Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur avril 2009

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 01 04 09 20:27

Bjr,



File ouverte...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar spark » Jeu 02 04 09 12:14

Opposition mars/saturne avec contre-parallel en fin de semaine. Warning.
spark
 

Messagepar alain » Jeu 02 04 09 18:12

alain a écrit:

Bonjour

Et si la conjonction jupiter/neptune était deja en action; un orbe de 10° pour une conjonction est acceptable, la remontée du cac début mars coïncide avec cet orbe, bien sûr ça n'empêche pas quelques baisses.



A+





Qui voit autre chose?
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Jeu 02 04 09 20:53

spark a écrit:Opposition mars/saturne avec contre-parallel en fin de semaine. Warning.




Bonjour Spark,



.. donc ça veut dire aussi une conjonction mars uranus à venir..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar philippe » Jeu 02 04 09 22:23

Bonsoir Alpha,

Ce qui signifie?

Sans doute un nouveau coup d'accélérateur mais je ne sais pas lire les commentaires non explicites.

Peut-être une explication du jour, cette lune que je défends toujours.

Elle visite deux planètes prolifiques : jupiter puis neptune,

L'abondonce et le nébuleux.

Pour rejoindre Spark, le G20 est la montagne qui accouche d'une souris.

Si les marchés ne plient pas sur mars opposé à saturne, effectivement on peut valider ton schéma.

Lequel est dans tous les esprits avec un timing plus ou ou moins précis.

Ce qui m'interpelle est le précédent G20 du 17 novembre 2008.

Forte plongée des marchés immédiate, suivie d'un rebond tout aussi fort et une chute drastique derrière.

Aujourd'hui, c'est l'inverse.

Je me méfie toujours des excès.

Alors? :oops:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar spark » Ven 03 04 09 08:38

Alpha a écrit:
spark a écrit:Opposition mars/saturne avec contre-parallel en fin de semaine. Warning.




Bonjour Spark,



.. donc ça veut dire aussi une conjonction mars uranus à venir..




C'est vrais. Ce qui est remarquable, c'est le phenomène de hausse au passage des astres rapides dans l'orbe de l'opposition saturne/uranus dans le poisson.

Ces mêmes passage en vierge (été/automne dernier) avaient véhiculés l'accèleration de la descente. Il est interressant de voir quels plans se mettent en oeuvre au moment ou ils passes à l'autre pointe de l'opposition.

Comme je le disais dans un autre post, on commencera à en mesurer le résultat quand ils passeront à nouveau en vierge sur l'axe de l'opposition. Premier shoot en aout avec mercure et sa redoutable rétrogradation avec une conjonction au soleil sur l'axe sat/ura.

Le g20 et ses decisions sur l'opposition Mars/Saturne nous donne probablement rdv beaucoup plus tard a savoir, vers l'été 2010 à la conjonction mars/saturne avec saturne opposé à la conjonction Uranus/jupiter et cette configuration carrée à pluton. D'autant que la boucle retrograde de mars en lion s'opposera à la conjonction Neptune/Jupiter.



Cordialement
spark
 

Messagepar ngu yen » Ven 03 04 09 10:28

le dernier message de spark mérite sa place dans le file MT et je souscris à son analyse;

:arrow:
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar spark » Ven 03 04 09 11:58

ngu yen a écrit:le dernier message de spark mérite sa place dans le file MT et je souscris à son analyse;

:arrow:




Merci Ngu Yen.



C'est vrais que je vois ça plus à moyen terme. Je note aussi que le debut du rallye actuel a débuté le 10/3 tout juste après la conjonction mars Neptune du 8/3. Neptune a probablement eu un effet sur ce rallye. Il y a 1 mois 1/2, avec +650000 chomeurs aux USA on avait un -4% dans la journée. Aujourd'hui, avec +750000 on a +2%. Les chiffres que nous recevons jour après jour ne sont pas bons. Difficile dans ce cas de savoir par quelle magie sous jacente le rallye se poursuit. En tout cas cela ressemble bien à Neptune. Dans cette optique la conjonction jupiter/neptune peut faire monter encore plus bien qu'il n'y ait pas de bons fondamentaux. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les marchés sont dans le brouillard. Moi je 'step out and wait to see'



Cordialement
spark
 

Messagepar philippe » Ven 03 04 09 18:37

JF,

Si je puis faire cette observation :

Tu es singulièrement silencieux sur cette file depuis mardi 31/3.

Trois jours sans avis de ta part est inhabituel, d'autant que tu communiques cependant, aujourd'hui, sur "économie mondiale" avec un éclairage préoccupant sur le futur.

Qu'en est-il de cette absence quotidienne pour le moins surprenante? :wink: .

Laquelle interpelle tout les intervenants, je crois.:oops:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 03 04 09 20:35

Salut philippe...



Les échanges sont nombreux et variés, cela me permet de me mettre un peu en retrait et je crois que ce n'est pas plus mal. Je me rappelle d'ailleurs que l'on me reprochait à un moment d'être trop présent :lol: Et puis j'ai aussi beaucoup d'autres préoccupations en ce moment, notamment la fin de mon bouquin : j'espère que tu liras celui-là, il me semble qu'il devrait te passionner et il ne parle même pas de bourse ou si peu... Juste un petit commentaire en passant : la reprise est là, à mon avis tout simplement parce que l'opposition saturne-uranus a relâché son étreinte suffisamment. Sur ce plan, il n'y a pas besoin de configurations particulières pour faire remonter les marchés... Il ont tout simplement trop baissé. Vénus-Jupiter a donné le signal de la reprise début mars et, à présent, on peut juste chercher certains facteurs de rechute ponctuels plus ou moins profonds. Avec mars opposé saturne et bientôt conjoint à uranus, on en a évidemment un. Reste à savoir ce que cela va produire au bout du compte...



Bon week-end à tous.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités