Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Jeu 28 05 09 16:48

Pour les autres je ne sais pas,mais pour ma part,c'est surtout le fait que les indices n'aient pas profité du coup de booster possible de mars pour franchir les résistances que nous avons au dessus de la tete.

Or la semaine prochaine on a mars sesqui saturne en mauvais aspect aux NL,ce qui n'est pas à priori très favorable au franchissement de ces résistances.

Donc la situation technique joue son role dans ma décision.

...ce qui peut etre remis en cause si l'on sort des bollinger par le haut,mais il reste bien peu de temps..;



Ceci dit,je ne crois quand meme pas à un gros danger.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 05 09 16:56

On aurait effectivement pu monter un peu plus haut... Ca ne s'est pas produit. De là à sombrer dans le pessimisme, ce n'est pas un peu exagéré ? On peut regarder tout ce qui est négatif, bien sûr, mais on ne peut pas non plus oublier le demi-sextile jupiter-uranus. Ne serait-ce que lui... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Jeu 28 05 09 17:53

Bonsoir Braun , tout dépend sur quels marchés on se positionne , les uns et les autres . Dans mon cas je me place avant tout sur les "futures " et les options -Calls et Puts - sur indices . Les options sont très volatiles et peuvent faire très mal si on est pris à contre pied , le risk management là devient essentiel . A part ma petite intuition hier , comme Henri j'ai trouvé que l'action de Mars sur la hausse patinait , j'ai opté pour la sortie , très temporaire d'ailleurs jusqu'à lundi si la baisse se poursuit ce jour là .

Et puis j'ai pu constater dans le passé qu'une conjonction entre lourdes mettait assez souvent un peu de temps avant de lancer la hausse .

En revanche , ceux qui sont sur les marchés actions n'ont pas forcément de raison de s'inquiéter , me semble-t-il .

@+
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar alain » Jeu 28 05 09 18:46

Comme toi Pierre, toujours pas vendu, failli vendre cet aprem. quand le cac remontait, c'est sûr que mars dès lundi va faire un mauvais aspect a saturne, mais aussi un trigone dans la foulée a pluton, et puis comme le souligne jfr uranus est bien placé par rapport a la conjonction jupiter/neptune, tout depend de la journée de demain, si la hausse est forte, c'est a voir...
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar philippe » Jeu 28 05 09 21:29

alain a écrit:Comme toi Pierre, toujours pas vendu, failli vendre cet aprem. quand le cac remontait, c'est sûr que mars dès lundi va faire un mauvais aspect a saturne, mais aussi un trigone dans la foulée a pluton, et puis comme le souligne jfr uranus est bien placé par rapport a la conjonction jupiter/neptune, tout depend de la journée de demain, si la hausse est forte, c'est a voir...


Alain,

Toute la difficulté est de s'accrocher à un postulat comme celui qui t'a donné raison sur l'orbe de 10° autour de la conjonction jup/nep.

En amont de celle-ci il y a eu quelques trébuchements qui n'ont pas remis en cause le trend haussier que tu défendais.

Depuis l'aspect exact il y a eu quelques anicroches mais les marchés ont bien résisté.

Certes, il y a de nouveaux nuages fugitifs (sesqui entre autre) mais mars suivi de venus et de mercure direct (lequel à mon avis pèse en rétro et non en direct) devraient permettre une continuité de la la bonne tenue des marchés avec les accidents de parcours habituels provoqués par les rapides.

Je rejoins JF sur le demi sextile à uranus en trame de fond pour le soutien.

Par contre, je ne suis pas certain que la conjonction dépassée soit opérationnelle sur 10° compte tenu des régressions qui vont se succéder prochainement.

En conclusion, je ne suis pas convaincu d'un péril immédiat. :roll:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar ngu yen » Jeu 28 05 09 21:42

Bonsoir tlm,

Le fond est positif , je crois on est tous d'accord dessus (pour qq mois).Mais on a sur le forum 2 avis divergents actuellement (comme en AT d'ailleurs) pour le ct (qq jours).

Je ne pense pas détenir la vérité plus souvent que d'autres .Alors que les dés soient jetés .Ce n'est qu'une opposition amicale après tout. :wink:
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 05 09 15:58

Inversion haussière de tendance aujourd'hui, mais la rupture des 3000 points ne semble pas tenir... Ce we, mercure devient ascendant : aïe, aïe, aïe :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Ven 29 05 09 16:58

Ce midi, vendu 70% de mes lvc, bon maintenant il faudrait un coup de moins bien pour racheter.

Philippe, comme toi, je ne prendrais pas un orbe de 10° maintenant pour jupiter/neptune, parce que entre-temps il y aura d'autres aspects peut-être plus importants entre planètes "lourdes" par ailleurs.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Patrice » Ven 29 05 09 17:32

Vendu également mes call... Mais je me demande si le moment de rentrer va pas venir très rapidement... Mardi matin ? La conjonction n'a pas donné ce qu'elle avait à donner. Est-ce qu'elle ne va pas le faire avec mercure repassant direct et une fois les mauvais aspects de lundi passés ? J'y crois encore...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar philippe » Dim 31 05 09 18:35

Jean-Francois Richard a écrit:Inversion haussière de tendance aujourd'hui, mais la rupture des 3000 points ne semble pas tenir... Ce we, mercure devient ascendant : aïe, aïe, aïe :lol:


Sans doute voulais-tu écrire 3300 :?:

J'ai regardé mercure depuis janvier 2008 : difficile de l'isoler du contexte astral du moment mais il me semble bien que ses reprises directes sont plutôt positives. :oops:

Je crois volontiers que les outils informatiques et statisques dont tu disposes doivent permettre une réponse plus affinée que mes observations papier corrélées avec le graph du CAC :roll:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités