Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar philippe » Jeu 30 04 09 16:35

PIERRE a écrit:Par formation j'entends conjonction exacte (2nd quinzaine de mai). Je suppose que par formation tu entends autre chose


Pierre,

Par "en cours de formation" je désigne la phase d'orbe communément admise (?) avant l'aspect exact.

En l'occurrence, pour cette conjonction 10°

Celui-ci dépassé, j'utlise "en cours de séparation" :wink:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar philippe » Jeu 30 04 09 16:39

Alpha a écrit:

J'ai attrapé un méchant virus.. gastro..


Navré pour ta gastro, je te souhaite un prompt rétablissement :wink:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar philippe » Jeu 30 04 09 18:23

Ramon a écrit:

Il est probable que jupiter est en train de faire transmission du demi sextile ura/nep. Les aspects négatifs rapides comme mars carré pluton sont vite absorbés. Je ne crois pas trop à une baisse sur la conjonction jup/nep.

Ce matin soleil demi-carré uranus fait aussi transmission dynamique du demi sextile ura/nep ( avec sol // jupiter).


L'insignifiance du carré de mars à pluton s'explique sans doute par la rétro de ce dernier.

Venus, dans la même configuration ne devrait pas avoir davantage de résonnance sauf à ce que mercure ne vienne l'épauler dans sa rétro en taureau.

Laquelle va le faire stagner dans son carré à la conjonction jup/nep lui conférant un statut de quasi lente sinon lourde?

A vérifier, sans cependant voir les marchés plonger dans les abysses. :roll:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar philippe » Jeu 30 04 09 18:41

ngu yen a écrit:
Néanmoins , pas de panique ,meme pour les ATétistes il est temps de consolider.Ils parlent de 2850/2900 possibles.Par prudence je sors partiellement des shorts et entrer long à partir de 3000/3020.


Tu relates ta "tête dans le guidon" d'un certaine façon.

Je ne sais si je vais aller dans ton sens :

J'ai d'abord imaginé un CAC à 2700 = touché coulé

Puis son déclin à 2400 voire plus bas = pas touché donc danger de retournement.

Je n'ai pas su quitter les monétaires dans lesquelles je suis investi depuis juin 2008.

Ce que j'aurais du faire en mars compte tenu du rebond initié en début de mois.

Tant pis.

Je peux me consoler en considérant que le CAC est à environ 1200 points en dessous du niveau auquel j'en suis sorti.

Mais je me mords les doigts d'être aussi aveuglement obtus quand les évènements me contredisent. :lol:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar ngu yen » Jeu 30 04 09 20:35

Jean-Francois Richard a écrit:Ngu yen, je te signale que le sextile vénus-jupiter de février-mars a longuement été abordé... C'était de l'aveuglement, alors ? :lol:




Oui JFR, mais personne ne l'a remarqué en avril! :oops:
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 04 09 21:45

Ah oui, ok, moi non plus. Mais la conjonction vénus-uranus avec vénus ascendante et conjointe au pluton natal de la bourse de paris suffisaient à être positifs, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar philippe » Jeu 30 04 09 22:10

Jean-Francois Richard a écrit:Ah oui, ok, moi non plus. Mais la conjonction vénus-uranus avec vénus ascendante et conjointe au pluton natal de la bourse de paris suffisaient à être positifs, non ?


Sans doute.

Dommage que cette configuration ait été passée sous silence.

Sauf à ce que tu l'aies réservée à tes abonnés.

Ce que je peux comprendre volontiers.

Toutefois, la conjonction que tu cites (janvier 2009) est à 10° de pluton natal Paris.

Donc pourquoi ne pas tenir compte de l'avis d'Alain sur la conjonction jup/nep dans le même signe avec le même orbe comme facteur déclenchant de la reprise des marchés? 8) 8)

Subsidiairement : les marchés baissent ou montent avant une conjonction :roll:

Peut-être selon les acteurs, rapides ou lentes.

Toutefois, les marchés n'ont pas monté à cette époque ce qui accréditerait la baisse avant la conjonction. Sans doute faut-il également différencier aspects présents et aspects référents aux thèmes natals :oops:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 04 09 23:57

Je ne parlais pas de janvier mais d'avril pour vénus et je pense l'avoir indiqué... Quant à la conjonction mars-uranus, je crois l'avoir soulignée suffisamment et même m'être demandé pour quelle raison j'étais un peu seul à m'y intéresser. Mais chacun a son petit truc en tête, c'est normal, et on ne remarque pas toujours ce que l'on n'a pas envie de voir. Moi compris parfois... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar philippe » Sam 02 05 09 18:54

Jean-Francois Richard a écrit:Je ne parlais pas de janvier mais d'avril pour vénus et je pense l'avoir indiqué... Quant à la conjonction mars-uranus, je crois l'avoir soulignée suffisamment et même m'être demandé pour quelle raison j'étais un peu seul à m'y intéresser. Mais chacun a son petit truc en tête, c'est normal, et on ne remarque pas toujours ce que l'on n'a pas envie de voir. Moi compris parfois... :lol:


OK pour mars/uranus en conjonction exacte mi avril.

Je ne constate aucune conjonction exacte passée ou à venir pour venus/uranus :roll: .

S'agissant de sa conjonction à pluton natal CAC, ce pluton ne fait aucun aspect sauf en limite d'orbe, par carré à neptune. :oops:

Par contre, si l'on considére pluton actuel, de fait il est carré au natal de Paris.

Mais alors pourquoi mars qui a formé cette même configuration n'aurait-t'il pas boosté les marchés et pas uniquement venus?

Mérite qui lui revient en sus de sa conjonction à uranus :idea:

Je crois qu'à nouveau est posée la conséquence des aspects exacts, en formation ou en séparation et les degrés d'écart pris ou à prendre en compte (cf Alain) 8)
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

a johnny john

Messagepar ngu yen » Jeu 07 05 09 10:06

[quote="ngu yen semaine)!

En plus des lourds , lents jupiter, neptune et uranus à partir d'avril il y avait vénus rétro sextile jupiter.Tenez vous bien: cet aspect était exact le 17/2mais surtout rétro de vénus le samedi 07/3, exact le 11/3, direct vénus le 17/4 et dernier aspect exact le 03/6; On avait le début de ce rally le 09/3!!!Et le 17/4 le premier pic à 3100!



A venir on aura mercure rétro sextile uranus (24/4, 21/5, 09/6)!à surveiller de près!Car transmission du semi sextile uranus/neptune (pour moi le carré de mercure à neptune signifie seulement baisse de l'or voire d'autres matières premières)



C'est de ça que tu parles ?
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités