Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eureka » Ven 21 08 09 20:30

Ngu yen,



Désolé, Je ne comprend pas ta démonstration.



Peux-tu être plus explicite?
eureka
 
Messages: 4
Inscription: Mar 11 08 09 22:03

Messagepar Jraf » Ven 21 08 09 21:18

mercure est effectivement encore rapide.

Il se peut que je me trompe mais pour moi ce sont les derniers feux de la hausses qui s'éteindront avec l'opposition mars - pluton.

mercure va rester au voisainge du carré marsien un certain temps et se sera quasi stationnaire sur un sequi carré à jupiter.

ier étape les 26/27 avec le T carré mars - mercure - pluton.



Bon, c'est vrai que l'opposition d'aujourd'hui est allé à la hausse...je ne vois pas d'exliquation qui me satisfasse.
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar alain » Ven 21 08 09 21:46

Jraf a écrit:


Bon, c'est vrai que l'opposition d'aujourd'hui est allé à la hausse...je ne vois pas d'exliquation qui me satisfasse.




l'opposition a tout naturellement mis en valeur le sextile venus/mercure.

Le 03 août, le cac a gagné 1.50% pourtant venus opposé a pluton mais en sextile a mercure.

Il n'y a pas que ça on a quand même uranus 30 neptune, saturne 150 jupiter
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Johnny John » Ven 21 08 09 22:44

Bonsoir.



L'à-postériori est naturellement toujours plus facile, mais nécessaire toutefois.



Ainsi, en y regardant d'un peu plus près, il semble que la relation quinconces sextile organisée par Vénus et les deux couples du moment (Neptune-Jupiter et Saturne-Mercure) ait joué un rôle déterminant dans la reprise de ces trois derniers jours.



Pour contribution.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Sam 22 08 09 00:12

En entrant dans un nouveau signe, Venus et Mercure devraient changer d'allégeance, au lieu d'entrer en résonance avec la grosse conjonction entre 21/25°, elles vont entrer en résonance avec Mars et Pluton à 0°, tandis que Venus cessera d'inhiber l'axe Sat/Ur sur 22/25°. Peut être sur une problématique de déficit US ?



En tout cas, sur le CAC, si on casse les 3650, on sort de la fourchette d'andrews qui canalisait le trend (haussier) basé sur les pivots moyen terme des 21 Nov/6 Janv/10 mars, 3 très grosses dates, ce qui serait... énorme, alors que Sat/Ur revient, accompagné de Sat/Pl. Après ce qu'on a vu cette semaine, c'est difficile d'avoir des certitudes sur le ré enclenchement baissier, mais sortir de de cette ligne de trend serait bien étonnant sur les aspects négatifs à Pluton.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Sam 22 08 09 07:38

Je rappelle que en fèvrier le premier vénus sextile jupiter n'a pas fait de vague, mais c'est son rétro qui a enclenché la hausse jusqu'en mai, hausse relayée ensuite par JU-NE semi sextile UR.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Johnny John » Dim 23 08 09 10:50

Bonjour à tous.



Après ses dernières relations, il reste encore à Vénus un quinconce tendu vers Pluton et doublement relayé par Mercure et Lune.



En toile de fond, Soleil vient d'entrer sur un terrain de guerre. Il ne va pas tarder, au fil de ses alliances, à bouter le feu.



Bon dimanche et bon ciel.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 23 08 09 17:48

D'accord avec JJ, quand le soleil va se mettre de la partie, cela va faire des étincelles... En attendant, on se contentera de mars et mercure à partir de mercredi.



La situation actuelle est un peu agaçante, je crois que c'est partagé par un peu tout le monde ici. On sait la menace que représente l'opposition saturne-uranus et on voit bien ce qui peut l'activer à tel ou tel moment, mais il est beaucoup plus difficile à déterminer le moment où le demi-sextile uranus-neptune ne pourra plus soutenir suffisamment les marchés...



Cela laisse une marge d'erreur assez importante. Pour le moment, c'est je crois alpha qui a le mieux cerné ce mois d'août en avançant (si je ne me trompe...) des sommets pour le 21 août. Mais j'ai pu rater des épisodes...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Dim 23 08 09 21:12

Soleil trigone pluton, venus/mercure/uranus; le cac en hausse pour lundi.

mardi matin lune demi-carrée saturne et fin apres-midi lune sesqui-carrée uranus, journée bien baissiere.

mercredi idem vu les aspects déja cités sur le forum

reprise jeudi, lune aspectant bien le sextile venus/mercure

vendredi hausse puis baisse

semaine baissiére
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 08 09 23:40

Ca commence à patauger ce lundi soir :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

cron