Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar ngu yen » Jeu 28 05 09 09:27

bon jour Alpha, braun et tlm,

Petit point chez les Atéistes: a CT (qq jours) il y a toujours débat entre hausse vers 3350/3400 et baisse.Mais tlm est ok pour voir une correction mt (qq semaines) et un retour ensuite vers le sommet annuel (3354) voire plus et beaucoup plus(les tenants de l'inflation , qui voient aussi l'or et les matières premières flambant).

Personnellement je suis d'avis qu'on a encore le temps de sortir correctement aujourd'hui (au-dessus de 3250) astrologiquement parlant comme montre le graphe ct d'Alpha d'ailleurs(file MT).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Patrice » Jeu 28 05 09 10:56

Quelqu'un peut-il m'expliquer ; je croyais que Mercure redevenant direct (lundi je crois) était positif, non :?:
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Frédéric » Jeu 28 05 09 11:41

Patrice , Mercure Rétrograde envoie des signaux contradictoires , avec des inversions de tendance incessantes , des contre-pied . Mercure direct , quant à lui , envoie des signaux plus stables et lisibles et à ce titre redevient plus fiable dans sa communication , et pas obligatoirement positif en soi .

Un mercure au carré , par exemple , de la conjonction jup /nep sera négatif d'autant plus s'il redevient tout à coup direct car il sera bcp plus percutant à ce moment là .

Je suis sorti de mes positions haussières hier , à l'intuition , ça patinait trop .vénus pourrait relancer la hausse dès mardi prochain .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Alpha » Jeu 28 05 09 11:48

ngu yen a écrit:Alpha ,

Tous les matins TTS publie les objectifs up et down (avant bourse) ça peut il t'aider?


Je ne fais pas d'intraday car pas dispo en journée généralement. Cependant si je peux rajouter un indicateur sympa à mon système, permettant de mieux positionner les stops...et qui sans aucune prétention, soit un cousin (très très éloigné) de celui de Tuncay..



Un proto terminé hier soir.

Tout se lit dans les 2 colonnes centrales (objectifs et zones correspondantes) ; Principe :

A la hausse :

si l'on casse R1+ on peut aller vers R2 ou R2+ qui font résistance

Si l'on casse R2+ on peut aller vers R3 ou R3+

A la baisse :

Si l'on casse S1+ on peut aller vers S2 ou S2+ qui servent de support

Si l'on casse S2+ on peut aller vers S3+



-Les supports cassés servent ensuite de résistances et inversement.

-Peu de chance d'aller au dessus de R3+ ou en dessous de S3+

-Les objectifs sont des niveaux fractals et peuvent être également ou pas, des supports ou résistances connus.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 28 05 09 11:55

A ma dernière phrase, je voulais dire si l'on casse S2+ ou peut aller vers S3 ou S3+.. D'ailleurs on y allé ce matin (3245) à 3 points près, ce niveau servant de support. on est ensuite remonté à 3269 qui est devenu résistance fractale....Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Patrice » Jeu 28 05 09 12:36

Merci, Frédéric, pour ta réponse... Je comprends mieux...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar henri » Jeu 28 05 09 15:15

Je suis finalement sorti de mes positions haussières également...un tiens vaut mieux que deux...

PS:il était moins une, au vu de la descente qui vient d'avoir lieu.

... encore mercure retro et ses contre pieds :wink:
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Frédéric » Jeu 28 05 09 15:35

Content pour toi Henri et pour ceux qui ont réussi à sortir de la hausse juste à temps , on l'a échappé belle . Si lundi on corrige assez fort , Vénus dès mardi pourrait offrir une nouvelle occasion de tenter la hausse en se plaçant éventuellement dès lundi en cours de journée . Prudence quand même ....
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar PIERRE » Jeu 28 05 09 16:08

bjr



Je comprends plus rien !



Quand je m'interrogeais sur une hausse en danger à partir de mi juin vers des niveaux 3450/3500, rares étaient ceux qui allaient dans ce sens. Bcp voyaient "no danger" avant septembre

Maintenant tout le monde s'enfuit à fin mai :o



Moi je suis tjrs en position mais vous me mettez les jetons là :cry:



Techniquement on est quand même dans un triangle dont on pourrait sortir par le haut. Et depuis hier on consolide sous forme de fanion donc pas de danger encore :shock:



C'est quoi qu'est devenu si négatif sur le plan astro ?



ps : d'ailleurs je vois qu'on se redresse à cette heure. On a juste retracé 50% de la dernière hausse
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar braun » Jeu 28 05 09 16:46

Oui Pierre, je me demande ce qui fait fuire tous nos amis qui étaient si obptimistes il y a encore quelques semaines :roll: Même Henri qui avait juré qu'il ne sortirait qu'aux environs de la mi-août se sauve a toutes jambes :?: Le ciel va nous tomber sur la tête :?: A part la journée de lundi qui semble difficile comme l'a indiqué Frederic, je ne vois pas la première quinzaine de juin si horrible, je ferai moins confiance à la 2eme de juin. Si quelqu'un a une explication ? Henri, tu vois ça comment toi ?
braun
 
Messages: 59
Inscription: Lun 23 02 09 23:23

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités