Astrologie boursière

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Astrologie boursière

Messagepar martin » Jeu 06 08 09 19:01

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ma question soit sur la file appropriée.

Attribuez vous intrinsèquement des valeurs de force aux astres en présence sur une échelle de 1 à 10?
martin
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 07 09 18:09

Messagepar Alpha » Jeu 06 08 09 19:30

Toute prévision correcte passe forcément par des conversions mathématiques, qui d'ailleurs ne se limitent pas à savoir compter jusqu'à 10.



Et dire que le hasard n'existe pas, que tout est "énergie" traductible mathématiquement, est infiniment plus rationnel que de croire au pur hasard.



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar martin » Jeu 06 08 09 21:57

Ma question aurait-elle froissé?

Formulée autrement : existe-t'il une hiérarchie astrale avant de considérer les angles ?
martin
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 07 09 18:09

Messagepar henri » Ven 07 08 09 07:02

Bonjour



Oui,tout à fait,il existe bien une hiérarchie:

Toujours en schématisant



les 3 lentes,d'abord ,avec chacune ses caractéristiques soit par ordre d'importance pour la bourse:

Uranus,Pluton ,Neptune



Puis les lourdes :Jupiter et saturne



Puis mars,comme il se doit



puis les rapides,soit celles qui restent

...Avec un role supplémentaire pour le soleil d'abord puis mars,puis les autres rapides,à savoir leur role de transmetteur ou de médiateur,c'est à dire qu'ils peuvent jouer un role de catalyseur pour déclencher la phase d'effet actif d'un aspect entre astres plus lents,ou jouer un role d'inhibiteur de cet aspect .



Il y a d'autres mécanismes,mais c'est pour te donner une première idée.



@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar martin » Ven 07 08 09 19:00

Henri,

Je vous remercie de répondre à mes interrogations de prophane.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce que vous écrivez.

Ainsi que ceux d'autres membres réguliers qui communiquent fréquemment.

J'en tire une première leçon :

Tendance de fond dictée par les "lentes" - à ce propos pourquoi uranus avant pluton et neptune -?

Je me suis penché sur les "révolutions"? plus courtes.

Saturne est davantage présent, deux fois plus longtemps que jupiter.

Je crois avoir perçu que le premier est privatif et le second gratifiant.

Saturne devrait logiquement l'emporter sur jupiter.

Quant à mars, il me semble remarquer son influence dans le positif comme dans le négatif.

Conclusion hative de ma part :

Quelle que soit la hiérarchie, les lentes inclinent sur une période plus ou moins longue.

Leurs effets supposent sans doute des stimulis venant des plus rapides sinon les marchés ne resteraient-ils pas figés?
martin
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 07 09 18:09

Messagepar henri » Ven 07 08 09 19:47

bonjour martin



pourquoi uranus en priorité?

C'est d'abord le résultat des observations passées,probablement parce que les caractéristiques de cette planète sont plus directement en relation avec la bourse,et d'ailleurs dans son 1er livre Jfr n'avait retenu que les aspects des différentes planètes à uranus.



pour jupiter et saturne,jupiter,avec sa tendance aux exagérations est très net,mais il est effectivement en orbe moins longtemps que saturne dont les effets sont moins spectaculaires mais plus longs et durables,comme tu sembles l'avoir compris.



Enfin,non seulement les rapides modulent les mouvements ,et entrainent des micro tendances à l'intérieur d'une tendance plus importance,mais elles peuvent permettre de distribuer les roles entre plusieurs aspects entre lourdes et lentes.

Et il ne faut pas imaginer qu'il n'y a qu'un seul aspect entre lourdes et lentes à la fois,ce serait trop simple.



Tu as l'air de bien assimiler tout cela et d'etre motivé,aussi,je te conseilles le 2ème livre de JFR,ici présent:

"Bourse,ce qu'anticipent les astres jusqu'en 2010"

...qui contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser n'est pas seulement un livre de prédictions mais est aussi et surtout très pédagigique pour ce qui concerne l'astro boursière,...et le tout pour une bouchée de pain!



@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar martin » Lun 10 08 09 18:40

Bonsoir,

J'ai passé une partie non négligeable de mon WE (mauvais temps dans le limousin) pour lire davantage d'écrits de chacun.

L'astrologie boursière et celle étendue aux propositions variées du forum sont déroutantes par les analyses qui s'y expriment.

La signification des planètes me semblent diverger comme s'il s'agissait d'écoles différentes.

Est-ce une médiocre lecture personnelle ou une réalité de "courants"?
martin
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 07 09 18:09

Messagepar henri » Lun 10 08 09 19:54

Bonjour



Eh oui,c'est ce qui fait les choux gras des détracteurs!!



...Ce qui prouve bien que ce n'est pas si simple:

d'abord une première difficulté vient du fait que comme l'a signalé JFR dans l'un de ses livres,un meme aspect peut etre agissant:

soit dans sa phase applicante,

soit dans la phase de séparation de l'aspect

soit les deux.

D'autre part à chaque moment interviennent simultanément plusieurs aspects et il n'est pas toujours simple d'en faire la synthèse.



A cela s'ajoutent certains phénomènes dont il faut tenir compte:vitesse ou retro des planètes,prise en compte des aspects non pas de tendance mais d'inversion de tendance etc...

...sans compter certains phénomènes typiquement boursiers ,et non pas astro,qu'il est à mon sens nécessaire d'intégrer.



Compte tenu de cela et que nous sommes sur un forum,il n'est pas surprenant qu'il y ait des divergences d'opinion:la formation personnelle et l'expérience de chacun est très variable.



...Cependant c'est aussi ce qui fait la richesse de ce type de forum qui permet à chacun de progresser,parfois en remettant en causes certains dogmes issus de la tradition astrologique.



Cependant il y a des moments ou s'établissent des consensus,ou des moments ou l'analyse est plus fiable et facile et une utilisation de ces forums peut etre de repérer ces phases.

Ou comme sur n'importe quel forum tu peux avoir tes préférences...



Personnellement j'investis de façon très variable selon les moments,préférant ne jouer à fond que les périodes les plus sures.



Un dernier mot pour rappeler que le très court terme est moins fiable que le moyen terme.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Lun 10 08 09 20:10

PS

une lecture trop rapide de ton message m'a peut etre fait te répondre à coté.

Pour la SIGNIFICATION des planètes,la symbolique est sans grande équivoque en astro individuelle,par contre,l'astro mondiale est encore à défricher et c'est l'observation et les faits qui font force de loi.

Pas encore de dogme en ce domaine.



Logiquement le prochain livre de JF devrait apporter en ce domaine sa pierre à l'édifice
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Canon » Lun 10 08 09 22:16

arrêtez de vous prendre la tête les gars , Eric oups Martin est de retour .
Canon
 
Messages: 38
Inscription: Lun 25 05 09 15:12


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités