Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar ngu yen » Mer 29 04 09 21:16

Bon, bien sur il y aura encore une petite consolidation, peut etre dès demain,

mais la hausse du printemps semble vraiment partie (jupiter conj. neptune , le tout en semi sextile d'uranus.).J'essaierai de sortir de mes shorts et entrer long sur les mauvais aspects ponctuels de demain et lundi.

Théoriquement la semaine prochaine et la suivante peuvent encore etre un peu négatives mais par prudence je me positionne long vers 3000/3020 pts à 50%.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar PIERRE » Mer 29 04 09 22:13

Bsoir



je suis enclain à penser comme toi ngu yen; j'envisageais une consolidation avant un dernier mouvement haussier. Le point haut d'aujourd'hui me laisse à penser qu'on se dirige vers 3400/3500 pts en quasi ligne droite.



En tout cas, sans consolidation du mouvement de la hausse 2465 - 3100. Je crois finalement que le 1er temps de hausse s'est fait jusqu'à 2900 puis s'est consolidé jusqu'à 2720et que le deuxième temps de hausse a démarré de ce mini point bas pour nous conduire au sommet de cette reprise .



J'ai des doutes sur une baisse liée à la formation de la conjonction jup. neptune. Bien sur, il y aura qques baisses par çi par là mais je doute qu'elles s'étendent sur plus de 2 à 3 jours
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar philippe » Mer 29 04 09 22:21

Jean-Francois Richard a écrit:Revoilà nos 75° et la théorie d'alain et quelques autres... Il y a aussi, j'ai oublié de le mentionner, mars au sextile vénus natale du nyse et jupiter qui est passé au quintile quelques heures plus tôt. Toujours très dynamique sur le très court terme...


Alain a quand même pronostiqué la hausse à partir de la conjonction jupiter/neptune dès sa formation, début mars.

Depuis l'orbe approchant, les marchés ont rebondi d'environ 22%.

En l'absence d'éléments plus forts, les perturbations épisodiques n'ont en rien remis en cause sa projection.

Je crois que l'erreur est de se focaliser sur le négatif potentiel (les carrés à pluton, par ex) plutôt que sur le positif évident ( la conjonction de jupiter/neptune) en négligeant les hiérarchies d'aspect et planétaires.

Une pierre supplémentaitre dans mon jardin d'astro tradi que je défends. :twisted:

La conjonction a manifestement pris le dessus quoiqu'il en coûte à tous de le reconnaître, sauf exception. :lol:

En sus, lorsque mercure et lune sont de concert en aspects positifs aux lourdes, comment s'étonner de volatilité exacerbée :D

Ngu Yen a exprimé sa vision ct des marchés : les indices ploient mais ne rompent pas les supports théoriques baissiers.

La hausse est manifestement en place avec un potentiel de rebond très important.

Alpha, si je puis me permettre cette interrogation : quid des BX4 depuis vendredi :?:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar PIERRE » Mer 29 04 09 22:43

Philippe



les 22% de hausse ne sont pas lié à la seule conjonction me semble t-il. Il y avait qques autres aspects positifs notamment mars/uranus.



Concernant la consolidation que l'on pouvait légitimement attendre, sans remettre en cause le mouvement haussier,les carrés à pluton aurait du impacter plus négativement que cela l'a été en réalité.



Reste la théorie selon laquelle une conjonction est baissière avant sa formation pour voir de la baisse sur la première quinzaine de mai. Mais peut être que les aspects positifs majeurs prennent le dessus (uranus/neptune ?)
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar PIERRE » Mer 29 04 09 22:46

Par formation j'entends conjonction exacte (2nd quinzaine de mai). Je suppose que par formation tu entends autre chose
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Alpha » Jeu 30 04 09 07:33

philippe a écrit:[Alpha, si je puis me permettre cette interrogation : quid des BX4 depuis vendredi :?:




Vendu contre des L40, (donc passé haussier) que je revends aujourd'hui..

Conso à venir avec les rapides, mais les lourdes et lentes exercent maintenant leur domination en positif..

J'ai attrapé un méchant virus.. gastro..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Jeu 30 04 09 09:20

PIERRE a écrit:Philippe



les 22% de hausse ne sont pas lié à la seule conjonction me semble t-il. Il y avait qques autres aspects positifs notamment mars/uranus.



Concernant la consolidation que l'on pouvait légitimement attendre, sans remettre en cause le mouvement haussier,les carrés à pluton aurait du impacter plus négativement que cela l'a été en réalité.



Reste la théorie selon laquelle une conjonction est baissière avant sa formation pour voir de la baisse sur la première quinzaine de mai. Mais peut être que les aspects positifs majeurs prennent le dessus (uranus/neptune ?)




Il est probable que jupiter est en train de faire transmission du demi sextile ura/nep. Les aspects négatifs rapides comme mars carré pluton sont vite absorbés. Je ne crois pas trop à une baisse sur la conjonction jup/nep.

Ce matin soleil demi-carré uranus fait aussi transmission dynamique du demi sextile ura/nep ( avec sol // jupiter).
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar alain » Jeu 30 04 09 09:21

Moi, j'ai toujours conservé mes LVC depuis le début de l'aspect jupiter qui aspecte neptune en conjonction. Et je garde, il y aura forcement quelques baisses ici et là, mais c'est risqué de faire des allers/retours, quand on pense que la reprise est là; comme l'a souligné Philippe les faits sont là.

Pour moi une conjonction dans le même signe, c'est 10° avant et 10° après.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar ngu yen » Jeu 30 04 09 09:51

Comme je suis bete de ne pas lever la tete hors du ct (1 semaine)!

En plus des lourds , lents jupiter, neptune et uranus à partir d'avril il y avait vénus rétro sextile jupiter.Tenez vous bien: cet aspect était exact le 17/2mais surtout rétro de vénus le samedi 07/3, exact le 11/3, direct vénus le 17/4 et dernier aspect exact le 03/6; On avait le début de ce rally le 09/3!!!Et le 17/4 le premier pic à 3100!



A venir on aura mercure rétro sextile uranus (24/4, 21/5, 09/6)!à surveiller de près!Car transmission du semi sextile uranus/neptune (pour moi le carré de mercure à neptune signifie seulement baisse de l'or voire d'autres matières premières).



Néanmoins , pas de panique ,meme pour les ATétistes il est temps de consolider.Ils parlent de 2850/2900 possibles.Par prudence je sors partiellement des shorts et entrer long à partir de 3000/3020.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 04 09 14:02

Ngu yen, je te signale que le sextile vénus-jupiter de février-mars a longuement été abordé... C'était de l'aveuglement, alors ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités