Ven 19 12 08 19:40

Johnny John a écrit:Bonjour.



Comparaison n'est naturellement pas raison, surtout dans la complexité astrologique; mais si l'on veut étudier un cas intéressant de double quinconce, il me semble qu'on peut se rapporter au mois de juin 1968.



Bonne journée à tous.



Johnny John
JJ,

Tu as parfaitement "raison".

Il me semble que tu passes silencieusement sur le sextile neptune/uranus de l'époque.

Toujours cette hiérachie planètes, aspects, orbes, qui au gré des circonstances prend + ou - de valeur probante ou pas.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Johnny John » Sam 20 12 08 01:44

Bonsoir Eric.



Le ciel pourrait-il être passé sous silence ? Quelles éphémérides le tairaient donc ?...



Non, soyons raisonnables, et surtout attentifs; on pressent que tu as des exemples de quinconces saisissants de pureté, lavés de tout autre aspect parasite, à fournir à notre profond désir d'apprendre. Nous t'écoutons donc, Eric.



Maintenant si le Ciel se refuse à ton désir, et affirme la complexité du monde qu'il reflète, c'est peut-être qu'il ressemble à la vie, et que l'ultra-simplicité que tu sembles y rechercher sort complètement de son cadre.



L'astrologie, comme le pensaient les Anciens, est un simple miroir, si l'image qui s'y forme ne convient pas, on peut toujours le retourner.



Bonne nuit à tous.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar eric » Sam 20 12 08 20:02

Johnny John a écrit:Bonsoir Eric.



Le ciel pourrait-il être passé sous silence ? Quelles éphémérides le tairaient donc ?...



Non, soyons raisonnables, et surtout attentifs; on pressent que tu as des exemples de quinconces saisissants de pureté, lavés de tout autre aspect parasite, à fournir à notre profond désir d'apprendre. Nous t'écoutons donc, Eric.



Maintenant si le Ciel se refuse à ton désir, et affirme la complexité du monde qu'il reflète, c'est peut-être qu'il ressemble à la vie, et que l'ultra-simplicité que tu sembles y rechercher sort complètement de son cadre.



L'astrologie, comme le pensaient les Anciens, est un simple miroir, si l'image qui s'y forme ne convient pas, on peut toujours le retourner.



Bonne nuit à tous.



Johnny John


Johnny John,

"Pendant qu'elles regardaient en haut, la lune pure...".

Extrait de "On avance, on avance" chason d'Alain Souchon.

Pardon Maître d'être aussi nul et frappé en même temps de cécité.

Je visite encore les abysses :

Les aspects ne sont pas en soi déterminants, me semble t-il.

Il faut encore que le dialogue entre les planètes concernées soient complémentaires et non antagonistes.

Je n'insiste par sur les signes, les domifications etc. etc.

C'est peut-être une des raisons, depuis plusieurs mois, pour lesquelles les prévisions ont échoué.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Johnny John » Sam 20 12 08 21:37

Bonsoir Eric.



Merci de mettre ici un peu de chanson, c'est toujours agréable la chanson.



En astrologie, c'est vrai tout est indispensable, mais plus que tout l'oeil de l'astrologue.



Il te semble, d'après ce que nous dis, et pour ma part je n'ai rien contre, que les aspects ne sont pas en soi déterminants; parfait, mais qu'est-ce qui l'est dans le domaine qui nous intéresse ici, c'est-à-dire l'astrologie boursière?



Tu penses domification, signes, etc. Très bien, toutefois quelle domification, selon quel système, il y en à plus d'une cinquantaine, et sur quel point fixe vas-tu ancrer ces domiciles; quant aux signes, que proposes-tu: les signes de l'astrologie tropicale ou sidérale? Et sur quelle autorité d'expérience vas-tu te fonder pour asseoir tout ça?



En ces domaines, que je ne néglige d'ailleurs pas; on peut avoir des pressentiments, voire des intuitions, si l'on est très éclairé; mais c'est à peu près tout.



Si toutefois l'on pense avoir trouvé la pépite, par un système complet et satisfaisant à tous égards, intégrant l'ensemble de ces notions, absolument indispensables, il est vrai, en d'autres lieux de l'astrologie, il ne reste plus qu'à creuser pour trouver le filon complet. Il s'agit d'astrologie boursière, ce n'est donc pas complètement inintéressant de trouver cette veine si riche et enrichissante; et qui n'en voudrait pas de cela?...



Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, la plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle a, je suis preneur. Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que l'astrologie ne peut pas proposer ce qu'elle ne possède pas ou pas encore en tout cas.



Ce système complet que tu souhaites existe certes en astrologie mondiale, d'où sort l'astrologie boursière; mais l'astrologie boursière est une astrologie un peu spéciale, en ce sens, si l'on veut, qu'elle ne traite en quelque sorte et fondamentalement que de la Maison II. Les thèmes de l'astrologie boursière seraient donc des thèmes de la Maison II. Et encore on ne pourrait retenir ce genre de choses que dans le cadre de l'astrologie des interrogations et non pas de la généthliaque.



De plus, en tout cas sur le court terme, l'astrologie boursière entend traiter de phénomènes mercuriens par excellence, c'est-à-dire très rapides et des plus fluctuants. Avoir le temps de bâtir des maisons dans ces conditions, c'est s'appuyer sur d'autres valeurs que celle de Mercure, et je suis pas sûr qu'il y consente volontiers.



Maintenant si l'on attend des planètes qu'elles se rangent bien sagement en ordre de complémentarité et non d'antagonisme, comme tu dis, je crois qu'il va falloir faire comme dans l'astrologie des élections, attendre très très longtemps, avant de pouvoir réussir quoi que ce soit dans le domaine du pronostic.



Enfin, au sujet des prévisions que tu invoques, j'ignore desquelles il s'agit, et donc je ne peux rien en dire.



Bonne soirée



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar eric » Sam 20 12 08 23:25

JJ,

"Mirabile dictu"

Quelque part tu deviens pesant à mon égard.

Voire à l'endroit, peut-être, d'autres intervenants qui ne fonctionnent pas comme toi ni moi.

J'ignore d'où viennent tes certitude et suffisance.

Tout comme ton manque de clarté pour ne pas écrire opacité dans ce que tu écris qui flatte ton ego.

" A beau mentir celui qui vient de loin".

J'attends avec impatience tes prévisions claires, datées, et vérifiables.

Je te laisse le choix du calendrier.

Bon WE
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar lumbrosini » Dim 21 12 08 11:00

ERIC, d'où te vient cette hargne, cette agressivité vis à vis des gens ? Ce trou dans lequel tu retombes à chaque fois ? Tu ne peux pas laisser les gens un peu tranquilles ?

j'apprécie johnnny john , il écrit comme un poête et il en connaît un bout et puis il apporte de la fraîcheur.
lumbrosini
 
Messages: 26
Inscription: Dim 22 06 08 22:12

Messagepar eric » Dim 21 12 08 15:25

lumbrosini a écrit:ERIC, d'où te vient cette hargne, cette agressivité vis à vis des gens ? Ce trou dans lequel tu retombes à chaque fois ? Tu ne peux pas laisser les gens un peu tranquilles ?

j'apprécie johnnny john , il écrit comme un poête et il en connaît un bout et puis il apporte de la fraîcheur.


lumbrosini a écrit:Ta remarque KONDRATIEF fait frissonner tant elle est peu modeste et déconnecté de la réalité : au lieu de vouloir que les opérateurs s'adaptent à l'analyse de certains ici qui étaient bien haussiers aujourd'hui , , on pourrait peut-être se remettre en question soi même .


lumbrosini a écrit:Aucun problème quand certains affichent leur clairvoyance et fierté d'avoir pris le bon mouvement à la hausse ou à la baisse , si les mêmes ont la modestie et l'honnêteté de nous faire part aussi des erreurs quand ils se trompent et se font enferrer comme nous tous .


lumbrosini a écrit:Autant j'admire la justesse des analyses d'HENRI d'ordinaire , autant je ne dirai pas chapeau pour son PS de ce matin car Iil avait pu constater tranquillement l'envolée des marchés asiatiques pendant la nuit et ce matin et rajouter le petit rebond .


:lol: :lol: :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 21 12 08 18:15

Et les marchés ? :lol: Moi je parie sur de la baisse demain en matinée... Vous m'engueulerez si c'est faux. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Dim 21 12 08 18:47

Comme JF, je verrais bien la baisse pour demain, venus demi-carré a la conjonction soleil/pluton
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités