Discussions sur janvier 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 01 09 17:38

Séance quasiment pour rien aujourd'hui. Ce soir, demi-carré Jupiter-Uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Mar 27 01 09 22:35

Donc normalement d'ici la fin du mois cac rouge vif...
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar PIERRE » Mer 28 01 09 09:54

bonjour



C'est quand même surprenant que Jupiter et Soleil n'activent pas plus négativement cette opposition. Certes c'est peut être un peu tôt pour tirer ce constat mais avec +2% ce matin alors que Jupiter fait un sesqui carré à Uranus hier soir et que vendredi il touchera négativement saturne, on aurait pu imaginer le CAC moins gaillard.



Encore une fois, on n'est pas encore vendredi, le CAC avait fortement baissé auparavant, le sextule Uranus mars est peut être devenu opérant après l'aspect exact, la conjonction soleil jupiter a joué positivement et la pleine lune a joué son inverseur de tendance.



Ok mais qd même! si la solidité du CAC se confirme cela appelle à méditation. Qd on voit, bien souvent, que la petite lune quand elle aspecte mal l'opposition déclenche des mouvements violents on pourrait penser que Jupiter pèserait plus. Je comprends également qu'il ne faut pas isoler un seul aspect pour construire une analyse mais la configuration d'ensemble me parait largement négative.



Il serait tentant de considérer que l'opposition a donné alors tout son venin. Pourquoi pas mais cela me parait un peu simpliste alors que quelques jours plus tot elle exprimait toute sa nocivité sous l'effet de Mercure.



Des points de vue ?
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar ngu yen » Mer 28 01 09 11:14

Eh bien Pierre! Je suis pour l'instant à contre-pied comme toi ayant renforcé vers 2980 pts des positions baissières (mais sans barrière désactivante car il y avait des doutes).Mon hypothèse est que le sextile est plus gradé que le semi carré c'est pourquoi jupiter ne peut pas s'exprimer cette semaine mais peut-etre la semaine prochaine quand Mars n'est plus là et quand Mercure redeviendra direct.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jraf » Mer 28 01 09 11:29

Pour moi, la baisse va se jouer (ou pas?) demain, quand la lune passera sur Uranus.

pour le moment, pas exclu que mercure stationnaire en trigone à saturne ne nous rejoue le coup à la hausse cette fois ci.



Je pense cependant que la baisse pourrait être violentes sur de nouvelles catastrophe bancaires.



Et puis Uranus, c'est la volatilité :evil:
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Patrice » Mer 28 01 09 11:53

[quote="PIERRE"]



Encore une fois, on n'est pas encore vendredi, le CAC avait fortement baissé auparavant, le sextule Uranus mars est peut être devenu opérant après l'aspect exact, la conjonction soleil jupiter a joué positivement et la pleine lune a joué son inverseur de tendance.



On est semble-t-il en effet sur cette tendance et ca pouvait sembler logique (lire Stéphane, Henri...). Il faut peut etre attendre maintenant que cette tendance s'épuise... Peut etre attendre que le sesqui carré Jupiter-Uranus soit activé... par la lune de demain dont parle jraf ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar PIERRE » Mer 28 01 09 11:55

J'étais positionné effectivement à la baisse mais "en alerte" (cf mes post précédent)ce qui m'a permis de couper mes positions sans trop de casse.



J'attendais un nouveau point bas sur le début de 2009 et il a eu bien lieu. J'avais évoqué une fin de baisse vers 2700 ou plus bas vers 2200/2400. J'avais une préférence pour la seconde mais la première hypothèse semble se réaliser. Je n'en serai sur que si on passe 3250, ce qui laisse de la marge.



Ce qui me dérange néanmoins, c'est que le DAX n'a pas fait de nouveaux points bas ni les indices US. De plus les indicateurs techniques n'ont pas formé des figures de retournement haussier sur 2770 pts donc méfiance. Dérangeant également dans le cadre d'une poursuite de baisse, c'est que compte tenu des vagues formées sur le CAC40 depuis 3420, la baisse serait probablement très profonde et ménerait théoriquement plus bas que 2200/2400 dans "un déroulé classique de vagues". Un peu perplexe sur la credibilité d'un CAC en dessous de 2000 en mars alors probablement. Le contexte astrologique devient plus ambigu également à partir de février.



...Bref j'avoue que je suis dans le brouillard maintenant :( :(



mais tous les sens en éveil, ce qui évite les contre pieds sanglant :D :D



Reste à observer pour comprendre et pour dégager un scénario :shock: :shock:
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Stephane » Mer 28 01 09 12:59

On a fait un plus bas sur le CAC le 23 Janvier, comme en 2008. En 2008 on avait retouché ces plus bas le 11 Février, or comme par hasard, il y a pas mal d'indices pour une rechute autour de cette date en 2009 - Mars activant Sat/Ur, Venus à 45° de Ch/Nep, 90° de Pl et 45° de Sedna, elle même à 90° de Chiron). Ce sera à mon sens une bonne occasion de se replacer à la hausse.



D'ici là, demain le 29 Jan, on a Chiron, Uranus et Sedna synchrones à 20°2. Méfiance sur les synchros avec Sedna...surtout après une séance à presque +3% (ce matin en tout cas).
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Frédéric » Mer 28 01 09 15:12

Stéphane , Sedna c'est bien beau mais impraticable , jfr a fait des recherches poussées sur son influence et parfois elle a un impact parfois aucun voire le contraire si je ne m'abuse !
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Stephane » Mer 28 01 09 15:51

Frédéric, chacun fait ses recherches et arrive à ses propres conclusions, mais il me semble que tu as lu JFR un peu rapidement, il dit (file La parole aux techniciens - Post sur le Krach 2008):



En revanche, en revanche... Sedna me semble être une magnifique ou énorme caisse de résonnance. 4 exemples pour vous en convaincre :




Et il cite 1929-32, 1987, le Printemps 2000 et 2006-2008 de façon convaincante. Plus près de nous, effet Sedna observé le 10 Oct 08, 21 Nov 08 et 23 Janv 09, soit trois plus bas.



Je pense aussi que Sedna est un amplificateur, qu'elle soit positivement ou négativement aspectée. Dès lors que Vénus (20-23 Jan 09) ou Mars (10-13 Fev 09) agressent l'axe Sat/Ur, ET que Sedna est de la partie je me méfie beaucoup...



Mais donnons nous rendez vous le 11 février 09, on aura je pense un élément de plus pour alimenter nos réflexions.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités