Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Ven 21 08 09 14:36

Bonjour,



Décidément les marchés ont du jus, ils viennent de s' affranchir de la NL et de l' opposition sol/jup.



L' oppostion sat/ura fait encore pâle figure devant le demi sextile jup-nep / uranus, étonnant !

J'ai le sentiment que ces deux cycles antagonistes sont à l' oeuvre à force égale et réagissent en fonction de leurs transmetteurs ( on a quand même bien observé de la baisse avec le passage de mars au carré de l' opposition sat/ura).



Pour l' instant tous les repères de retournement astraux sont invalidés.
Ramon
 
Messages: 746
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Ven 21 08 09 15:03

Oui,c'est le schéma le moins confortable qui s'est activé.

On pouvait s'en méfier d'avance ,comme indiqué dans ce message du 12 ou d'autres de début de mois.



henri a écrit:C'est effectivement bien d'y réfléchir car une situation trop belle sur le papier décèle souvent un piège.



Par exemple,effectivement une lecture alternative plus vicieuse ferait commencer la baisse à la fin de cette semaine,à l'occasion de l'opposition soleil jupiter(début de médiation) pour rebondir ensuite principalement vers le 20 ou 21 à l'occasion de la NL,et grace au soutien du trigone mars neptune...avant de rechuter la semaine suivante avec les mauvais aspects sur pluton.



C'est une possibilité d'alternative qu'il faut garder à l'esprit!









Comme tu l'as dit,c'est effectivement le tour de l'un puis de l'autre en fonction des transmissions (ici par mars).

Mais le cas de figure actuel devrait entrainer une baisse plus tardive et plus progressive.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Johnny John » Ven 21 08 09 15:09

Bonjour à tous.



Au sujet des objectifs possibles, voici ce que l'on peut dire:



Les objectifs sur les marchés américains sont atteints.



Les objectifs sur les marchés asiatiques sont également atteints sauf pour le Nikkei qui, à l'instar du marché parisien, est en retard.



Un premier petit objectif sur le CAC est atteint actuellement. Le second, qui lui est un gros objectif à portée de la puissance du mouvement actuel, tout en s'inscrivant dans le temps compté des marchés haussiers, est d'environ 3700.



Après, toujours pour le CAC, il faut compter sur 3850; mais là par contre il faut y croire, car cela suppose un changement d'appréciation d'importance tant sur les marchés américains que sur les marchés asiatiques... au point qu'on en oublirait, ce dont je doute un peu, que la situation du crédit dans le monde est redevenu presqu'aussi sereine qu'avant la crise.



Et comme je crois que tout le monde n'a pas que des culs de bouteille comme verre de contact, je doute un peu de cette dernière hypothèse, qui d'ailleurs n'en est pas une.



En tout cas belle reprise, c'est sûr; et bonne soirée à tous, bien sûr.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3986
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar alain » Ven 21 08 09 16:01

alain a écrit:Semaine a venir en hausse ? 150° saturne/jupiter

venus sextile mercure/saturne

mars 120 neptune

encore une semaine de sursis pour le cac?




merci jupiter/saturne

toujours rien acheté pour jouer la baisse heureusement.
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar alain » Ven 21 08 09 16:08

c'est vrai que la date du 26 que mentionne ngu yen est bien tentente pour la baisse, mais l'orbe du quinconce jupiter/saturne sera encore a 1.5%; Venus/Mercure en sextile serré, sacré dilemme a moins d'attendre le 02/09
alain
 
Messages: 724
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jraf » Ven 21 08 09 16:14

tiens, je n'avais pas vu que mercure faisait une boucle de rétrogradation entre le carré à pluton et l'opposition à Uranus...pile pendant l'opposition saturne - uranus - 2eme quizaine de septembre.



J'ai idée que ça devrait bien accélerer la baisse, le retour du fils de la croissance va être en retard cet automne
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 08 09 17:25

L'opposition soleil-jupiter est clairement surmontée, grâce au quinconce jupiter-saturne qui a notamment "mangé" le carré mars-uranus.



L'agression de mercure et mars à pluton le 26 fournit sans doute une autre charnière possible. Mais c'est difficile à apprécier sur le court terme, puisque c'est toujours le demi-sextile uranus-neptune qui porte les marchés pour le moment... En attendant que saturne-uranus prenne le relais, mais cela peut à présent ne se produire qu'à la mi-septembre, prochaine grosse charnière possible.



Je n'ai pas les mêmes cibles techniques que JJ sur le CAC : 3690 et 3850/80 points à la hausse. Quant au S&P 500, si 1015 est dépassé en clôture, c'est 1100 points en ligne de mire. Techniquement uniquement, bien sûr...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eureka » Ven 21 08 09 18:40

Jraf a écrit:tiens, je n'avais pas vu que mercure faisait une boucle de rétrogradation entre le carré à pluton et l'opposition à Uranus...pile pendant l'opposition saturne - uranus - 2eme quizaine de septembre.



J'ai idée que ça devrait bien accélerer la baisse, le retour du fils de la croissance va être en retard cet automne


Aujourd'hui opposition exacte mercure/uranus et marchés euphoriques.
eureka
 
Messages: 4
Inscription: Mar 11 08 09 22:03

Messagepar AKADOUX » Ven 21 08 09 19:29

bonjour à tous



en effet cet apres midi mercure en opp à uranus à servir pour booster le marché pourquoi? hypothèse tres probable mercure a servi de relais pour réactivé le semi sextile uranus neptune (car à ce moment mercure est en quinconce avec neptune)voilà comme explication je n'envoit pas d'autre mise à part celle ci etant donnée que le sex venus mercure ainsi que le quinconce jupiter saturne me paraissent faible comme force meme si celle ci ont contribué un peu à la fête
Dernière édition par AKADOUX le Ven 21 08 09 19:33, édité 2 fois.
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar ngu yen » Ven 21 08 09 19:29

Eureka,

le boucle mercure en cj à saturne, opposé a uranus se fait 3fois .La 1ère fois mercure est encore rapide son effet est parfois encore faible.C'est souvent au début de son rétrogradation (vers le 06 septembre) que ça s'accélère.Mais le 26/8 est tentante car on aune belle figure géomètrique.
ngu yen
 
Messages: 3031
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités