Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Mar 25 08 09 16:26

Bonsoir à tous.



Je viens de me faire une petite friandise. J'ai acheté, ce soir, un joli cornet d'X Bear, pour le prix d'un wagon de bières.



Si ça déraille, je me remets au champagne.



C'est les ingrès, qu'ils appellent ça, je crois... Demain, ça va en faire presque trois. C'est un bon chiffre.



Bonne soirée.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 08 09 16:33

Résistance sur le cac à 3690 points tapée. Demain, le pauvre pluton en prend de tous les côtés, cela devrait retaper les bx4, effectivement...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 08 09 16:48

PS : la lune est bien mauvaise durant la nuit, avec mars, mercure et bien sûr pluton. Réveil demain matin avec la gueule de bois ? Enfin, pas pour nous ici, évidemment :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mer 26 08 09 11:02

Bonjour à tous.



Anticipons, anticipons !



Mouvement mou. Ca pas être bon. Rehaussement des objectifs. Solde des positions baissières. Voir les valeurs en retard et être près à réagir.



Lorsque le signal n'entraîne pas le mouvement, il cache son contraire.



Bonne journée.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar henri » Mer 26 08 09 11:37

Le signal baissier me semble plutot pour ce soir,mais lié en principe à un évènement brutal et inattendu,sinon rien,aussi, ne pas l'anticiper,mais à surveiller,le doigt sur la détente.



D'autant plus que je suis parfaitement d'accord avec ton assertion ci dessous:



Johnny John a écrit:Bonjour à tous.



Lorsque le signal n'entraîne pas le mouvement, il cache son contraire.



Bonne journée.



Johnny John




C'est ce que j'appelle,comme Crock pour l'AT, le signal du chien des Baskerville
Dernière édition par henri le Mer 26 08 09 15:19, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Mer 26 08 09 12:20

De la meme maniere que Sat/Ur est bloquee par la triple conjonction et par venus pendant un moment, les differents carres et oppositions de mars et mercure sont bloques par Soleil/venus qui les relient harmonieusement. Il faudra attendre que Mars et Mercure passent au Sequi de la triple conjonction pour voir son elan casse, le tout suivi de la retro de mercure et de l'opposition de venus a la conjonction... alors les aspects baissiers pourront s'exprimer. Donc a partir du 31 aout, avec une journee forte le 2 sep, comme signalee par alain et JFR. D'ici la, c'est douteux, mais peut etre jeudi/vendredi un fois que les rapides deferont leurs liens ?
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar alain » Mer 26 08 09 14:15

Oui c'est vraiment mou... pour les adeptes des mi-points, saturne quinconce le mi-point jupiter/neptune.

Vu les aspects a première vue, on aurait cru voir autre chose, mais tout n'est pas simple, et on dirait que le quinconce prime (saturne-jupiter/neptune) ainsi que le sextile venus/mercure.

La lune malgré les mauvais aspects a l'opposition saturne/uranus n'a pas fait baisser le cac au contraire, je rejoins Stephane sur son explication.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Mer 26 08 09 14:25

Si on regarde bien, les seules journees de baisses recemment ont eu lieu sur l'opposition Soleil a la conjonction, c'est donc encore elle qui prime, suivant qu'elle recoive du positif ou du negatif.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar henri » Mer 26 08 09 14:43

Stephane a écrit:Si on regarde bien, les seules journees de baisses recemment ont eu lieu sur l'opposition Soleil a la conjonction, c'est donc encore elle qui prime, suivant qu'elle recoive du positif ou du negatif.




Oui,d'accord avec cela,ce qui n'empeche pas des petits aspects ponctuels d'agir,mais avec une moindre envergure.

C'est ce qui donne de la crédibilité à ton hypothèse de début septembre ou mercure et mars feront médiation sur la cj qui deviendra plus lache.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 26 08 09 16:20

Cela baisse quand même, ne vous plaignez pas... Et puis mercure-pluton, c'est dans plus d'une heure et mars-pluton dans la soirée... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités