Une Nouvelle Lune plutôt positive

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Une Nouvelle Lune plutôt positive

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 04 07 15:46

Une Nouvelle Lune plutôt positive



Petit à petit, les indices grapillent du terrain et, ce faisant, ils ont réussi à atteindre de nouveaux sommets annuels.



Au plan macro-économique, la situation est pourtant contrastée et on ne peut pas franchement dire qu'il y a de quoi s'exciter après les marchés actions.



Et pourtant... Nous avons toujours un superbe trigone Jupiter-Saturne et un quinconce de plus en plus présent entre Saturne et Uranus. Et voilà qui explique, non pas pourquoi votre fille est muette mais pour quelle raison les marchés se tiennent si bien et continuent gentiment et réguliièrement de progresser.



Certes, il y a toujours une petite menace qui rôde, sous la forme d'un carré Jupiter-Uranus. Il fera ployer les marchés assez prochainement, c'est fort probable.



Dans l'immédiat, soulignons seulement une Nouvelle Lune (notre graphique) qui se produira le mardi 17 avril. A notre avis, celle-ci ne constitue pas une échéance particulière. On peut cependant remarquer qu'elle (une conjonction Lune-Soleil) se produit au trigone (angle positif de 120°) de Pluton (l'espèce de vase en noir). Cela ne peut pas faire de mal aux marchés et, peut-être, les aider à gravir une petite marche supplémentaire autour de cette échéance.



Sur un autre plan, Pluton représentant notamment le Proche-Orient et par ailleurs le terrorisme, peut-il se produire des éléments positifs et intéressants ? N'oublions d'abord pas qu'une Nouvelle Lune ne constitue qu'un facteur secondaire. Seuls les astrologues ayant la tête dans les nuages (et ils sont nombreux !) cherchent encore à décrypter savamment les lunaisons... Toutefois, cette lunaison peut "éventuellement" favoriser quelques progrès au Proche-Orient ou dans la lutte contre le terrorisme. Cela ne devrait sûrement pas bouleverser notre planète, mais cela peut toujours aider à effectuer une petite avancée.



Sur le terrorisme islamiste, qui dépend essentiellement du cycle Saturne-Pluton (apparition au début des années 80 au Liban sur la conjonction, attentats du 11 septembre 2001 sur l'opposition), nous en avons malheureusement jusqu'en 2020 environ (renouvellement du cycle Saturne-Pluton). N'espérons donc pas de progrès fulgurants contre ce fléau à court terme...



S'agissant du Proche-Orient, il y aura une conjonction Jupiter-Pluton à la fin de l'année, ce qui peut notamment aider la Palestine à trouver un nouvel équilibre. Mais nous ne sommes pas encore en fin d'année et, pour le moment, on peut surtout penser que ce sont des tâtonnements peu heureux qui vont encore se succéder. Et peut-être même une belle nouvelle crise à l'approche de la conjonction. Par ailleurs, Israël n'est pas aujourd'hui un partenaire très convaincant, car il dépend du cycle Saturne-Pluton. Celui-ci étant en phase décroissante (depuis l'opposition de 2001 et jusqu'à la prochaine conjonction de 20020), on voit mal l'Etat hébreu réussir à être très dynamique pour promouvoir des solutions négociées.



Au moins y aura-t-il un certain espoir pour la région à partir de la fin de l'année. Mais nous ne sommes pas encore en fin d'année...



Concluons avec la présidentielle française. Depuis la fin 2006, nous avons pointé que Nicolas Sarkozy nous semblait le candidat le plus favorisé au cours de ce printemps. Pour le moment, les sondages nous donnent raison et on verra déjà le 22 avril les résultats du 1er tour.



Au plan boursier, nous avouons en revanche notre incapacité à déceler le moindre impact de ce premier tour sur le marché français. Mais peut-être sera-ce un non évennement pour le CAC 40 qui, on le sait, ne s'intéresse que fort moyennement à ce qui se passe dans notre petit hexagone. Si la présidentielle française ronronne essentiellement autour des préoccupations et états d'âmes des tribus gauloises, le CAC 40 est pour sa part en raisonnance avec la mondialistation de l'économie depuis longtemps.







Samedi 14 avril 2007



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron