Discussions sur juillet 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mer 22 07 09 21:58

Bonsoir, moi aussi Pierre je n' imaginais pas un rebond aussi puissant, je me suis mis vendeur avant l' heure, il est probable qu' une conso aura lieu sur la première quinzaine d' août mais les niveaux ne sont jamais garantis.

En fait je crois que j' ai trop vite enterré le sextile jup / ura-nep qui opére tjrs malgré la rétrogradation de jupiter, les transits négatifs de mars/soleil ont fait pression pendant 3 semaines et ensuite les indices sont remontés à la surface comme un bouchon.

D'ici la mi-août les rapides vont harceler plus ou moins les acteurs du sextile + saturne , mais est-ce que cela sera suffisant pour retourner les marchés ? Pas sûr.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar alain » Mer 22 07 09 23:07

bonsoir

j'ai bien fait de garder mes lvc, je ne serais pas surpris de voir le cac en hausse au moins jusqu'a la mi-aout, venus va bien aspecter jupiter/neptune, ensuite venus va faire un long sextile a mercure, donc je garde.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Ramon » Jeu 23 07 09 07:08

Ramon a écrit:Bonsoir, moi aussi Pierre je n' imaginais pas un rebond aussi puissant, je me suis mis vendeur avant l' heure, il est probable qu' une conso aura lieu sur la première quinzaine d' août mais les niveaux ne sont jamais garantis.

En fait je crois que j' ai trop vite enterré le sextile jup / ura-nep qui opére tjrs malgré la rétrogradation de jupiter, les transits négatifs de mars/soleil ont fait pression pendant 3 semaines et ensuite les indices sont remontés à la surface comme un bouchon.

D'ici la mi-août les rapides vont harceler plus ou moins les acteurs du sextile + saturne , mais est-ce que cela sera suffisant pour retourner les marchés ? Pas sûr.




Lire : le demi sextile jupter-neptune/uranus.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Jeu 23 07 09 07:10

Bonjour



Mon sentiment est qu'effectivement les transmissions (faibles)qui arrivent sur l'opposition sat ura devraient permettre à l'indice de souffler un peu ,mais jupiter/neptune étant pleinement actif,cela ne devrait pas inverser la tendance haussière actuelle significativement ((consolidation à plat?)...du moins pas avant la mi aout.



Compte tenu de la tendance en ligne précédente,des plus hauts marginaux sont possibles d'ici là,mais sans rompre la tendance baissière de long terme.On pourrait aussi peut etre construire d'ici là (mi aout)un "rounding top"?



Par contre à partir de la Mi aout,nous aurons à la fois transmission négative sur l'opposition uranus saturne et sur la cj jup/nept,ce qui devrait inhiber celle ci :et là,il y aura de quoi réenclencher la tendance baissière.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jraf » Jeu 23 07 09 13:41

tout pareil Henri

sauf que la conjonction neptune jupiter reste serré pendant un temps long, donc possibilité de faire des plus haut à court terme 1 à 2 semaines.



On sent le mouvement exeptionnellement puissant (je sais plus combien de séances de hausse) et il faudra au moins mars pour le stopper.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jraf » Jeu 23 07 09 15:25

on dirait que c'est parti pour les sommets avec la stat sur l'immo US



ayez confiance...tout va bien!



Quand je pense que j'ai failli vendre mes LVC sur le sesquicarrré maercure uranus, mais deceidement non, la conjonction a la main!
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar PIERRE » Jeu 23 07 09 16:03

9ème séance de hausse. Pour info j'ai entendu à la radio que le CAC était en train de signer la 2ème série de hausse consécutives de son histoire. Le record daterait de 1999 avec 12 séances de hausse consécutives.



C'est quand même assez marrant cette frénésie avnt la grande claque finale.
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 07 09 12:13

Retour du CAC sur les 3400 points, son sommet de juin. Le quintile Mars-Uranus a joué son rôle pour parachever 15 jours de hausse puissante. Et ensuite ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Sam 25 07 09 19:39

Et ensuite?

Je verrais bien un bon début de semaine, lundi vénus trigone jupiter/neptune; mardi, mars 75° uranus pour les inconditionnels, c'est a dire personne a part Ramon et moi.

A partir de mercredi, possible baisse avec venus carrée uranus si celui-ci est relié a pluton en carré?



A+
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 07 09 17:17

Alain a pour le moment raison, mais cela plafonne quand même depuis vendredi dernier. Il y a beaucoup de facteurs contradictoires sur le court terme, notamment avec vénus...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités