Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sarg » Jeu 29 10 09 19:34

Hausse sur deux sesqui.

Etonnant, non?
sarg
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 22 10 09 18:38

Messagepar alain » Jeu 29 10 09 20:32

On avait d'autres aspects, Venus sextile exact Quaoar et toujours en orbe avec jupiter, mercure sextile exact pluton, mais le sesqui de mars a uranus ne devrait pas tarder a reagir.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Alpha » Jeu 29 10 09 21:12

henri a écrit:PS voila le rebond lié au PIB américain prévu aujourd'hui.

Reste à voir son ampleur:...sur 2/3 jours au voisinage de la MM20 jour?



...à moins que le passage demain de la lune sur uranus...




Bonsoir Henri,



Position intéressante effectivement, lorsque demain la Lune passera sur Uranus en sesqui carré au Soleil et à Mars, puis en fin de scéance à WS elle sera au carré de Pluton, à l'opposition de Saturne et au demi carré de Jupiter.

En théorie cela correspond à une double activation, mais la lune est souvent lunatique par définition.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 29 10 09 22:40

Oui ce fameux P.I.B. fait monter WS.. sauf que :



L’américain "presque normal" pèse 130 kgs et cela peut aller facilement jusqu'à 200 kgs pour 2 mètres de haut, et dans ce cas on comprend qu'il faille 2 chaises pour s'assoir... La cause probable pourrait être l’hormone de croissance ingérée par l’intermédiaire de la viande bovine qu’il absorbe quotidiennement.



Au passage je dirais que le bétail est devenu la seconde cause de l’augmentation de l’effet de serre, par l’intermédiaire du méthane, 25 fois plus nocif que le Co2.



Parallèlement à cela la dette US a augmenté de 2 trillions de dollars sur une année, et elle évolue de manière exponentielle pour atteindre environ 12 trillions de dollars, alors qu’elle n’était que de 5 à 6 trillions à la fin 2001..



Les Américains sont donc drogués à « l’hormone de croissance » au sens propre et figuré.. Ceci dit notre Sarko national a décider de les imiter en lançant le « grand emprunt » histoire que son règne monacal soit un peu plus paisible.. alors que nos impôts quadrupleront plus tard.



Saturne entre en balance et arrive au carré de Pluton le 15/11. Finalement il aura du bon.... au moins pour remédier aux excès...

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 10 09 23:43

Stephane, pour les arnaques, adresse-toi à la scientologie. Paraît qu'y ont un logiciel super dans une boite géniale pour résoudre tous problèmes. Même qu'y fait bzzz et, en plus, tiens toi bien, il est super cher ! Rien que des avantages, ca c'est du supermagi... :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Ven 30 10 09 07:38

Bjr Alpha , faudrait juste se mettre d'accord sur le TRILLION ;

Le billion américain correspond à notre milliard et le TRILLION américain à notre BILLION français ou mille milliards .

@+F
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Alpha » Ven 30 10 09 08:22

Frédéric a écrit:Bjr Alpha , faudrait juste se mettre d'accord sur le TRILLION ;

Le billion américain correspond à notre milliard et le TRILLION américain à notre BILLION français ou mille milliards .

@+F


Bjr Fred



en Français c'est égal à 12 000 milliards de dollards.



J'ai emprunté un graphe de Roque sur Pro AT, j'espère que l'on m'en voudra pas.



Voir le site www.treasurydirect.gov



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Ven 30 10 09 10:38

Jean-Francois Richard a écrit:Stephane, pour les arnaques, adresse-toi à la scientologie. Paraît qu'y ont un logiciel super dans une boite géniale pour résoudre tous problèmes. Même qu'y fait bzzz et, en plus, tiens toi bien, il est super cher ! Rien que des avantages, ca c'est du supermagi... :lol: :lol: :lol:




La sciento a des techniques de manipulation redoutables, c'est vrai (très proches de la PNL). MAGI me semble très éloigné de ça, ils disséminent beaucoup d'informations gratuitement. Leur approche sous forme de "club" peut surprendre cela dit, mais depuis mon abonnement j'ai reçu un email par an, aucune incitation ou démarche commerciale pressante, contrairement au groupe cité. Bien sûr, ils connaissent très bien les techniques modernes du marketing: se présenter comme héritiers des moines de Shao Lin nous fait rigoler, mais ça les aide surement à vendre leurs bouquins.



http://www.magiastrology.com/fin_articles/index.htm





Après, on est d'accord ou pas avec leur idées, mais tout n'est pas à jeter, il y a de bonnes choses. Leur logiciel de base est donné avec l'accès à leur première année d'abonnement, qui coûte environ 80$, ce qui est très raisonnable, même si l'ayant testé, je le trouve peu pratique et sans grand intérêt. La version Astro financière semble meilleure, elle est vendue dans les mêmes prix que ses concurrents (env 500$ de mémoire), et permet notamment de tracer sur une courbe des cours de bourse, des lignes verticales qui correspondent au moment ou certains aspects (sélectionnables) ont atteint leur apogée. Je ne l'ai pas acheté, mais je trouve cela très pratique.



Quant à la Magie... cela va peut être te surprendre, mais j'ai le plus grand respect pour les vrais Mages, dont les pratiques sont décrites avec précision dans les livres de Franz Bardon, et qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on peut s'en faire, surtout si on les imagine lisant de vieux grimoires ou préparant des potions bizarres. Il n'en n'existe qu'une poignée, mais ce sont des personnalités hors du commun...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 30 10 09 11:58

Bonjour à tous.



Tu as raison Alpha d'objecter contre Quaoar, et même, le cas échéant contre n'importe lequel des éléments célestes, car ils sont tous contestables; mais pour être contestables, ils n'en sont pas moins fort précieux, et je ne crois pas qu'on ait envie de s'en séparer trop hâtivement, et peut-être même pas du tout.



S'agissant du cas d'espèce que tu me proposes, et qui ne doit pas être le seul à susciter quelque problème au sujet de Quaoar, je vais le regarder dès que j'aurais deux minutes de disponible.



Il n'en demeure pas moins que, dans un premier temps, la réflexion de Stephane à propos du caractère d'opportunité de Quaoar me paraît des plus raisonnables.



Pour ma part je distingue nettement Quaoar de Sedna, Quaoar étant infiniment plus vivant à ce que je remarque.



Et enfin, pour finir sur les mages et donc la magie, puisque le sujet semble avoir été évoqué; je crois que les vrais grands magiciens d'aujourd'hui sont les scientifiques qui nous parlent de théorie des super cordes ou du tunnel de verre, pour ne citer que quelques-unes de leurs potions mathématico-formidablors.



Mais bien sûr, au-delà de tout, la vrai grande magie, c'est l'être.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 10 09 12:22

steph, tu ferais se retourner dans sa tombe kepler... Enfin, ce que j'en dis... :lol: Plus sérieusement, ce que l'on peut reprocher à des groupes comme celui en question, c'est leur approche très idéologique ou ésotérique. Si je me rappelle bien, chiron, découvert dans les années 1970, devait inaugurer je ne sais trop quelle nouvelle ère extraordinaire. tout cela sans aucune observation ou vérification ultérieure. On sait depuis ce qu'il faut en penser...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités