Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar philippe » Dim 31 05 09 18:48

PIERRE a écrit:bjr



Je comprends plus rien !



Quand je m'interrogeais sur une hausse en danger à partir de mi juin vers des niveaux 3450/3500, rares étaient ceux qui allaient dans ce sens. Bcp voyaient "no danger" avant septembre

Maintenant tout le monde s'enfuit à fin mai :o



Moi je suis tjrs en position mais vous me mettez les jetons là :cry:



Techniquement on est quand même dans un triangle dont on pourrait sortir par le haut. Et depuis hier on consolide sous forme de fanion donc pas de danger encore :shock:



C'est quoi qu'est devenu si négatif sur le plan astro ?



ps : d'ailleurs je vois qu'on se redresse à cette heure. On a juste retracé 50% de la dernière hausse


Pierre,

Si je puis me permettre : nous en avons en commun, me semble-t'il, de ne pas être spéculateurs sur le très très CT.

J'ai cru comprendre que, contrairement à moi, tu es revenu plus tôt sur les marchés.

Possible qu'il y ait consolidation (sesqui et NL) mais à mon avis de très courte durée et même pas sur.

Je crois que nous avons encore une quinzaine de jours avant de s'interroger sur le fond. :wink:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar alain » Dim 31 05 09 19:32

Comme le souligne par ailleurs jfr, mercure sera au carré de pluton natal de WS, et comme déja il s'y trouve deja dans le radical, l'aspect devrait être assez important; en plus de mars en sesqui a saturne, le soleil va aussi faire un carré a ce même saturne; on pourrait assister a une semaine en baisse.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar philippe » Dim 31 05 09 22:00

alain a écrit:Comme le souligne par ailleurs jfr, mercure sera au carré de pluton natal de WS, et comme déja il s'y trouve deja dans le radical, l'aspect devrait être assez important; en plus de mars en sesqui a saturne, le soleil va aussi faire un carré a ce même saturne; on pourrait assister a une semaine en baisse.


Wait and see :wink: .
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar Patrice » Lun 01 06 09 08:36

Le test est-il passé ? Je voulais jouer la baisse sur la journée mais je vais m'abstenir... La faillite de GM a l'air d'etre intégrée par les marchés...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar alain » Lun 01 06 09 09:06

mercure n'est qu'un petard mouillé pour le moment mais comme dit Philippe wait and see
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Johnny John » Lun 01 06 09 11:13

Bonjour.



Après le grand voyage d'où je reviens, il est toujours intéressant de retrouver le spectacle ravissant d'un beau marché haussier.



Aussi, j'ai pris grand plaisir à acheter massivement dès la première heure des titres qui déjà foisonnent de promesses.



Mercure est moins un pétard mouillé qu'un malin farceur; sa rétrogradation freinait ce que le délicat triptyque Mars/Vénus-Pluton-Jupiter/Neptune fomentaient dans l'ombre, pour mieux le livrer à nos yeux éblouis aujourd'hui.



Mais bien sûr tout cela n'est qu'un point de vue, panoramique, je dois le dire et imprenable de surcroît, comme disent les promoteurs immobiliers, pas très imaginatifs, il est vrai, mais pas toujours dans l'insignifiance non plus.



Bonne journée à tous.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Lun 01 06 09 12:47

Bonjour,



Notons qu'à partir du milieu de la journée en intraday, les conditions sont plus délicates avec la lune en opp à uranus et au carré de Pluton.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Lun 01 06 09 13:56

L'explication de la hausse de Johnnyjohn est excellente!Je ne l'avais pas vu.Donc a priori pas de vraie baisse avant jeudi.



Pour moi qui est mtermiste ce n'est pas trop grave ; je viserai désormais les 3400 pour mes bx4.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar philippe » Lun 01 06 09 16:40

alain a écrit:mercure n'est qu'un petard mouillé pour le moment mais comme dit Philippe wait and see


Alain,



Je soulignais par cette expression ce que je venais de poster



Jean-Francois Richard a écrit:Inversion haussière de tendance aujourd'hui, mais la rupture des 3000 points ne semble pas tenir... Ce we, mercure devient ascendant : aïe, aïe, aïe :lol:


Sans doute voulais-tu écrire 3300 :?:

J'ai regardé mercure depuis janvier 2008 : difficile de l'isoler du contexte astral du moment mais il me semble bien que ses reprises directes sont plutôt positives. :oops:

Je crois volontiers que les outils informatiques et statisques dont tu disposes doivent permettre une réponse plus affinée que mes observations papier corrélées avec le graph du CAC :roll:
philippe
 
Messages: 96
Inscription: Dim 22 02 09 18:37
Localisation: paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 01 06 09 16:46

oui, 3300 pts... Mercure n'est peut-être pas un pétard mouillé, mais n'oublions pas jupiter-uranus qui est d'un degré supérieur. On verra demain, avec vénus-uranus, si mercure ne veut toujours pas réagir. Sur le court terme bien sûr...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités