Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 29 10 09 12:04

Le CAC rampe sur la médiane comme un serpent asthmatique. Attention à la sortie de Squeeze à l'ouverture de WS / sur le PIB US...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Jeu 29 10 09 12:48

Johnny John a écrit:
Mais si quelqu'un peut dire à l'agora les raisons qui font de Pluton l'Omega du ciel, je l'écouterais avec beaucoup d'attention.



Enfin, je ne recommande à personne de suivre Quaoar, car Dieu sait où celui-ci pourrait bien emmener celui-là.



Johnny John




Bonjour JJ



Autre élément de réflexion suite au post de JFR.



De Mars à Mi Octobre 2002 , sextile très serrré entre Quaoar et Neptune..

Cela n'a absolument pas empêché le CAC de perdre 1 tiers de sa valeur... à cause de l'opposition Saturne Pluton.. Pluton n'a jamais fait de détail...
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Jeu 29 10 09 12:54

Bjr Alpha... ça peut vouloir dire que Quaoar n'a pas de signification ou de fonction symbolique particulière (sur laquelle en tout cas JJ est resté silencieux), mais qu'il marque des changements de trend / d'état.



Dans ce cas de figure, un aspect long de Quaoar ne signifierait pas grand chose. Quaoar serait une sorte de "Timer". Pour Sedna, il semble que ce soit le contraire, c'est la durée de ses aspects qui compte, et seulement quand elle se combine à d'autres aspects qu'elle renforce.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 10 09 13:27

quaor/sedna : même combat... A mon avis, leurs aspects sont de même nature que ceux des étoiles fixes. si d'autres circonstances le favorisent, elles servent alors de caisse de résonnance en accroissant l'impact des autres configurations. Mais rien de plus... Sauf à ce que l'on me démontre que je me trompe :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Jeu 29 10 09 13:44

..meme combat, d'accord,mais à mon avis plus que les étoiles fixes,mais moins que nos habituelles planètes.

Leur role peut etre à mon avis plus net quand elles contribuent à un triptique car il peut y avoir déclenchement par une rapide plus facilement ...mais cela reste à confirmer et il ne faut pas oublier de garder un oeil sur elles.



Par contre,eris =xena me semble curieusement moins déterminante ,sans qu'on y trouve de logique particulière (peut etre n'ai je pas fouillé assez).
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Jeu 29 10 09 13:49

PS voila le rebond lié au PIB américain prévu aujourd'hui.

Reste à voir son ampleur:...sur 2/3 jours au voisinage de la MM20 jour?



...à moins que le passage demain de la lune sur uranus...
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Jeu 29 10 09 15:10

Jean-Francois Richard a écrit:quaor/sedna : même combat...




Même combat je sais pas, la symbolique de Sedna a été décrite par le groupe de recherche MAGI comme étant une sorte de Saturne/Pluton, une planète de destruction. Sur Quaoar ile ne disent encore rien, mais - scoop - ils viennent de sortir de leur manche un AUTRE astéroïde, également lié aux crash, qu'ils relient à la peur extrême. Je n'en ai jamais entendu parler, ils s'agit de Sappho... qu'il relient à Mars 2009 (en hélio, certes), Oct 1987 et 1929. A suivre...



http://www.magiastrology.com/sappho_financial_catalyst.htm et



http://www.magiastrology.com/sappho_part2.htm



Je ne sais même pas quel logiciel la trace (le leur en tout cas... qu'ils vendent avec supplément Sapho 8) ), mais bon, je propose de la regarder tout autant que Sedna et Quaoar.



On rebondit alors que Mars s'éloigne des 6° Lion, on peut donc considérer que l'activation de l'éclipse a joué son rôle baissier, je garde cette hypothèse jusqu'à la prochaine activation à vérifier. :lol:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 10 09 17:35

Dans "magi", il y a "magie" stephane... Suis pas sûr que... Bref :lol: :lol:



En tout cas, rebond aujourd'hui sur le pib us. Ca continue un peu ou c'est déjà fini ???
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Jeu 29 10 09 17:50

Je suis pas sûr non plus, ça fait un peu sourire tous ces astéroides qu'ils sortent de leur chapeau, alors que Gann avait prévu le krach de 1929 AVANT, ce qui est quand même moins facile qu'APRES, et que lui ne connaissait même pas Pluton. Mais bon, je reste ouvert. Tant qu'il ne faut pas acheter leur logiciel pour la voir, bien sûr... Cela étant, ils testent leurs idées sur des centaines d'horoscopes personnels, de façon très pragmatique.



Techniquement, sur le 30 mn on touche un sommet sur la MACD (elle peut donc se retourner) alors qu'elle touche en Daily un plus bas qu'elle peut donc traverser. ça n'incite pas à l'optimisme. On peut imaginer une accélération de la baisse après le trigone Venus-Neptune de lundi, il ne restera rien de bien positif en magasin.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Frédéric » Jeu 29 10 09 18:57

Il est beau le PIB américain !

Oui mais si on exclut la prime à la casse - le " clunkers programme "- le PIB passe automatiquement de 3.5% à 1.9% , les traders US de ce que je lis ne sont pas dupes . La baisse moyen terme devrait reprendre dès demain ou lundi .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités