Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 09 09 15:27

Bonjour et bienvenue Makfra... Merci pour ton analyse technique, c'est toujours un plus.



Astrologiquement, on est à la confluence de deux influences majeures : le demi-sextile uranus-neptune de la reprise actuelle qui va progressivement se mettre en berne à partir de début octobre et l'opposition saturne-uranus qui s'est réinstallée le 15 septembre dernier. Cette dernière a d'ailleurs bloqué jusqu'ici la progression des indices, mais sans pour autant avoir vraiment pris la main.



Toujours astrologiquement, il n'y a à mon avis pas d'objection à monter un peu plus haut que les niveaux que tu indiques. Mais on peut aussi patauger sans réussir à franchir cette jolie barre des 3850 points.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Mer 30 09 09 08:53

La lune va en fin de semaine réactiver Sat/Ur/Plu, on devrait voir une correction Jeudi / Vendredi, non ? en surveillant si ça tangue pas dès aujourd'hui, suivant les chiffres US. Le timing astro est rarement précis au jour près...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mer 30 09 09 09:49

Bonjour à tous.



Ce que j'aime bien dans Eurotunnel, c'est euro, c'est vrai que ça m'en rapporte pas mal. Comme quoi, il faut toujours se méfier des trous de taupe...



Ceci dit, le marché a des envies, et comme pour une jolie femme, c'est difficile de lui dire non, surtout quand elle dit oui.



Le Taureau n'est pas seulement puissant, il est aussi têtu. Les toréadors qui courent se réfugier derrière leurs planches de secours en savent quelque chose, même si pour le cent mètres ils sont vêtus comme des arbres de Noël.



Alors quoi: sesqui Soleil/Neptune; oui, c'est l'occasion de prendre un bain, je ne vois vraiment pas grand chose d'autre.



A bientôt.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar alain » Mer 30 09 09 10:34

Stephane a écrit:La lune va en fin de semaine réactiver Sat/Ur/Plu, on devrait voir une correction Jeudi / Vendredi, non ? en surveillant si ça tangue pas dès aujourd'hui, suivant les chiffres US. Le timing astro est rarement précis au jour près...






Bonjour



Pas si sûr Stephane, on est toujours en plein sextile Mercure-Mars jusqu'à la fin de la semaine
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar elliott1970 » Mer 30 09 09 14:04

Les indices patines après la batterie de publications toutes plus mitigées les unes que les autres quand on les prends dans le détail. Jean-François avait peut-être raison de dire que l'on risque de zigzager un moment avant la descente... A moins que M. le Marché veuille se boucher les yeux :lol: et nous faire un dernier éclat malgré que l'on sente bien que les chiffres meilleurs qu'attendus ne sont dûs qu'au vent des plans de relance, mais ça n'est pas fortiche comme vent... Surtout au regard des milliards de dollars injectés sur toute la planère.

Pierre.
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Stephane » Mer 30 09 09 14:24

alain a écrit:Pas si sûr Stephane, on est toujours en plein sextile Mercure-Mars jusqu'à la fin de la semaine




Certes... mais au fond, en mettant un stop à 3845, on ne prend pas grand risque à parier sur la baisse. Si Mars et Mercure emportent le morceau on perd peu, si le soleil et la lune mettent le feu, on prend au moins 3% X le levier, ça se laisse tenter...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 09 09 15:41

Parallèle d'opposition Saturne-Uranus + parallèle d'opposition Soleil-Saturne : de quoi activer évidemment l'opposition Saturne-Uranus... Récessionniste par excellence, on constate justement que l'activité industrielle sur la côte US est est bien inférieure à ce que l'on pensait. Tarif habituel : -1,5 à -4% en 2 à 5 séances en moyenne.



Le sextile Mercure-Mars va attendre son tour...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mer 30 09 09 16:09

Bonsoir à tous.



Manifestement, il y a un petit caillou dans les lentilles.



A part l'explication de Jean-François, quelqu'un aurait-il autre chose de complémentaire à en dire.



Pour ma part, je n'arrive pas à être encore inquiet, mais c'est sûrement de l'inconscience. Alors faîtes-moi peur, s'il vous plaît!, que je me réveille enfin !



A plus tard.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mer 30 09 09 20:38

Sur le CAC ça a commencé à devisser 30mn après la dernière conjonction Lune/Neptune de la série...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar MAKFRA » Jeu 01 10 09 09:06

Bonjour à tous,

jolie figure en M qui se prépare sur les graphs du CAC 40, objectif 3550 points assez rapidement. Les indicateurs techniques baissent alors que le cours stagne. La mêche va bientôt s'allumer!!!
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités