Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 25 02 09 12:31

On a déjà souvent évoqué ici les mi-points de l'opposition saturne-uranus, stephane... Bien sûr que cela fonctionne parfaitement...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Mer 25 02 09 13:56

Il me semblait que c'était plus sous l'angle des transmissions, et que les MP étaient un peu entourés d'un halo de scepticisme, mais bon, j'ai dû me tromper.



Sur un autre sujet, celui des déclinaisons, la période actuelle voit un très grand nombre de planètes au même degré, y compris le NN, vers la déclinaison Sud maximum. C'est assez rare pour qu'on puisse penser que ça joue un rôle...



Image
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar PIERRE » Mer 25 02 09 16:24

bjr



après 7 séances de baisse consécutives, la pleine lune ne nous aura même pas offert une séance de hausse puisqu'à cette heure nous basculons à la baisse, ce qui constituerait une 8ème séance de baisse...



Comme lors de la baisse de janvier nous enchainons les séances de baisse dans des séries record. J'avais l'habitude de considérer que 5 séances de baisse de suite constituait le maximum envisageable (très exceptionellement 6). Là coup sur coup en 2 mois ma théorie implose.



Le mouvement est vraiment profond...
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Stephane » Mer 25 02 09 16:32

Vendredi on aura Mars Demi carré Pluton, après avoir eu le demi carré à Uranus (le 12 Fev) et le passage sur le MP Ur/PL, c'est peut être là qu'on touchera le fond ? ça ferait 10 séances de baisse, qu'est ce que ça sera en Août 2010 avec des angles plus aigus !



Par ailleurs, le DJ avait baissé sur 8 séances en Sep 2001, 8 séances en Mai 1931, 9 séances en Mars 31, 27 séances sur 38 pendant le krach de 29 et sur 20 séances sur 28 en Nov 91 (pendant cette dernière période le NN était à -22° de déclinaisons, comme Saturne, Neptune, Uranus et Mercure, entre -20 et -22°). On a donc encore un peu de marge :shock:
Dernière édition par Stephane le Mer 25 02 09 17:30, édité 1 fois.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar henri » Mer 25 02 09 17:14

Bonjour



Oui,devant la vigueur du mouvement baissier,il semblait assez peu probable que la NL puisse vraiment retourner le mouvement ,alors que ce demicarré arrivait et en l'absence de médiation sur l'opposition.



Par contre,la semaine prochaineverra ce demicarré mars pluton dépassé tandis que mars et jupiter s'allieront pour faire médiation sur l'opposition,ce qui sera plus favorable à un renversement de tendance.



La question se posera alors de savoir si ces médiations ,par demi sextile et biquintile seront suffisamment puissantes ,ce quipourrait etre le cas si l'essentiel de l'opposition est bien derrière nous.

En tout cas l semaine prochaine me semble nettement plus favorable à un éventuel rebond significatif que celle ci ,qui me paraissait plus douteuse.



Pour cette semaine,par contre,on ne voit plus guère ce qui pourrait entraver la baisse avec le demicarré mars pluton qui se resserre,et rien d'autre pour entraver l'opposition.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jraf » Mer 25 02 09 17:43

Pour moi, confirmation qu'un aspect, ici l'opposition, est agisssant aussi bien en appliquant qu'en séparant.



D'ailleurs cette opposition semble plus agissante avant l'aspect exact, qu'après.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar jupiter29 » Jeu 26 02 09 08:38

bonjour,



ce que je remarque , c'est que le CAC met une certaine resistance à baisser par rapport aux indices US, chaque jour qui passe nous rapproche du poitn bas.
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 26 02 09 16:59

sortie des canaux baissiers de court terme : la voie pour le rebond est ouverte...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Jeu 26 02 09 17:00

+2.48% à 17h, l'approche du 45° Mars/Pl se fait en fanfare... attention à demain !



Je viens de remarquer que le plus haut de début Janvier a correspondu au plus fort de l'éloignement du Carré Ur/Pl. ça va dans le sens de ce que disait Ramon sur le MP Ur/PL: du 4 au 15 Janvier l'écart Ur/Pl est resté stationnaire et a commencé à se resserrer après, avant d'être activé par Mars depuis le début Février, en plus de l'activation Sat/Ur. C'était pas facile à anticiper cette activation Ur/PL, mais une fois passé ces aspects, on devrait souffler un peu.



La période 21-31 Mars a l'air plutôt fraiche, cela dit: Vénus rétro le 27 mars est en mauvais aspect à Neptune, Pluton, Chiron, Jupiter et Sedna, on a aussi Soleil en Demi carré Jupiter et Carré Pluton, et Jupiter 45° Pluton. Tout ça autour de l'équinoxe ! Si on remonte la semaine prochaine, on fera une pause derrière...
Dernière édition par Stephane le Lun 02 03 09 12:26, édité 1 fois.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Jeu 26 02 09 23:50

Jupiter est pile poil sur le point milieu ura/plu et les US repartent à la baisse, mon doute sur la polarité de jupiter augmente, d' où les reflexions suivantes :

Avec 2 ° d' orbe les indices devraient être sur un trend haussier depuis la mi février

- Soit jupiter est quand même positif mais la pression à la baisse est si forte que les tentatives de rebonds avortent rapidement, dans ce cas une fois passé le point milieu la baisse va accélérée

- soit jupiter est négatif ( il ne faut oublier que c'est sur des transmissions jupitérriennes de toutes natures que l' oppostion sat/ura à fait les points bas en 2008) et dans ce cas les indices souffleront ( je ne dis pas monteront parce qu' il n' y a pas encore de grains à moudre).



J'espère que ce n'est pas la première possibilité
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 113 invités