Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur mars 2009

Messagepar henri » Dim 01 03 09 13:31

Bonjour



Semaine délicate à analyser car deux facteurs d'incertitudes entrent en jeu cette semaine.



D'abord incertitude par rapport à l'opposition.

L'hypothèse soutenue par JFR de l'opposition moins active quand saturne repasse avant l'opposition à Uranus,est elle vraiment valide,alors qu'elle a semblé reprendre de la vigueur depuis,et que des supports ont été cassés la semaine dernière?



Si l'opposition faiblit vraiment,le biquintile de jupiter à saturne et le demisextile de mars et mercure à saturne puis uranus devraient permettre un rebond.

Mais ce sont des médiations faibles,attention!



Deuxième facteur d'incertitude,en début de semaine la cj mars mercure se fera au carré d'une cj lune sedna,ce qui ne serait pas bon à priori,mais l'action de sedna n'est pas encore forcément bien cernée.



Si j'avais un pronostic à faire ce serait un rebond vers le milieu de semaine ,mais avec ces 2 facteurs d'incertitude,je n'y mettrais quand meme pas ma main au feu.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 03 09 11:55

Confirmation de la cassure des supports, on voit que l'opposition saturne-uranus continue de produire des effets négatifs sur la lancée. Vénus n'était pas de taille...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar PIERRE » Lun 02 03 09 16:44

bjr,



effectivement.



Si je comprends bien les interventions des uns et des autres il semblerait que la baisse soit alimentée par la force toujours consistante de l'opposition plutot que par le passage des rapides au mp d'uranus pluton. Etes vous d'accord ?



Reste à voir sur quels aspects en mars on pourrait avoir des tentatives de reprise haussière pour casser le canal baissier. Personellement j'en attends pas grand chose car je pense que ça sera pas un mouvement très franc du collier. Et puis difficile de trouver le point d'entrée quand çadégringole à toute allure.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar jupiter29 » Lun 02 03 09 17:07

le dow à moins de 7000 quel carnage



rendez vous à 2400 surement pour le cac...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Lun 02 03 09 17:43

PIERRE a écrit:Si je comprends bien les interventions des uns et des autres il semblerait que la baisse soit alimentée par la force toujours consistante de l'opposition plutot que par le passage des rapides au mp d'uranus pluton. Etes vous d'accord ?




Non, je suis pour ma part convaincu que le carré Ur/Pl est bien rentré dans sa sphère d'influence, même avec une orbe large, comme en Oct 29 d'ailleurs.



Pour ce qui est la force de Sat/Ur, on en saura plus assez vite, le soleil passe dans l'axe Sat/Ur la semaine de 9 au 13 Mars. Si on récupère quelques % d'ici le Week end, on devrait les reperdre assez vite.



Sur les 38 dernières séances de bourse, 9 de hausse et 29 de baisse... soit 3 de baisse pour 1 de hausse.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Patrice » Lun 02 03 09 17:58

jupiter29 a écrit:
rendez vous à 2400 surement pour le cac...




Eric, réveille-toi, ils sont devenus fous ! :lol: :lol: :lol:
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar henri » Lun 02 03 09 18:00

PIERRE a écrit:bjr,



effectivement.



Si je comprends bien les interventions des uns et des autres il semblerait que la baisse soit alimentée par la force toujours consistante de l'opposition plutot que par le passage des rapides au mp d'uranus pluton. Etes vous d'accord ?



.




Je ne sais pas pour les autres mais c'est en tt cas mon opinion et je partage en cela celle de jraf.



De ce fait,des aspects + secondaires comme le demicarré mars pluton,mais aussi,aujourd'hui le carré entre sedna et la cj mars mercure prennent bcp de force,comme on peut le voir.



Pour des rebonds il peut y en avoir plusieurs (mais de quelle ampleur?)comme par exemple à partir du milieu de semaine mais aussi des rechutes comme lors de la pleine lune du 11 mars ou le demicarré jupiter pluton de la fin de mois,ou lors de la transmission marsienne sur l'opposition à partir du6 avril.



Pour un vrai redressement des marchés,comme l'opposition nous a montré qu'elle semblait pleinement active depuis que saturne est revenue en amont de l'aspect exact à uranus,je crains qu'il ne faille attendre au minimum la mi avril si le passage marsien sur l'opposition SAT/URANUS du 6 au 16 avril accompagné d'un CARRE JUPITER/SEDNA entraine une CAPITULATION ,mais peut etre meme seulement à partir de la mi mai quand la cj jupiter neptune prendra le relais,au demisextile d'uranus

.

A moins ,à l'inverse et de façon précoce,qu'il y ait une forte capitulation lors de la PL du 11 mars,mais à ce stade,j'en doute fort.



Par contre ,on ne peut quand meme pas descendre 107 ans à ce rythme et pour le CAC les 2400 constituent effectivement un support interessant,à surveiller en tt cas.
Dernière édition par henri le Lun 02 03 09 19:20, édité 5 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jraf » Lun 02 03 09 18:20

c'est en tt cas mon opinion et je partage en cela celle de jraf.


Moi aussi! :lol:



C'est vrai que j'ai du mal à croire que le carré Uranus - Pluton puisse déjà s'activer avec un orbe de 10°...

Les points bas de la journée, sur le CAC, correspondent au passage de la lune en sequi-carré à Pluton puis en carré à Mars.

Ce qui pourrait supposer que la baisse d'aujourd'hui serait due au demi carré mars Pluton, avec 2° d'orbe, relayé par mercure sur Mars.



Donc, pas simple, vu que cette opposition va bien finir par faiblir un jour ou l'autre et que la trotteuse lunaire accentue plutot l'heure plutonienne.

Cette semaine, je surveillerai le jeudi, l'opposition lune pluton.

Pour moi, tendance baissière toujours, mais on se rapproche du point bas, PL à surveiller, je me méfie particulièrement de la conjonction soleil Uranus : volatilité annoncée
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar alain » Lun 02 03 09 21:49

Le carré uranus/pluton?, je n'y crois pas du tout.

Par contre la conjonction soleil/uranus a 10° oui, activant l'opposition saturne/uranus.

La question quand faut il rentrer?
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Lun 02 03 09 22:55

alain a écrit:Le carré uranus/pluton?, je n'y crois pas du tout.




Et pourtant... quand on regarde les oppositions Sat/Uranus du passé, aucune n'a eu cet effet de massacre (plus de 55% sans pratiquement aucune pause). On parlait de récession, mais pas de dépression, dont on commence à parler de plus en plus. Or les dépressions sont des signatures Uranus/Pluton, celle des années 30 sur un carré Uranus Pluton resté dans toutes les mémoires, celle de 1873-1896, surnommée la grande dépression avant que celle de 1929 ne la remplace, aussi sur un carré Uranus/Pluton de 1876/78.



Lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression_1873_%C3%A0_1896 sur Wikipédia, le début de la crise ressemble trait pour trait à la notre, y compris sur les prêts hypothécaires.



Et bien sûr celle qui arrive demain. Après ça, on pourra bien essayer d'ignorer ce carré Uranus Pluton, mais historiquement, ça ne tient pas la route. La dépression a été précédée d'un krach par deux fois (1873 et 1929), qui a eu lieu 2 à 3 ans avant le premier carré exact. Avec 2008 ça fait trois fois. Trois carrés, trois krachs, trois dépressions, je ne crois pas beaucoup aux coïncidences de ce genre... Je regrette seulement de ne pas l'avoir vu plus tôt !
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités