Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur août 2009

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 07 09 16:59

Et nous voilà bientôt en août... Je sens que ca va valser, ce mois d'août. Déjà, on commence par un sesqui-carré soleil-uranus et un trigone mercure-pluton : et ce n'est qu'un début ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar martin » Ven 31 07 09 18:54

Bonsoir,

Votre forum m'a été signalé par un analyste ami qui me dit prendre en compte vos observations astrologiques (partiellement).

Je n'ai pas d'avis personnel sur les prévisions de vos membres ignorant l'essentiel de vos supports astrologiques.

Je regarde le ciel (?) depuis quelque temps et constaté un fouillis de traits divers et variés, continus ou hachés, de couleurs différentes.

Comment faîtes-vous pour vous y retrouver?
martin
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 07 09 18:09

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 07 09 21:59

On s'y perd parfois, mais pas plus qu'en analyse technique classique... :lol: Mais quelqu'un voudra peut-être donner plus de détails ? :roll: :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 31 07 09 22:18

Bonsoir martin



JF ayant été des + succint,je vais schématiser grossièrement.

Les traits symbolisent les aspects (angles particuliers) entre les différentes planètes:

les continus sont harmoniques et les discontinus négatifs.

tous les aspects n'ont évidemment pas des forces équivalentes et tout l' art est de déterminer quels aspects sont dominants à un moment donné et comment les autres aspects peuvent intervenir soit conjointement ,soit en majorant ou minorant ces influences.

Pour nous y aider l'observation et l'expérience ont permis de préciser un certain nombre de règles .(Les livres de JFR peuvent te donner plus de précisions sur un certain nombre d'entre elles).
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar alain » Sam 01 08 09 08:33

bonjour



le cac est toujours orienté vers la hausse, comme prevu par le forum.

semaine prochaine avec en formation le sextile venus/mercure devrait nous valoir encore de la hausse, mais il est possible qu'on sera au plus haut de l'année et la suite beaucoup plus compliquée avec les aspects qui ne vont pas tarder sur l'opposition saturne/uranus.



A+
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Ramon » Sam 01 08 09 13:04

Bonjour, oui cette opposition sat/ura doit être sous haute surveillance, il sera important de valider les aspects ou autres paramètres qui pourraient servir de transmission, particulièrement jupiter qui va faire un quinconce à saturne le 19/8. On se rapelle que le trigone jup/sat de l' automne 2008 avait servi de relais à la même opposition.

Dans le contexte tendu du ciel de ce mois d' août l' opposition sol/jup du 14/8 appuyée par le trigone mar/jup devrait nous valoir encore une pointe de hausse... la dernière ? Comme d' habitude c'est la réaction du marché à ces éléments astraux qui nous guidera.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Sam 01 08 09 15:20

d'accord avec Ramon.

J'en profite pour mettre sur cette file du mois d'aout mon message du 30 juillet sur la file moyen terme,pur ceux qui ne consultent que cette file court terme,puisque c'est le mois concerné:

Le voici ci dessous:





"...Ceci dit,cela n'empeche pas d'analyser en détail commet tout celà s'articule.

Actuellement,la cj jup /nept ,renforcée par le demi sextile à uranus a manifestement la main (cf posts précédents) et d'ici la mi aout il sera meme renforcé par le quinconce saturne jupiter.

Dans le meme temps les transmissions sur l'opposition saturne uranus,elle meme encore trop large sont trop faibles pour renverser la tendance,surtout face à une cj encore très serrée.

A la mi aout,l'opposition soleil jupiter pourrait meme marquer un petit excès haussier(bien dans la marque de jupiter + neptune),grace au soutien actif de mars (trigone).



Par contre vers le 19/20 Aout mars va effectuer le trigone exact à neptune,possible inversion de polarité après la hausse,tandis qu'il fera son carré exact à uranus activant le Tcarré sur l'opposition saturne uranus ,ce qui est la forme de transmission négative la + puissante.

Cela fait deux facteurs puissants d'inversion de tendance allant dans le meme sens.

On peut y adjoindre la nouvelle lune (du 20) et le quinconce exact le 19 entre saturne et jupiter(2 de +)

Et par ailleurs les orbes de la cj jup/nept et de l'opposition sat/ura seront alors à peu près du meme ordre ce qui pourrait favoriser le passage de l'influence de l'une à l'autre.

Dernier élément à ajouter,et non des moindres,l'opposition du soleil à neptune ,et meme de la NL,d'ailleurs,ce qui devrait contribuer nettement à désamorcer l'influence positive de la cj jupiter/neptune (MEDIATION).



Donc Pierre je suis de ton avis et la période du 18 au 20 aout me semble tout à fait propice à une reprise d'un trend nettement baissier.(après une dernière poussée haussière un peu euphorique d'exagération?)

Cela pourrait meme etre un cas d'école.



Seul élément qui pourrait contrarier cela,le demi sextile d'uranus à la cj jup/nept,mais meme dans ce cas nous aurions droit ,je pense ,au minimum à une consolidation relativement substancielle,surtout avec les aspects négatifs sur pluton la semaine suivante.



Ce sera l'occasion ,enfin ,de tester le pouvoir d'une transmission PUISSANTE sur une opposition pas encore exacte (mais qui a déja donné une première fois)."

_________________
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Sam 01 08 09 21:34

Bonsoir Henri…



On peut bien sûr encore monter un peu, tout est possible avec un marché qui baigne dans les illusions Neptuniennes. Mais si on regarde les deux dernières vagues de baisse sur le SP500, on trouve :

- Du 15 au 22 Juin : 942 à 893 soit -5.2%

- Du 2 au 8 Juillet : 921 à 879 soit -4.6%



Or ces 2 petites vagues semblent bien avoir été déclenchées par la stimulation de l’axe Saturne/Uranus : la première vague avec Mars 45° Uranus, puis 120° Saturne pour le point bas/rebond, et Soleil 90° Uranus – et la seconde avec un 135° Mercure-Uranus et un 60° Mars-Uranus pour le point bas rebond. On retrouve une thématique souvent vue ces 12 derniers mois.



Certaines grosses banques pourraient bien surprendre agréablement la semaine prochaine (120° Mercure Pluton), mais penses tu que les indices puissent rester insensibles au carré Mars/Saturne du 10 août et au carré Mars/Uranus du 19 août ?



L’opposition Sat/Ur prend de la vitesse, elle rapproche de ses 180° de plus en plus vite : de 2.2° (décimaux) en Juin, de 3.2° en Juillet et de 4.4° en Août.



Alors derniers feux de la conjonction Jupiter/Neptune, animée par Soleil et Mars, ou transmission précoce de Sat/Ur, faites vos jeux ! Sachant que le mois d’août a souvent donné de mauvaises surprises et qu’en tout état de cause, après le 21 août il n’y a aura en effet plus photo, avec un Mercure qui s’attaquera à Uranus/Pluton par opposition et carré. Au fond, la seule incertitude concerne la semaine du Top, à 15 jours près. Rester acheteur devient très risqué...
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 01 08 09 22:01

Bonsoir stephane, content de te revoir, tu nous manquais... Si, si... lol:



Juste une remarque : la conjonction jupiter-neptune n'est sûrement pas à négliger, mais il y a aussi et surtout, me semble-t-il, le demi-sextile uranus-neptune... Très difficile à manier sur le court terme, cette configuration-là !



Personnellement, je ne regarde pas trop la conjonction jupiter-neptune, à mon avis dépassée (même si elle a servi de booster initial pour la reprise avant la mi-juillet).



La dialectique actuelle, c'est entre la fin de l'influence "dominante" du demi-sextile uranus-neptune et le début de l'influence à nouveau dominante de l'opposition saturne-uranus.



Comme d'habitude dans une situation de ce genre, où il faut apprécier sur le court terme le poids respectif de deux configurations "majeures", c'est un vrai casse-tête. On peut avancer telle ou telle hypothèse (et personne ne s'en prive, ce qui est très instructif), mais elles sont très aléatoires. On peut tomber pile, sans doute par chance: ou se tromper, dans ce cas par malchance.



On a certes des repères... Si on en fait la synthèse, un certain "consensus" paraît tabler sur les environs de la mi-août. Le repère est certain, je ne le conteste pas le moins du monde et l'ai aussi en tête. Mais il est également tout à fait possible que la tendance s'inverse à un moment tout à fait imprévu, plus tôt ou plus tard...



On peut remarquer très près la pleine lune du 6 août ou plus loin une figure géométrique très négative (a priori...) entre Uranus/pluton d'une part et mars/saturne d'autre part vers les 21/24 août (rien que pour embêter les paresseux qui ne veulent pas calculer les figures géométriques, sauf ramon bien sûr qui les affectionne). Mais cela peut se produire encore plus tard, peut-être...



On est en fait dans le brouillard sur le court terme. C'est l'un des inconvénients de l'astrologie dans une situation de ce genre. En revanche, à la première alerte sérieuse, on saura évidemment sur quoi les marchés auront réagi et si l'opposition saturne-uranus est concernée. Ce sera l'avantage de l'astrologie de savoir comprendre que la redoutable opposition Saturne-Uranus est de retour pour une nouvelle grande vague de baisse...



On peut se demander aussi (certains lecteurs de ce forum m'ont posé la question personnellement) si, en étant déjà très prudents (voir posts d'henri notamment), on ne risque pas de "rater" 10 ou 20% de hausse supplémentaires. Oui, peut-être...



L'astrologie n'est pas une science exacte, nous en sommes ici tous très conscients. Mais je pense qu'il faut prendre le problème autrement car, si l'on regarde l'historique d'un graphique boursier et que l'on refaisait l'histoire, nous arriverions évidemment à des performances d'au moins 100% par an et sans effet de levier. Chimères bien entendu... En revanche, prendre en compte les grands paramètres fournis par l'astrologie moderne ou l'astrologie scientifique (pour reprendre l'expression de Kepler qui était persuadé qu'elle existait mais alors qu'il ne connaissait pas au 18ème siècle uranus, neptune et pluton) implique de ne pas chercher les extrêmes. L'astrologie apporte beaucoup, elle a aussi ses limites. Après un brutal rebond d'environ +40%, le contrat de l'astrologie est à mon sens rempli pour l'avoir correctement prévu. Il n'y a pas de honte, à mon avis, à se dire maintenant que la poursuite de la hausse devient beaucoup plus aléatoire. Tout simplement, parce que les repères deviennent contestables dans la mesure où les facteurs positifs peuvent commencer rapidement à être contrecarrés par l'opposition saturne-uranus qui monte "chaque jour" en puissance. Lentement, c'est sûr... Mais quand elle se déclenchera à nouveau, cela ira sans doute très vite. Comme il y a un an.



Bon we. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar aimé » Dim 02 08 09 00:17

Bonsoir,



Quel plaisir de revoir Stéphane :D (et ses posts toujours très clairs et précis)!
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités